déçue,déçue, triste!!!!

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Avatar du membre
petitbout
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 30 avr. 2008, 12:05
Contact :

Re: déçue,déçue, triste!!!!

:hello: tadie :arcenciel:

merci pour ton partage d'experience c'est super sympa de m'avoir repondu!!!

on ne ma rien donné, pas d'antibio, pas de regime, juste d'avoir les intestins bien vidé!
moi c juste une hysterographie c peut etre pour ça que je n'ai aps d'antibotique :interro:

je vais prendre du spasfon avant d'y aller et puis etre le plus cool posssible :-)

je te raconterais tous ça lundi!!

encore merci :coeur:

:ciao:

Avatar du membre
framboiserouge
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 08 avr. 2008, 22:49
Contact :

Re: hystérosalpingographie

tadie a écrit :Bonjour Petitbout,

j'ai fait une hystérosalpingographie au début du mois, je peux t'en parler si tu veux.

Préparation à partir de 3 jours avant :
D'abord quand j'ai pris rdv au cabinet de radiologie, la secrétaire m'a demandé si j'avais des allergies quelconques (pollen, produits...). Comme j'en ai un peu, j'ai dû prendre un traitement anti-allergique à partir de trois jours avant. Et il y avait aussi le traitement normal qui consiste en un truc genre spasfon et surtout des antibiotiques six-sept jours à partir de la veille du rdv. J'ai dû également alléger mon alimentation (à partir de trois jours avant): éviter le gras et plus de sodas ni bière, ni pain. Il y a aussi des compresses et un produit à amener avant le jour du rdv.

Jusque là j'imagine qu'ils t'ont parlé de tout ça.

La secrétaire m'a avertie que ça ne faisait pas MAL mais que ce n'était pas indolore. Elle m'a demandé également d'apporter un grand tee-shirt pour ne pas avoir froid le temps d'attente et des serviettes hygiéniques.

Le jour J : L'assistante m'a dit d'enlever le bas dans la cabine. Comme la secrétaire m'avait dit d'amener un tee-shirt, j'ai mis celui de mon homme que j'avais pris.

L'assistante m'a proposé d'aller aux toilettes. Il y avait des toilettes avec lavabo attenante à la salle d'auscultation.

Puis elle m'a dit de m'allonger et m'a posé des questions pour savoir si j'avais bien pris mon traitement anti-allergique et les anti-biotiques. Elle m'a prévenue que plus j'étais détendue, mieux ça se passerait. Elle a pris un cliché. Ca, c'est tranquille. La machine est en l'air, ça prend la photo et voilà.

J'ai un peu attendu le radiologiste et j'étais contente d'avoir ce grand tee-shirt.

Le radiologiste m'a aussi interrogée mais un peu plus rapidement. Puis je me suis mise au bout de la table en position gynécologique. Il a mis le ... j'ai oublié le nom, le truc pour écarter. Et il a commencé à verser le produit que j'avais acheté et amené la veille au cabinet.
Il a juste eu le temps de me dire que ça allait tirer et j'ai dit "ouah ! en effet !" J'ai été un peu surprise, ça m'a toute contractée. Du coup j'ai bougé, sur le coup ça m'a un peu pliée en deux. Mais ça allait. Quand il a recommencé je n'étais plus surprise, je n'ai pas trop bougé, ça allait et puis hmm...... Quand même ça tire de l'intérieur. Sensation d'être malade. Il m'a dit de m'allonger complètement sur le côté, puis l'autre. C'était pour les clichés mais pour moi c'était aussi une excellente idée, j'étais mieux comme ça.

Puis il faut rester comme ça un moment, genre dix minutes. Et on refait un cliché, je ne sais plus si c'est avant ou après avoir laissé écouler le produit.

Voilà, c'est fait. L'assistante m'a essuyée et je suis allée aux toilettes pour remettre ma culotte avec une serviette hygiénique pour le produit. Il y avait juste une goutte de sang.

Je me suis rhabillée et je suis retournée dans la salle d'attente. J'ai attendu un peu et le radiologiste m'a donné mes radios avec son rapport. Il m'a dit que ça allait et que je n'avais pas de problème mécanique. :-)
Il m'a rappelé de continuer les anti-biotiques et de prendre le truc genre spasfon si besoin.

Je me suis sentie encore "chose" aux parties intimes plusieurs jours après.

Voilà comment ça se passe ou du moins comment ça s'est passé pour moi. Vas-y cool, tu fais confiance en l'équipe et c'est bon.

:fleur:
salut tadie
je suis toute retournée d'avoir lu ton message en même temps je me sent mal pour pas grand chose
sympa de nous l'avoir expliqué au moins maintenant on sait ce que c'est et comment ça se passe.

il faut que :+++: :+++: :+++: ça tombe avant 2009
tadie
Fraise active
Fraise active
Messages : 107
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:54
Contact :

Re: déçue,déçue, triste!!!!

