(Attention, pavé de texte en approche ! Désolée, j'ai besoin de me confier

Je viens de rejoindre le forum, je suis la maman d'un petit garçon de deux ans et demi, et j'aimerais beaucoup agrandir la famille dans les années qui viennent. Seulement voilà, mon mari, avec qui je suis en couple depuis plus de dix ans et qui avant la naissance de notre fils avait toujours voulu plusieurs enfants lui aussi, a changé d'avis...
Loin de moi l'idée de le critiquer là-dessus, d'une part je pense qu'un désir d'enfant ça ne se contrôle pas, et d'autre part c'est normal que notre vision des choses puisse évoluer avec le temps, maintenant qu'on sait "réellement" l'investissement de temps et d'énergie que demande un enfant. Il est père au foyer, c'est un papa formidable pour notre petit bonhomme, et il se donne à fond tout le temps, mais il a eu quelques problèmes de santé dernièrement qui font qu'il ne se sentirait pas la capacité ni l'envie de s'investir autant pour un deuxième bébé, d'autant qu'il a très envie de retrouver plus de temps pour lui et de liberté. Et il se sentirait trop coupable de "faire moins bien" pour le deuxième. Il a d'autres arguments mais je vous passe le reste ^^' Et pour ne rien arranger, il a rencontré ces derniers mois pas mal de parents autour de chez nous qui lui ont dit à quel point "avoir deux enfants c'est la galère"...
Mais voilà, moi de mon côté je n'arrive à me départir de mon désir d'enfant. Je pense que notre équilibre familial sera meilleur à quatre, que avoir un frère ou une sœur sera une force pour notre fils, que le fait d'avoir peu de temps pour nous sera relativement "temporaire", que même si l'éducation qu'on donne à un deuxième sera un peu différente (on aura forcément notre attention à partager avec le premier) ça ne sera pas "moins bien" pour autant, et en bref que les points positifs surpasseront largement les points négatifs. Et puis, moi qui ait passé une très bonne première grossesse, mais confinée aux Etats-Unis, je rêve de me promener à nouveau avec un gros ventre et cette fois-ci de pouvoir partager cette joie directement avec ma famille, mes amis et mes collègues.
Après divers soucis de stérilet et de pilule, nous sommes repassés au préservatif, mais Monsieur n'est pas 100% sérieux dans son utilisation, et même si je lui rappelle de le mettre (hors de question de lui "faire un enfant dans le dos"), ça arrive régulièrement qu'on commence nos galipettes sans... Du coup quasiment tous les mois je croise les doigts pour qu'un "accident" arrive, et même si les chances de tomber enceinte de cette façon sont faibles je psychote et je m'invente des symptômes de grossesse, je fais des tests, jusqu'à ce que mes règles arrivent et là je déprime. Bref, un peu comme un "essayeuse"...
Y a-t-il d'autres personnes parmi vous qui ont vécu une situation similaire ? Qu'est-ce que vous feriez à ma place ?
Des idées d'arguments pour convaincre monsieur ? Ou au contraire pour m'aider à passer à autre chose ?
En tout cas merci de m'avoir lue jusqu'au bout, ça fait du bien d'en parler !