Comment ne pas craquer devant tant d'attente?

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Garrance
Première fraise
Première fraise

Re: Comment ne pas craquer devant tant d'attente?

Coucou les filles

Toutes mes excuses, ça fait bien 3 mois que je suis pas venue vous faire un petit coucou, je m'en excuse... Ces derniers mois ont été difficiles, le moral était au plus bas ...

En effet, j'ai passé de sales moments, surtout après que ma gynéco nous ai dit que nous serions obligés de faire une FIV avec donneur... J'étais très malheureuse. J'ai eu un premier RDV lundi avec le centre de PMA qui va nous prendre en charge, et ils vont quand même essayer de trouver quelques spermatozoïdes chez mon mari, au pire au moyen d'une biopsie, et ils ont l'air plutôt confiant, ça m'a un peu remonter le moral.

Je vois que Petitbouriquet est toujours pour rassembler et remonter le moral de ses troupes. On t'a déjà dit que tu étais une fille extraordinaire ?

Comment allez-vous les filles ?

Gros bisous à toutes !

velanna
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles,

J'ai 28 ans et mon homme 39ans, nous sommes en essai :bebegif: depuis 1 an maintenant.
GyGy m'a prescrit du lutenyl le mois dernier (cycle de 70 jours) pour déclencher mes règles.
Je dois encore patienter 3 mois en faisant des courbes et si toujours pas de :bebegif: je ferai des exams plus poussés.

voilà pour la petite histoire, je vous souhaite de tout coeur de réaliser votre rêve d'être parent, et vous envoi plein d'ondes positives !!! :zen:

:bisou:
Image

30/05 3,390kg-50cm
1 mois 4500kg-56cm // 7 mois 9,200kg-70cm
2 mois 5900kg-60cm // 8 mois 9,600kg-71cm
3 mois 6700kg-61cm // 9 mois 9,680kg-73cm
4 mois 7720kg-65,5cm // 12 mois 10,200kg-78cm
5 mois 8160kg-66cm //
6 mois 8680kg-68cm //

1ère dent : 12 janvier
petitbourriquet
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles,

Comment allez-vous ce matin ?

Pour ma part, et bien je suis assez mitigée ce matin ... râle bol d'espérer à chaque fois et en même temps je ne peux pas baisser les bras !
Ce matin, je suis découragée, 1,2,3,4,5 jours de retard et puis les règles semblent être de la partie ... Triste et pourtant je le veux à tout prix ce petit bout ! Comme vous toutes ...

On ne m'avait pas prévenu que d'avoir un bébé c'est le parcours du combattant ! Les fausses joies, les pleures, le découragement, les cycles courts, les cycles interminables, ... aujourd'hui ces durs, les larmes ont envie de sortir ... mais à quoi bon !

On a beau dire que la moyenne c'est un an ... c'est dur, c'est long.
Ce n'est pas à vous que je dois expliquer ça, on est toutes embarquées dans le même bateau ... mais j'avais envie de l'exprimer.

Je me souviendrai toujours de ma première visite chez la gyné : voilà vous allez prendre la pilule pour ne pas être enceinte ... quand on l'arrête, on se dit, à ben ça va aller vite vu que la pilule nous protège ... mais non, le corps est une horlogerie bien plus compliquée qu'on ne le croit.

Mon chéri est super positif, il y croit ... il veut continuer, se battre. Quand je dis, je pense que je dois avoir un souci, il me répond ... si ça tombe c'est moi ! Il est mignon mais je sais qu'au font de lui ça lui fait mal ... mais il ne le dira pas. Il le veut aussi à tout prix ce petit bébé ... j'aime quand il me dit on va y arriver ... alors mon espoir revient petit à petit.

J'aurais dû attendre fin juin pour aller chez la gyné mais je n'en peux plus .... j'ai craqué, j'ai sonné pour avoir un rendez-vous ... mardi je pourrai enfin raconter mes angoisses.
J'ai si peur que la maladie qui est en moi n'ai tout cassé ... rien que d'y penser, j'en frissonne.

Je vais arrêter ma tartine là ... J'avais besoin d'en parler, de m'exprimer alors je l'ai fait.
Mille excuses pour ce post mais ça me soulage un peu.
La suite pour mercredi après ma visite ... j'espère avoir des réponses à mes questions.

Je veux quand même terminer par une note positive ... ON VA TOUTES L'AVOIR NOTRE BEBE

[font=Lucida Sans Unicode][align=center]Mes princesses d'amour
Norah - 23 Juin 2011 - 3kg090&50cm
Mia - 12 Février 2014 - 2kg160&42,5cm[/align]
[/font]
ibou
Top fraise
Top fraise

juste un pti mess pour donner du courage a toute celle en attente de leur :+++:
C1:32j
C2:33j
C3:29j
C4:30j
C5:35j
C6: pause en attendant de signer mon cdi en septembre
petitbourriquet
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien ?

Aujourd'hui jour de mon rendez-vous chez la gyné ! Enfin ça y est ... j'ai tellement de questions à lui poser ... et en même temps j'ai peur de sa réaction ... peur qu'elle me dise que je suis venue trop tôt.

Toutes sortes de questions se trament dans ma tête. Vais-je être maman un jour ? Aie-je des problèmes ? Pk des cycles si long ? allez-vous me donner un traitement ? Mon chéri doit-il passer des examens ?

Tant de questions ... j'ai peur qu'elle me dise que tout est dans ma tête. Et pourtant, tant que je n'ai pas été à ce rendez-vous, toutes les questions resteront sans réponse ... JE VEUX DES REPONSES ... et surtout je voudrais être enceinte ... comme nous toutes les filles !

J'ai envie de sortir de la consultation soulagée, rassurée et confiante ...
Nous verrons tout a l'heure ... Je vous tiendrai au courant dès demain.

:bisou: ... on va l'avoir notre bébé les filles !

[/font]
petitbourriquet
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles,

Comme promis je reviens vers vous avec des nouvelles ...

Hier, j'arrive chez la gyné, elle avait un peu de retard mais ça allait.
Elle ouvre la porte, m'appelle et me dit, déjà vous. Je lui explique mes cycles, mes craintes, mes questions et là même avant de m'examiner, elle me dit "On ne chipote plus, on va au centre PMA". Là des frissons me traversent le dos.
Elle fait la prescription pour le spermogramme de mon chéri, me donne le pot et une prescription pour la prise de sang pour moi. Elle appelle son collègue au centre PMA, elle demande si je peux être reçue demain matin, c'est accepté.
Ensuite examen gynéco, apparemment mes ovaires semblent paresseux ... je ressors avec tous mes papiers, rassurée mais à la fois un sentiment bizarre ... la peur de cette nouvelle aventure.
Je rentre dans la voiture et là ... je me mets à pleurer, ... tout avait été si vite, si facilement etc ... encore une nouvelle aventure à affronter.

Une fois rentrée à la maison, je discute avec mon chéri. Il prend un claque aussi ... et moi je pleure toujours. Il accepte pour le spermogramme. Là, il me dit, que je me suis bcp appuyée sur lui mais que lui aussi il souffre et ne trouve pas les mots pour me consoler. On a discuté, j'ai promis d'être à l'écoute et de le rassurer ou le consoler aussi.

Aujourd'hui, CENTRE PMA, me voilà en route ce matin pour aller au centre PMA ... la nervosité est grande. Mon chéri m'a proposé de venir avec mais j'ai dit non, qu'on verrait après. Inscriptions, je dois aller au labo, me voilà entourée de quatre femmes enceintes ... dur dur ... mais voilà, moi aussi, j'y arriverai. Après la prise de sang, je rencontre le gynéco.

Il m'explique les examens que l'ont va faire, spermogramme, écho, et lancement du traitement. Il était super gentil et très doux. Et m'a dit ... vous allez l'avoir votre bébé.
Deux procédés en fonction des résultats, juste une stimulation avec les médicaments où alors la stimulation par injections.
Ensuite je vois l'infirmière pour m'organiser pour les rendez-vous, très gentille et attentionnée, je ne m'y attendais pas.
Ca y est les démarches sont lancées ... Lundi spermogramme de mon chéri, 20 mai échographie pour moi, 16 juin visite chez le médecin et lancement de la procédure.

Je suis sortie de là, bizarre mais soulagée ... et voilà une aventure qui commence ... nous espérons que bébé sera vite là.

[/font]
TataClara06
Super fraise
Super fraise

Bonsoir mon MC PetitBourriquet,

Tu rentres dans le parcours PMA tu as enfin des réponses à tes questions, ne met pas ton chéri de côté surtout si il souhaite être présent dans vos rendez-vous il a aussi besoin de se confronter au corps médical.

Je sais que tu trouveras l'énergie qu'il faut dans ton couple et auprés de la médecine pour bientôt avec un grand bonheur de vos vies...

Je t'embrasse :trefle:
Oriane Princesse GirlyImageOrfée Fée PirateImage
Ulysse Roi CorsaireImage
petitbourriquet
Fraise de bronze
Fraise de bronze

TataClara06 a écrit :Bonsoir mon MC PetitBourriquet,

Tu rentres dans le parcours PMA tu as enfin des réponses à tes questions, ne met pas ton chéri de côté surtout si il souhaite être présent dans vos rendez-vous il a aussi besoin de se confronter au corps médical.

Je sais que tu trouveras l'énergie qu'il faut dans ton couple et auprés de la médecine pour bientôt avec un grand bonheur de vos vies...

Je t'embrasse :trefle:

Je ne savais pa sque tu étais enceinte :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose:
Comment vas-tu ?
[/font]
TataClara06
Super fraise
Super fraise

Bonjour les filles,

Je vais accoucher en septembre vers le 14 mon MC Petitbourriquet cette deuxième grossesse est plus confidentielle et j'ai l'impression qu'elle passe trés vite, trop vite :quoi:
J'ai mon rendez-vous mensuel le 08/06 je viendrai donner quelques nouvelles.

Et toi comment vas-tu? dans quelques jours tu rentres dans le vif du sujet, sois sereine vous allez y arriver.

Bonne journée les Demoiselles :bisou:
Oriane Princesse GirlyImageOrfée Fée PirateImage
Ulysse Roi CorsaireImage
petitbourriquet
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles,

Me voilà de retour de vacances ... c'était génial ...

Par contre, je repartirais bien ...

Hier nous sommes allez au centre PMA chercher nos résultats.

Le Spermo n'est pas très bon, il doit en refaire un le 1er juillet. J'ai une dysphasie sévère au col de l'utérus, il faut couper cette lésion le 7 juillet, le 12 juillet je vais passer une hystérographie et le 14 juillet, on revoit le gynécologue pour décider si on fait une fécondation in vitro ou in utéro ...

Je ne vous dis pas mon état à en sortant de là. Je pleurais comme une madelaire :???: ... aujourd'hui c'est digérer, de tout façon pas le choix, on le veut se bébé ... mais c'est difficile à encaisser.

Et vous comment allez-vous ?

[/font]
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

• Informations