Coucou les filles j’espère que vous allez bien
MARGALEX, une très très grosse pensée pour toi, j’espère vraiment de tout cœur que tout va bien se passer, que tu va nous revenir avec de bonnes nouvelles
Pour ma part ça y est, jeudi j’ai pris rdv pour mon hystéroscopie (rdv le 12 mai). Je vous cache pas que ça m’angoisse. Voici se que j’ai trouvé sur le sujet.
• L'hystéroscopie diagnostique :
C'est un examen permettant de comprendre les symptômes à point départ utérin comme les métrorragies ou les ménorragies ; elle permet aussi d'explorer la cavité utérine en cas de stérilité ; d'avortement à répétition ; ou enfin lorsque d'autres explorations comme (l'échographie ou l'hystérosalpingographie) mettent en évidences des anomalies de la cavité utérine.
• Elle peut être faite, en cabinet médical, sans anesthésie, ou sous anesthésie locale et parfois générale (après hospitalisation).
L'hystéroscopie diagnostique permet de mettre en évidence les anomalies suivantes :
• Les polypes (excroissance de la muqueuse , , ) de l'endomètre et du canal cervical ;
• Les fibromes sous muqueux de la cavité du corps utérin et du canal cervical ;
• les épaississements anormaux, localisées ou généralisées de l'endomètre (les hyperplasies de l'endomètre ; les pré cancers et les cancers de l'endomètre) ;
• les amincissements de l'endomètre (hypotrophies et atrophies de l'endomètre) ;
• les synéchies utérines ;
• les malformations utérines ;
• chez les femmes porteuses de stérilet , elle permet de localiser sa position exacte dans la cavité utérine ce qui peut expliquer certains symptômes associés à son utilisation ; et enfin, en cas l'ascension du fils du stérilet, son ablation peut devenir difficile par des gestes aveugles ; dans ce cas-là, l'hystéroscopie facilite son extraction en le visualisant directement.
• au cours d'une hystéroscopie diagnostique, il est possible de faire des prélèvements guidés de l'endomètre ou des lésions que l'on met en évidence.
Au moins je saurai s'il y a quelque chose qui a déclenché ma fausse couche comme ils n'ont pas fait d'analyse de l'oeuf à l'hopital alors qu'ils m'avaient dis qu'ils le feraient
En plus se n’est pas mon gygy qui va me le faire mais un autre… Moi qui suit pudique, depuis que j’ai commencé les traitements, je vous dis pas devant combien de personnes différentes je me suis déjà déshabillée.
Ce matin j’ai rappelé le centre PMA pour savoir si je pouvais maintenir mon rdv (le 11 mai) comme je n’aurai mon examen que le 12. Mais ouf, c’est bon, ils ont surtout besoin des résultats du spermo de mon chéri et des prises de sang, donc ça d’ici là on l’aura.
Enfin bref, il faut maintenant que je reste ZEN ! Surtout que ma période d’ovulation devrait arriver la semaine prochaine.
Xxl, bon courage pour les traitements, le CLOMID c’est le premier traitement que j’avais eu. J’en avais pendant 3 cycles et j’ai eu des effets secondaires, super bouffées de chaleur alors j’espère pour toi que tu n’en auras pas. De toute façon moi je suis un cas, tous les effets secondaires des traitements de stimulation en général je les ai.
Blue je comprends que ça te stress ta courbe, en tout cas si tu continu calins tous les 2 jours tu es sûre de couvrir la période d’ovulation. Les calins tous les jours c’est pas top car les zozos n’ont pas le temps de se remettre.
Gros bisous à toutes et profitez bien de ce long week end