en attente d'un oui ou d'un +: 9 oui!7 +!

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
Doudinette16
Top fraise
Top fraise

Re: en attente d'un oui depuis plus de 6 mois

Ben bof bof en fait, c'est un peu devenu le sujet de conversation donc c'est dur de l'éviter :lol: Et du coup, je ne sais plus qui a commencé à en parler lol

Ca doit être sympa la Grèce, je n'y suis jamais allée. Je comprends que ça te saoûle qu'il ne se bouge pas plus...
Moi aussi, je dois à chaque fois en parler pour qu'il décide de s'en occuper...
J'ai l'impression que les mecs ne satisfassent de leur vie et n'en veulent pas plus. Et du coup ça me donne l'impression que je ne suis jamais satisfaite de ce que j'ai, je veux toujours plus et du coup, j'ai peur de ne pas profiter à fond de l'instant présent car c'est ça le plus important en fait... Je sais pas ce que tu en penses toi?

Sinon pour les forums, mon chéri est aussi sur certains mais c'est des forums de jeux lol On va dire chacun ses centres d'intérêt :etonnant:

T'en es où de ton cycle toi? Moi à peu près vers le milieu mais mes règles viennent tout juste de finir, j'ai eu 9/10 jours de saignements mais c'était les 1eres vraies depuis l'arrêt de la pilule, avant c'était juste des pertes marrons légères (désolée pour les détails).
Tu prenais quelle pilule toi? Moi j'en prenais une qui avait une seule hormone, je la prenais en continu et je n'ai donc pas eu de règles pendant quelques années.
Ca me coupait toute libido et c'est la raison 1ère qui a fait que j'ai voulu l'arrêter. Autant dire que depuis l'arrêt de la pilule, c'est tout autre chose :topcool:

J'espère que ce cycle là, mes règles tarderont à venir... Je préfère avoir des cycles longs et une ovulation plutôt que pas d'ovu du tout...
En tout cas, comme je te l'ai dit, j'ai arrêté de prendre ma température et les tests d'ovu pour ce cycle car j'ai peur qu'en y pensant trop, ça empêche mon ovulation de se faire... Les 1ers cycles étaient quasi normaux et je ne faisais rien...

popo86
Top fraise
Top fraise

Plus j'observe les réactions de mon homme (ben oui depuis que je n'ai pas ce que je veux je remarque tout ses petits défauts ça ne te le fais pas toi? :???: ) plus j'ai l'impression qu'il est égoïste comme beaucoup d'ailleurs. Il fait sa petite vie pépère et dès que quelque chose ne l'intéresse pas ou que c'est contraignant il met de côté... Ca m'éeennnerrrvvvee! Un vrai ado encore: les loisirs, les sorties ok mais le ménage, les papiers pas envie. Ben moi non plus je n'aime pas le ménage! :aspirateur:
Après si je lui dit qu'il faut qu'on fasse du rangement ou du ménage il le fait sans problème mais il faut à chaque fois que ce soit moi qui prenne l'initiative...
Heureusement je l'ai collé à la cuisine donc au moins ça c'est lui qui s'en occupe.

J'en suis à 6 ou 7j après l'ovulation. Je devrai avoir encore un cycle de 50j. :ouin: Ca fera très long à attendre quand on sera en essai mais bon tant que je ne le suis pas, ça me fait des règles très espacées c'est pas plus mal. :applose: Ma mère m'a dit qu'elle avait aussi des cycles très longs donc ce serait héréditaire. :-(
C'est fou on espère le contraire: toi que tes cycles se rallongent et moi qu'ils se raccourcissent!
J'arrêtais ma pilule toutes les 3semaines pendant une semaine où j'avais mes "règles". J'avais quelques problèmes de spotting (pertes de sang) pendant le cycle mais pas de problème de libido. Depuis que je l'ai arrêtée mes règles changent peu à peu je trouve, elles sont "mieux réparties" sur la semaine si on peut dire. :) Je m'explique parce que sinon tu vas me prendre pour une folle ! Avant j'avais peu de pertes sur une semaine mais avec un jour ou je perdais quasi tout le de sang et où je douillais niveau douleur alors que maintenant c'est plus progressif... C'est bien mieux.
Sinon point positif et négatif, depuis que je l'ai arrêtée j'ai maigri et je peux manger tout et n'importe quoi sans vraiment grossir. :quoi: Le négatif, c'est que j'ai perdu pas mal de poitrine, déjà que je n'en avais pas beaucoup, là ça fait un peu limite!
Ca t'as fait ça toi aussi?

Sinon pour tes cycles, effectivement peut être que le fait de moins y penser les rendra plus longs si avant ça allait bien. Mais ce n'est pas facile de contrôler ça! Comment faire?
Bébé 1: Arrêt pilule: août 2010 début essais: août 2011
C1: 29j C2: 37j C3: +++le 16/11 FC le 5/12
C1: 39j C2: début le 14/01 +++le 19/02 dpa: 6/11/12
Ma fille est née le 2 novembre 2012

Bébé 2:
C1: +++ le 08/12

Image
Doudinette16
Top fraise
Top fraise

C'est vrai que lorsqu'on n'est pas totalement sur la même longueur d'onde, on peut en vouloir à l'autre et voir que ses défauts... Ya des périodes où ça m'arrive. Mais je me dis qu'il faut pas oublier que, avant de faire un bébé, ya un couple qui s'aime et faut savoir en profiter... (plus facile à dire qu'à faire évidemment)
Pour le ménage, pareil, je dois dire "allez on s'y met" ou alors je m'y mets et il me rejoint, sinon il prend rarement l'initiative. Mais je ne me plains pas car il fait tout à la maison.
Si le tien fait la cuisine, c'est déjà super !

Pour le poids, avant j'étais comme ça, je pouvais manger tout ce que je voulais et je restais mince voire maigre... Les choses ont changé malheureusement et je suis obligée de surveiller ce que je mange sinon je décolle...
C'est un avantage pour toi en tout cas, même si on préfère perdre ailleurs que la poitrine!! lol
Modifié en dernier par Doudinette16 le 08 mai 2011, 11:22, modifié 1 fois.
popo86
Top fraise
Top fraise

Bien sûr qu'on leur trouve des défauts à ces hommes mais on les aime quand même! :boum:

C'est sûr c'est bien qu'il fasse la cuisine mais heureusement j'ai envie de dire sinon il ne ferai rien... :-D
Et puis je ne suis pas connue pour mes talents de cuisinière loin de là :manger:

Je me surveillais pas mal au niveau poids quand je prenais la pilule mais quand j'ai découvert que je n'avais plus à le faire ça a été un grand bonheur! Par contre j'ai tendance à manger n'importe comment depuis, il faut que je me calme... J'ai l'impression d'être plus fatiguée qu'avant, il ne faudrait pas que j'ai des carences.
D'ailleurs ça fait deux fois que quand j'ai mes règles je tombe malade (une fois gastro et une fois rhino) alors que je ne le suis jamais d'habitude... J'espère que ça ne va pas le faire à chaque fois. Verdict dans dix jours, lol.

Bébé 2:

Image
Diya
Top fraise
Top fraise

COUCOU LES FILLES JE SUIS DE RETOUR ….. Par contre SORRY je vais répondre en vrac car il y a bcp de messages.

Coucou Popo 86,désolée, j’ai pas pu répondre à tes messages !!! je suis partie en vacances, et je pensais te laisser un mot pour te le dire, mais on est parti à la va vite, et voilà. Alors je vais essayer de regrouper tous les messages : tu m’as demandé depuis combien de temps on est ensemble : ça va faire 3 ans.
Sinon je vois que ton homme hésite !!! il t’avais dit fin 2011 et maintenant il ne sait plus !!! je suis désolée pour toi Mais je crois que tous les mecs font ça, parce qu’ils ont peur, mais il finira par sauter le pas, car je crois qu’il y pense tout de même. Croisons les doigts…
Sinon à la question de savoir si mon mec sait que je participe au forum, je ne le lui ai pas dit, et je pense qu’il le prendrait aussi mal et voudrait tout lire. Mais en même temps je me suis dit que s’il le découvre un jour, et qu’il me fait un cinéma, je vais lui faire comprendre que d’accord lui il n’est pas prêt pour bébé et en parler ça le stress, mais que ça n’enlève en rien mon envie à moi, et que j’ai besoin d’en parler avec quelqu’un. Etant donné, que lui il n’est pas en mesure d’être cette personne, j’ai opté pour le forum et ça me fait du bien ; En plus ça nous permet d’apprendre bcp de choses sur bases des expériences des autres. Je ne vais pas attendre le dernier jour quand il m’aura dit oui pour commencer à poser des questions… et voilà, je crois qu’il pourra comprendre ça.

Coucou Douodinette 16 : bienvenue. Et bien je te souhaite que ton homme trouve un autre boulot, comme ça tu auras ton « oui »
Je suis d’accord avec toi quand tu dis que les hommes ont peur du changement et des responsabilités, mais qu’au fond ils en ont envie. Moi mon homme me lance des phrases du genre : il vient à côté de moi (en train de me préparer le matin pour aller au boulot), met sa tête sur mon ventre et dis : quand est ce que je vais remplir ce petit ventre ? et moi qui fait l’innocente qui ne comprend pas, je demande : remplir de quoi ? et lui répond : d’une petite fille… mais quand je pose 2-3 questions, il bloque…..
Je viens de voir que tu dois passer des examens !!! alors tu en sais un peu plus ?
Félicitations pour le mariage et surtout ton homme qui commence à dire Oui !!!!
Alors, comme ça ton boulot consiste à analyser les bilans !!! et bien moi je travaille dans une banque et dernièrement j’ai fait une formation sur les clients professionnels et on nous demandait de prendre de corriger les bilans ( en enlevant tout ce qui est par exemple le compte courant du gérant, les frais d’établissement… pour calculer le Fond de roulement, le Cash flow… je me dit que tu connais plein de choses sur ça…

JULIE 0659 : bienvenue. Alors l’envie d’un bébé peut faire qu’on se crée les symptômes de grossesse dont notamment l’absence des règles, les nausées, la prise de poids…
Ça m’est déjà arrivé !!! j’avais envie de tomber enceinte, mais en même temps je savais que ce n’était pas le moment et alors je me suis rendue malade, j’ai pas eu mes règles pendant 2 mois, et j’avais des nausées. J’ai pas eu le courage d’en parler à mon homme var j’appréhendais sa réaction. J’ai craqué au bout de 2 mois et je lui en ai parlé. Et là j’ai vomi, pleuré et tout le bazard. On a parlé, il m’a rassuré et quelques jours après, mes règles sont revenus…. Mais bon maintenant ça ne veut pas dire que c’est ce qui t’arrive, p-ê que ton cycle est tout simplement perturbé….
Allez les filles, bisou et tenez bon...
La petite Malaîka a pointé le bout de son nez le 07/12/12.
Doudinette16
Top fraise
Top fraise

C'est cool de te voir de retour Diya! Plus on est de fous... :-D
Je vois que ton homme aussi t'en parle bien qu'il ne se sente pas prêt... c'est fou comme c'est tous les mêmes!!
Enfin c'est bon signe pour qu'on ait nos "oui" tout ça! :-D

Héhé je vois que tu bosses dans une banque, tu fais quoi exactement? Et oui, le fonds de roulement, ça me connait lol

Bonne soirée les filles !
popo86
Top fraise
Top fraise

Coucou Diya, contente de te revoir parmi nous!
Alors ces vacances ça c'est bien passé?

Je :croisedoigts: pour qu'on ai bientôt nos oui!!! En tout cas ça fait plaisir de discuter avec vous au moins on se sent moins seule à attendre...

Bonne soirée les filles, je vais me coucher jsuis crevée! :bonnenuit:

Bébé 2:

Image
Doudinette16
Top fraise
Top fraise

Oui on se sent moins seules et on peut voir que nos hommes sont tout à fait NORMAUX (et chiants!!!!) :tropdrole:

N'empêche je sais pas vous mais cette envie enfant me fait me poser plein de questions existentielles: ça me ramène énormément à mon enfance et mes parents, après je pense aussi à l'époque d'avant où la contraception n'existait pas et que le choix de faire un bébé ou non ne se posait pas, le bébé venait et puis c'est tout... Et encore plein d'autres choses...
Autant vous dire que ça bouillonne dans mon petit cerveau :grattelatete: :lol:
Diya
Top fraise
Top fraise

Doudinette 16: alors mon travail c’est conseiller commercial : Je dois connaître les 4 domaines : le quotidien, emprunt, protéger & assurer, et épargner & placer. Ensuite il faut choisir ce qu’on veut faire parmi ces 4 domaines, et dire si on veut travailler avec des clients privés ou professionnels. Pour le moment, moi j’apprends à maîtriser les 4 domaines.

Popo 86 : alors, mes vacances… on est allé à Bordeaux, on a eu un temps superbe.. On a fait la dune du pyla, l’océan…ça m’a fait du bien.
La je reprends le quotidien, boulot, dodo.
Voilà les filles, bisou
Diya
Top fraise
Top fraise

Doudinette: haha je vois que ça philosophe trop pour le moment!!! c'est clair que si la pilule n'existait pas, se serait plus simple. Mais bon, en même temps je pense que ces femmes subissaient les grossesses. Nous maintenant on a le choix, mais à côté de ça tant qu'on la prend, on ne peut pas tomber enceinte.!!! compliqué.
En ce qui me concerne, il y a un a j'ai perdu mon père, et comme j'avais déjà perdu ma maman, je me sens seul. Mon envie de bébé s'est accru avec la disparition de mon père. j'ai l'impression de ne plus avoir de racine et donc j'aimerais avoir ma propre famille, comme pour planter d'autres racines, et donner une continuité.
Je pense que quand on veut devenir mère, on repense à sa mère, pour essayer de savoir quel genre de mère on sera, on revoit notre enfance pour savoir si on a été heureux ou pas, je crois que ça nous permet de savoir ce qu'on veut transmettre ou pas à notre enfant....si on veut suivre l'exemple de nos parents ou pas... ENFIN je crois...
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

• Informations