Vouloir bb2 et covid

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
JH95
Messages : 8
Enregistré le : 21 sept. 2021, 08:08
Contact :

Vouloir bb2 et covid

[*]Bonjour,
Je viens sur ce forum car j envisage de mettre en route bb2 mais avec le contexte du covid je ne suis pas trop sereine 😕
D autant plus que j ai ma fille de 3 ans qui va à l école et qui peut donc potentiellement ramener le covid à la maison (si il y a des cas de covid dans sa classe).
Donc comment avez vécu cette 2 ème grossesse avec le covid en terme de suivi de symptôme...
Merci pour vos retours.
Bonne journée.
Julie

Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Vouloir bb2 et covid

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de mon troisième enfant et comprend tout à fait ton inquiétude.
Mes filles vont à l'école et vont certainement finir par ramener le covid à la maison, en fait elles l'ont déjà fait, on l'a tous eu en décembre dernier.
Au mois d'avril, quand j'ai commencé le deuxième trimestre de grossesse, je me suis faite vacciner et mon mari aussi, mes enfants sont encore trop jeunes. Depuis, je suis beaucoup plus sereine, je sais que nous ne ferons pas de forme grave si jamais les enfants attrapent le covid donc je suis bien rassurée. J'ai demandé à la sage-femme comment gérer une fois que le bébé sera là et que ses grandes soeurs lui feront plein de bisous et de câlins, elle m'a rassurée en me disant que les nouveau-nés et les tout-petits ne font généralement pas de forme grave, au pire il sera un peu malade, il y a de fortes chances qu'il soit asymptomatique, le covid est bien plus dangereux pour les adultes, surtout quand les mamans sont enceintes. Donc c'est rassurant, ce que je peux te conseiller, si ce n'est pas encore le cas, est de te faire vacciner, ainsi que ton conjoint, afin de vous mettre en sécurité, et ensuite la vie peut reprendre normalement. Et tu seras plus tranquille pour ta grossesse. Surtout qu'on peut espérer que d'ici l'arrivée de ton futur bébé, on sera sortis de tout ce bazar...
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
JH95
Messages : 8
Enregistré le : 21 sept. 2021, 08:08
Contact :

Re: Vouloir bb2 et covid

Bonsoir.
Merci pour ta réponse et toutes mes félicitations pour ta 3 ème grossesse (ça doit pas être facile avec déjà 2 enfants...)Oui mon mari et moi sommes vaccinés mais je sais que l on peut qd même l attraper et en étant enceinte je pense qu on est plus vulnerable... Heureusement que tu n étais pas encore enceinte quand tu l as attrapé 🙁
Et oui c est vraiment une saloperie ce virus. Ça complique encore plus les choses surtout quand on a des enfants (classe fermée enfants laisser à la grille de l école car on ne peut plus rentrer dans l école et puis dès qu ils sont malades on suspecte le covid super 😕).
Oui j espère de tout cœur que ça se terminera bientôt mais je n y crois pas trop lol
Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Vouloir bb2 et covid

Bonjour,

Alors rassure-toi, tu n'es pas plus susceptible que quelqu'un d'autre de l'attraper, le seul souci est la forme grave, le troisième trimestre peut être considéré comme une "co-morbidité", donc l'attraper à ce moment-là peut amener une forme grave, ce qui ne sera pas ton cas car tu es vaccinée. Donc voilà, si tu l'attrapes (ce qui reste tout de même peu probable, la couverture vaccinale n'est pas à 100% mais elle est tout de même existante), tu auras au pire une petite grippe, ou un rhume, plus vraisemblablement, tu ne t'en rendras même pas compte, que tu sois enceinte ou non. Je pense que tu n'as pas d'inquiétudes à avoir, tu es autant protégée que possible, à l'heure actuelle, on ne peut pas faire plus. Donc, tu peux te lancer sereinement, sauf si tu souhaites attendre qu'on soit totalement sortis de tout ça (mais bon, ça, on ne peut pas le prédire).
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
JH95
Messages : 8
Enregistré le : 21 sept. 2021, 08:08
Contact :

Re: Vouloir bb2 et covid

Oui c est pour ça qu il t arrête au bout du 3ème trimestre de grossesse. Le soucis c est que l on sait pas encore cb de temps ça va durer et comme j ai 35 ans je me suis dit que j allais pas attendre 😉
Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Vouloir bb2 et covid

C'est ce que je me suis dit aussi car j'ai 36 ans... Donc c'était le moment où jamais, quand je suis tombée enceinte, c'était le début de la campagne de vaccination donc j'avais des raisons d'espérer que d'ici l'arrivée de bébé les choses se seraient calmées, et même si ça ne va pas aussi vite que je l'espérais, c'est quand même le cas...
Par contre on n'arrête pas les femmes enceintes au 8e mois a cause de ça, le personnel soignant nous encourage fortement à nous vacciner en début de grossesse c'est tout. Ils informent, les femmes qui choisissent de ne pas se faire vacciner sont conscientes des risques qu'elles prennent (plus pour elle que pour le bébé d'ailleurs).
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
JH95
Messages : 8
Enregistré le : 21 sept. 2021, 08:08
Contact :

Re: Vouloir bb2 et covid

Après tout dépend de ton métier de ton temps de transport et de comment tu vis ta grossesse. Je pense qu il t arrête quand même plus facilement depuis le covid....
Et toi alors qu est ce que tu es venu chercher en étant inscrite sur ce site ? 😊
Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Vouloir bb2 et covid

J'ai toujours papoté sur les forums pendant les essais et les grossesses pour mes filles... Le forum sur lequel j'étais à l'époque a fermé donc je suis venue ici lorsque je suis tombée enceinte de ce dernier bébé! Et j'aime bien parler avec des femmes sur tous ces sujets, et si je peux aider, ou rassurer un peu, ça me fait plaisir.
Est-ce que tu vas rester ici lorsque tu lanceras les essais?
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
JH95
Messages : 8
Enregistré le : 21 sept. 2021, 08:08
Contact :

Re: Vouloir bb2 et covid

En tout cas c est gentil de ta part de faire ça. Tu as l air d être une personne très sympathique 😊
Si je ressens le besoin je le ferai. À voir
Et toi au niveau de tes grossesse laquelle était la plus simple et la plus agréable ?
Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Vouloir bb2 et covid

Je te remercie, je serai à ton écoute si tu en as besoin pendant les essais et pendant la grossesse bien sûr !
Alors en ce qui me concerne ma grossesse préférée a été la première, j'étais jeune et je n'avais rien d'autre à faire que de me préoccuper de mon nombril... Le bonheur! Pour ma deuxième grossesse, ma grande était encore un bébé (elle avait treize mois quand je suis tombée enceinte!) donc j'avais la fatigue de devoir gérer mon bébé en plus de ma grossesse. Et pour cette grossesse, ben j'ai 36 ans, et même si mes filles sont grandes et me sollicitent moins, j'ai quand même du boulot de maman et je sens bien que je ne suis plus aussi jeune que pour mes filles (j'avais 28 et 30 ans pour les filles). Par contre j'ai de la chance parce que j'ai eu trois grossesses plutôt simples, peu de symptômes désagréables, je prends assez peu de poids, je me sens épanouie et belle, j'adore être enceinte. Mais je sens aussi, et sans regret, que c'est la dernière fois... J'y mets tout ce qu'il me reste d'énergie, après il sera temps de passer à autre chose. Mais on sera au complet avec ce petit gars!

Et toi? Comment s'était passé la grossesse?
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités