Maman pour le mois de juillet 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2108
Enregistré le : 02 sept. 2008, 19:30
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Coucou :coucou:

J'espère que vous avez passé une bonne petite nuit. Car moi ouiiiiiiii!!!!!!!!! Ca fait du bien de ne pas se réveiller une fois!!!!

Efaize: plus que 2 jours!!!!!! Aller Antoine sera bientôt parmi nous. peut-être que le feu d'artifice le poussera à sortir de sa planque :tropdrole:
Je ne savais pas tout ça pour la toxo. Ma sœur l'a attrapé lors de sa première grossesse (pas de chance) et la petite est née avec une cataracte à la naissance Donc maintenant elle n'a plus de cristallin et porte des grosses lunettes, elle doit attendre la fin de sa croissance pour envisager un opération au laser c'est pour cela que je fais attention, même jusqu'au dernier jour.... je me ferai plaisir après!!!

Boucle: rien de neuf? Pas une petite contraction? Aller on est toutes sur la dernière ligne droite!!!!!

Je me fais penser à une enfant 10 jours avant Noël, tellement je suis impatiente de découvrir mon cadeau!!!!!!!!!

comment vont nos jeunes mamans? Alice, Ludmax, Voltine, Melissa, Claudia et Cécile. L'allaitement s'est bien installé? Vos bibous sont-ils mignons, ils vous laissent un peu de répit? Et le baby blues, vous l'avez eu? On pense fort à vous et on vous envie un peu de pouvoir déjà câliner!!!!!!!!!!!!

Un gros bisous à toutes
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage

Avatar du membre
Boucle
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:04
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Bon matin les girls!

Je reviens de chez la gynéco. Alors d'ici au 25 juillet, j'ai droit à la gynéco ET à la SF à tous les deux jours: quant au week-end, je devrai aller pointer à l'hôpital.

Le bébé va bien, dos à droite et ça ne devrait plus changer, dixit la gynéco. Il est engagé dans le bassin, mais devrait encore descendre au cours des prochains jours. Pff... c'est donc pas pour tout de suite la naissance. Dommage, j'aurais bien aimé accoucher le 14 juillet, ça aurait été une date facile à retenir! Ta comparaison avec Noël est idéale dans mon cas Lucile, parce que justement, j'étais ce genre de petite peste qui fouillait dans les placards longtemps avant le 25 tellement j'étais impatiente de savoir ce que le Père Noël allait m'apporter!

La prochaine, théoriquement, c'est donc toi ou moi, Efaize, mais vu la politique ici (attendre jusqu'à 10 jours après la DPA pour déclencher), je sens que ça va être toi, et je sens même que Lucile va passer avant moi!

Aurélie: ce n'est pas inquiétant qu'on ne t'aie pas encore informée en cas de dépassement de DPA. En cas de doute, je me pointerais à l'hôpital le jour de la DPA pour un contrôle. Et puis je suis bien contente que ton bébé se soit décidé à gigoter!

Au fait, j'ai parlé avec la SF ce matin et lui ai raconté comment ça se passe en France avec le déclenchement. Elle était très étonnée et m'a encore demandé si c'est vrai que la majorité des femmes en France demandent la péridurale. Elle était tout étonnée! J'aurais pu lui répondre que moi je suis très étonnée qu'on s'étonne que j'envisage la péridurale, mais bon, j'avais pas envie de discuter même si elle est très gentille!
En sortant de chez la gynéco je suis allée acheter encore des couches. J'ai un bon stock maintenant, je pense que j'en ai assez pour la première année! :-D

Je me demande ce qu'il en est avec Mimi et Dinechan, elles ne sont pas passées depuis la mi-juin. D'après moi, leur bébé doit être né mais elles n'ont pas trouvé le temps de revenir nous voir... dommage!

Allez, j'arrête mon bavardage, bonne journée à vous toutes!
Image
Avatar du membre
morticia80
Super fraise
Super fraise
Messages : 1694
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:15
Localisation : Dans le Noooord
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Bonjour, les futures mamans de juillet 2009,
Je constate encore que beaucoup d'entre vous approche la DPA. Je suis étonnée d'entendre que l'on peut faire patienter la maman et le bébé jusqu'à 10 jours après la DPA. Mais vous n'avez pas de contractions ????? Il faut dire qu'il y a aussi des maternités qui selon les stats et le nombre de lits, font durer les choses ... Je suis de tout coeur avec vous car j'ai accouché de mon second à DPA-3jours en insistant bien ... car mon homme part en déplacement toutes les semaines et je demeure à 30 km de la maternité en pleine campagne bref !!!!!

j'ai eu mon rdv du 9ème mois et mon col est dilatée à 2 doigts, et raccourci de moitié ... week-end sous le signe des contractions de façon anarchique (j'ai l'habitude à force) et voilà je suis toujours là avec mon bidon de 36SA+5 et mes deux enfants à la maison ...

Bonne journée à vous toutes :bisou:
Image
[align=center][marq=left] http://spammm.canalblog.com/ [/marq][/align]
mimi35
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 01 juil. 2008, 06:18
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Hello! :coucou:

A vrai dire Boucle, je viens de t'envoyer un message en MP mais je suis partante pour réessayer de publier sur le forum. Je croise les doights pour que le message soit finalement envoyé :croisedoigts:
Je vous lis tous les jours mais j'ai quelques soucis à publier mes messages.

Timo est prévu pour le 25. J'ai de plus en plus de contractions depuis 2 jours mais rien.....Elles ne sont toujours pas douloureuses :marre:

Pour la péri, vivant en Allemagne près de la frontière Française, je suis dans la même situation que Boucle. Je me prépare psychologiquement à accoucher sans. On verra si ça passe car comme Efaize, on me dit que mon petit bout avoisinera les 4 kgs :???:

Enfin......je commence à en avoir vraiment marre. Mon mari est finalement en vacances et j'espère que Timo arrivera bientôt car on attend.....on attend...... :???:

Pour le ménage, une idée: j'ai lavé mes housses de canapé hier :wink:

Bon courage à toutes
:bisou:
TITOUNE0612
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 15 nov. 2008, 11:18
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

coucou les filles,

Mimi35: j'ai la même DPA que toi et même chose contractions anarchiques, parfois douloureuses, parfois non...tu es où exactement de l'autre côté de la frontière?

Morticia: c'est bien dommage que certaines maternités se basent sur les statistiques! mais je pense effectivement que c'est la réalité: 36 SA + 5 ils vont te faire patienter! Courage pour les contractions. C'est cool si le col est déjà dilaté.

Efaize:
au niveau de mes mains engourdies çà va mieux ce matin mais c'était terrible cette nuit, même chose pour les pieds, je vais voir si la généraliste (à 100m de chez moi...) peut me recevoir aujourd'hui juste pour vérifier la tension... Peut être que ton bout de chou se pointera demain avec les feux d'artifice, t'as plus long à tenir courage!

Boucle:
: c'est bien tu vas être entourée par les équipes médicales les prochains temps en espérant que ta maternité et ton gyneco ne soient pas trop loin de chez toi.

Pour vous rassurer ma petite crevette n'arrête pas de bouger depuis ce matin. J'ai de nouveau pas super bien dormi mais je me sens plus en forme qu'hier où j'étais vraiment dans le gaz au réveil...
Pour la DPA j'ai appelé ce matin et on m'a répondu de venir le matin même pour faire au moins un monitoring, voir avant si je le souhaite :la personne que j'ai eu en ligne m'a dit "vous pouvez venir le 20 si vous le souhaitez..."

bonne journée à toutes: bon ménage pour les courageuses!
[font=Comic Sans MS]Aurélie[/font]

Image
Avatar du membre
Boucle
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:04
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Morticia: dans le cas des Allemands, je pense que ce n'est pas tellement pour satisfaire aux exigences de l'hôpital qu'il nous font attendre, mais plutôt parce que c'est leur philosophie. Mais je te rassure: moi aussi, si j'insistais vraiment beaucoup, on provoquerait l'accouchement. Mais bon, je n'ai pas de raison de le faire à vrai dire, si ce n'est mon impatience... Dis donc, par contre, ça m'étonne que tu aies déjà des contractions? C'est peut-être parce que ce n'est pas ton premier bébé: c'est aussi le même cas de figure pour Jenni et Cécile. Je te confirme que moi, je n'ai jamais eu de "vraies" contractions. Et le col est toujours fermé!

Mimi: heureuse de te revoir ici! Dis donc, c'est tout un bébé, ça, à 4 kg! Quelle genre de préparation au fait suis-tu pour ton accouchement? Moi j'en suis une dans une maison de naissance un peu alternative, j'ai vraiment appris plein de choses intéressantes, j'ai pas peur d'essayer d'accoucher sans péri (enfin, essayer... on verra pour la suite! :lol: )
Les housses de canapé... hmm! Je dois aller voir si on peut retirer les miennes pour les laver! :lol:

Lucile: et alors, c'est terminé tes faire-parts? 50 pièces pour 30 euros, c'est pas mal! J'ai calculé ce matin que les miens me reviennent à 3,75 pièce (avec les timbres, tout de même) et en plus, j'y ai passé beaucoup plus de temps que je n'avais pensé le faire: chaque carte a par contre sur le dessus une petite gravure originale que j'ai faite. J'espère que personne aura l'idée de jeter ça aux poubelles! :-D

Aurélie: en fait, si j'ai bien compris, tu pourrais aussi si tu le voulais ne pas y aller le 20, mais attendre un peu? C'est bien s'ils ne te mettent pas de pression. C'est à Ste-Anne que tu vas accoucher?
Image
TITOUNE0612
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 15 nov. 2008, 11:18
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Oui Boucle j'ai le choix d'après ce qu'on m'a dit ce matin au téléphone mais au max le matin du 25 il faut que je me présente à l'hopital...en fait j'accouche au CHU d'hautepierre, pas à sainte anne, je suis allée au plus proche, j'habite le quartier du vieux cronenbourg si tu connais un peu strasbourg.
[font=Comic Sans MS]Aurélie[/font]

Image
mimi35
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 01 juil. 2008, 06:18
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Titoune: Je bosse dans le 67 mais je vis près de Karlsruhe. J'avais remarqué que ta DPA était le 25. En plus, tu es de Strasbg, non? Enfin, encore une dizaine et j'espère qu'on y sera.... :reflechis:

Boucle: Je fais ma préparation dans un cabinet tenu par une des sages-femmes de la clinique où je vais accoucher. C'est plutôt classique, quoique le système de respiration me fait assez rire (faire un grand "Yaaaaaaaa" de plus en plus fort en fonction de l'intensité de la contraction). Ca me rapelle un peu la scène d'orgasme dans le film "Harry et Sally" :tropdrole:

A la clinique, on a droit à la grand baignoire (possibilié d'accoucher dans l'eau), aux échares supendues partout, à notre propre musique (stéréo dans la salle de préparation), tabouret pour donner naissance assise......ect. L'idée de pouvoir bouger un max pendant le travail et d'éventuellement donner naissance assise me plait bien. Mais on verra..... :wink:
Avatar du membre
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2108
Enregistré le : 02 sept. 2008, 19:30
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Morticia: col à 2cm + raccourci de moitié :quoi: , je revois mes pronostiques... je pense que tu accoucheras avant Efaize d'autant plus que c'est ton 3ème (il parait que ça vient plus vite). Maintenant tu peux être sereine car à 36SA+5 tu as dépassé le stade préma!!!!!!!!

Boucle: en effet, ton petit gars n'a pas l'air d'être pressé de sortir... j'espère en tout cas il ne te feras pas patienter 10jrs après ta DPA!!! C'est vrai que les mentalités sont toutes à fait différentes même si ont est voisines... j'espère que si tu demande la péridurale ils n'essaieront pas de te vendre un accouchement sans. C'est inutile de souffrir lorsqu'il existe des solutions pour soulager.

mimi: contente de te relire!!! Timo n'est pas pressé non plus... tu nous prépare un beau bébé de 4kg... on verra si tu détrône le petit Eimeo de Cécile!!!! Pour le nettoyage des housses de canapé c'est raté car le miens n'est pas déhoussable :marre: !!!!!

Titoune: c'est un vrai bonheur de sentir son bébé bouger lorsqu'il nous a fait des frayeurs la veille!!!! C'est sympa de la part de ta maternité de te faire venir 5jours avant ta DPA histoire de vérifier que tout va bien.

Au moment ou je vous écrit mon petit Aaron s'amuse à me mettre des coups de pieds dans les côtes... ouille!!!.... un vrai petit footballer!!!!!
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
Avatar du membre
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2108
Enregistré le : 02 sept. 2008, 19:30
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Décidément on a presque toutes posté nos messages en même temps!!!!!

Boucle: pour les faire-parts j'ai pas compté le prix des timbres... j'attends que les timbres à gratter soient de nouveau dispo car ils sont en rupture et je trouve l'idée hyper sympa. Sinon tout est près, j'attends juste les photos de mon petit bout pour pouvoir les imprimer...

Mimi: trop drôle la méthode de respiration bruyante :tropdrole: au moins ça animera la salle de travail!!!!!!!!! Je trouve que ta maternité est super bien équipée, si avec tout ça te ne trouve pas une position qui te conviens....
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités