Vous lisez
Bien être pendant la grossesse

Bien être pendant la grossesse

bien etre pendant la grossesse

La grossesse est un moment de la vie qui met votre physique et vos émotions à rude épreuve ! Pour vivre cette jolie période dans le bien-être le plus complet, il faut savoir vous faire du bien !

Bougez !

On ne le répètera pas assez, le sport, c’est bon pour la santé !
Vous pouvez continuer à pratiquer votre activité sportive en évitant de trop forcer.
Evidemment, si vous faites un sport de combat ou toute autre activité qui pourrait entraîner un choc ( tennis, volley…) il vaut mieux l’éviter complètement.

Si vous ne faisiez pas de sport avant d’être enceinte, ne vous y mettez pas d’un coup si votre corps n’est pas habitué.
Les sports qui se prêtent le mieux à la grossesse sont la gymnastique douce, la marche, ou encore la natation. Et là encore, inutile d’essayer de battre le record olympique faites du sport, mais tranquillement ! Le fait de bouger permet de tonifier les muscles, de stimuler la circulation sanguine afin d’atténuer les jambes lourdes, et d’être en forme pendant votre grossesse et le jour de l’accouchement.

Relaxez-vous !

Les angoisses et les émotions changeantes ne sont pas évidentes à gérer.
Et quand l’esprit est tendu, le corps l’est aussi, ce qui n’arrange pas les maux de dos.
Il est donc très important que vous sachiez vous relaxer.

Le yoga et la sophrologie apprennent, entre autres, à maîtriser sa respiration est à profondément se détendre. La chromothérapie (la thérapie par les couleurs), aide aussi à
se relaxer. Vous devez par contre éviter l’aromathérapie et les massages aux huiles essentielles, car elles sont nocives pour votre bébé.

Vous avez un coup de stress?

La voiture en panne, un conflit avec un collègue… apprenez à relativiser, et à prendre les évènements avec recul ! En plus, votre bébé ressent votre stress, alors ce n’est bon ni pour vous, ni pour lui.

Pensez à vous !

Laissez vos dossiers professionnels et votre machine à laver tranquilles deux minutes. Accordez-vous des moments à vous, et profitez-en pour faire ce que vous aimez, lire un bon livre ou un magazine féminin en écoutant de la musique, regarder la télévision, vous vernir les ongles, vous hydrater la peau, prendre un bon bain… chouchoutez-vous !

Vous commencez à vous sentir à l’étroit dans vos vêtements?

Faites vous plaisir et allez acheter des hauts, des pulls et des jupes adaptés aux femmes enceintes : en plus de vous sentir à l’aise, vous vous sentirez plus jolie dans un cache-coeur suivant l’arrondi de votre ventre, plutôt que dans un vieux t-shirt.

A lire aussi
bien dormir enceinte

Le bien-être passe aussi par l’alimentation…

Enceinte, vous devez plus que n’importe qui manger équilibré : viande, poisson, laitages légumes, fruits, féculents… plus vous mangez diversifié, mieux c’est !

Mais gare aux envies soudaines

Si vous pouvez y céder de temps en temps, il vaut mieux faire attention et préférer une grosse salade ou quelques pommes à un hamburger à 4 h de l’après-midi.

Pensez aussi à rythmer votre alimentation

prenez trois vrais repas par jour et deux collations ( une entre 10 h et 11 h suivant l’heure à laquelle vous avez déjeuné, et une aux alentours de 16h) qui vous éviteront le grignotage tout au long de la journée.

© Enceinte.com le site des futures mamans.