:hello: Je suis contente d'avoir pu vous lever le mystère sur cette radio ! Mais tu sais Petitbout hystérographie doit être le diminutif d'hystérosalpingographie car c'est un nom bien compliqué. A mon avis, le cabinet où j'ai été devait être assez chatouilleux et c'est pour ça qu'il m'a fait suivre toutes ces précautions. Mais je pense que ce n'est pas obligatoire, car j'ai vu sur le site de natisens, qui a l'air assez renseigné, qu'ils ne parlent également que du spasfon et du produit de contraste.

Pour celles qui découvrent, ce produit de contraste permet de faire ressortir le chemin jusqu'aux trompes sur la radio. Le radiologiste voit ainsi l'avancement du produit dans les voies génitales. Donc si le produit s'arrête sans aller jusqu'au bout ou au contraire passe partout, on comprend qu'une trompe est bouchée ou pas.

Framboiserouge, comme tu le vois finalement c'est une radio un peu particulière puisqu'on a besoin de ce produit de contraste pour y voir quelque chose. Mais on supporte la position gynéco car c'est pour aider à être fixée sur ce point. Et puis pour la crampe, ça passe assez vite.

A lundi Petitbout !
Et vivement les :bebegif: 2009 !
Avatar du membre
monboubou
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 05 févr. 2008, 10:48
Contact :

Re: déçue,déçue, triste!!!!

pleins d'encouragement pour lundi :etoiles: :etoiles: :etoiles:
c'est pour une bonne raison :bebegif:
tadie
Fraise active
Fraise active
Messages : 107
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:54
Contact :

Re: déçue,déçue, triste!!!!

Bonjour Petitbout, comment tu vas ? :-)
Avatar du membre
petitbout
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 30 avr. 2008, 12:05
Contact :

Re: déçue,déçue, triste!!!!

[quote="tadie"]Bonjour Petitbout, comment tu vas ? :-)[/qu

:hello:

j'ai passé mon examen lundi, pas agréable du tout, des douleurs commes des regles très fortes!!!!!!!!!!!!!! mais le médecin super sympa!

on m'a découvert un petit fibrome dans l'uterus mais sinom tout va bien et le fibrome ne peux pas m'empecher de tombe enceinte!!!

bilan hormonale normale, hysterographie aussi alors tout va bien!!!! mais pas de :bebegif:

mon cheri ne veut pas fare son spermogramme pour l'instant!!!!!!

voilà gros bisous a bientot :ciao:
Avatar du membre
petitbout
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 30 avr. 2008, 12:05
Contact :

Re: déçue,déçue, triste!!!!

http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 06e992c687

ho oui ça c fait!!!!! y a plus qu'avoir un beau :+++: ce mois ci!!!!

j'ai peur de faire un blocage psychologique tout le monde me dis ça!!!!!!!!!!!!!!!!! :rougedecolere:

:coeur:
tadie
Fraise active
Fraise active
Messages : 107
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:54
Contact :

Re: déçue,déçue, triste!!!!

C'est très bien tout ça !

Ma gynéco nous laisse encore quelques mois avant "d'embêter" mon homme. J'espère que ça va marcher mais moi aussi à force de ne pas y arriver jusqu'ici, j'ai peur de me bloquer ! :???:

Laissons un peu de temps à ton zhom ! Mais t'as vu quand même ces chochottes à côté de ce qu'on fait nous ! :lol:

Bisous
Avatar du membre
choupinette__
Top fraise
Top fraise
Messages : 326
Enregistré le : 03 juin 2008, 16:09
Localisation : picardie
Contact :

Re: déçue,déçue, triste!!!!

bonsoir,

moi aussi j'ai dejà fait une hystérographie mais j'ai pas été très chanceuse,

je venais à priori de faire une fausse couche peut de temps avant et ça c'est enchainée très vite avec l'hystéro
mon gynéco m'a pas fait une echo de controle l'examen m'a fait super mal mais pas la suite j'ai compris, j'etais toujours enceinte mon col devait être fermé
je me suis rendu compte que j'étais toujours enceinte 2 semaine plus tard mais trop tard plus d'activité cardiaque donc j'avais perdu mon bébé à 2 mois et demi de grossesse et je comprends toujours pas comment une tel chose à pu se produire et qu'aucun médecin s'en soit rendu compte...

Mais en ce qui te concerne t'inquiètes pas ç'est rapide et tu n'auras surement pas mal et puis ce qu'il m'est arrivée est très rare....
Je n'ai pas écrit ça pour faire paniquer ou quoi seulement pour partager mon expérience
Tu verras tout vas bien ce passer :ciao:
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités