Beauté et grossesse : ce qu’il faut éviter
Les UV en cabine
Le soleil risque d’hyperpigmenter votre peau, et si vous ne voulez pas vieillir prématurément, alors bannissez l’ultra-rayonnement ! De plus, dans une cabine surchauffée, vos jambes peuvent doubler de volume et des troubles de la circulation sanguine sont probables.
Pourquoi pas le soleil ?
Ligne brune sur le ventre, hypercoloration de l’aréole des seins,etc, si vous tenez à ne pas déchaîner vos cellules pigmentaires : exposez vous le moins souvent ou à la limite, aux heures soft et avec écran total !
Oui aux auto-bronzants mais prudemment !
A condition de ne pas en mettre en trop grande quantité, ceci risquant d’encrasser votre peau. Le visage, les jambes et le décolleté ne craignent rien car la DHA; molécule bronzante, ne pénètre pas dans le derme, et reste à la surface.
Le sauna…
Il vaut mieux pas ! Vos veines sont déjà très dilatés en raison de la masse d’hormones qui circulent dans votre sang. Associé à une extrême chaleur, elles deviennent encore plus vulnérables!
L’épilation ?
L’augmentation du volume sanguin caractérisé par la fragilité de vos vaisseaux et la sensation d’avoir des jambes lourdes est déjà assez pénible pour que vous fassiez des épilations à la cire chaude lesquelles peuvent irriter votre épiderme. Ce qu’on vous conseille : l’épilation à la cire tiède, et les épilateurs électriques.
La coloration…
Oui, si elle colore votre esprit ! Si vous aviez l’habitude de faire des colorations, ne vous empêchez pas de continuer…Cela ne pose aucun problème ! Appliqués avec précaution, les balayages ou couleurs d’oxydation ne touchent pas le cuir chevelu.