La revanche de celles... Allez, Cigogne, plus qu'une!!!!!!!!

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
weena
Top fraise
Top fraise

Re: La revanche de celles... Encore un +!!

coucou!
Malo a 2 mois aujourd'hui. C'est un beau bébé, très tonique (il commence à savoir se mettre sur le ventre), très éveillé et surtout très joyeux : beaucoup de sourires et de rires! C'est magique surtout qu'il les réserve à ses parents et à son grand frère! On se dit qu'il est bien chez nous!
Et tout cela malgré une bronchite, sans fièvre, sans rhinite. Juste il tousse. Seul traitement : kiné respi. On a commencé hier : c'est assez "émotionnant"! Mais ça a l'air efficace!
Moi, je passe à la kiné pour mon prolapsus. Les exos avec la sf ne sont pas assez efficaces. On va voir si la kiné c'est mieux.
Je suis contente de vous lire. J'aimerai bien faire une mini récap parce que je suis un peu perdue!
Bises à toutes!
Image

petiteboumette
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles!

Comment va?

encore un peu d'attente pour certaines et vous aurez vos petits bouts dans les bras! :applose: :-D

Weena :bisou: courage! Malo a déjà 2 mois wouah ça passe vite et il est déjà bien éveillé! :-D

Moi de mon coté tout va... mieux.
Parce qu'hier c'était vraiment pas ça.
Rien a voir avec l'écho tout s'est très bien passé... j'ai trouvé que c'était assez rapide dommage... pour la clarté nucale tout va bien, petit trésor était entrain de dormir les jambes croisées :wink: donc plus facile pour prendre les mesures, c'était mignon car il avait la main devant la bouche, il était entrain de sucer son pouce...je vous mets la photo...
Echo en couleur 1er trimestre.jpeg
on a de nouveau entendu le coeur battre :amour: et il mesure 67mm lcc. Un vrai bonheur. Mon homme voulait filmer mais pas le droit. On nous a dit que la prochaine fois on pouvait amener un DVD... Donc tout va bien, en forme et bien formé ma petite étoile.

Sauf que du coup, j'ai fait un petit compte rendu à ma mère qui m'a dit "faut que tu préviennes ta grand mère car on va finir par faire des gaffes avec ton père". Moi je le sentais pas, je voulais pas... mais je me suis laissée convaincre toute facon fallait bien qu'elle soit au courant un jour ou l'autre...
Et notre conversation s'est très mal passé, en GROS ma grand-mère m'a carrément dit "mais c'est pas trop tot?? et c'est pas une bonne idée!!" :etonnant: :???: j'ai failli l'éclater mais me suis dit calme toi Sora c'est ta grand-mère déjà 90 ans... :marre: :marre: donc je lui ai sechement répondu que c'est voulu et que c'est bel et bien en route, pas de retour en arrière envisageable et pas du tout envisagé!! ensuite ça m'a scié avec un ton de reproche elle me dit "et le mariage c'est pour quand??" :rougedecolere: :rougedecolere: encore plus acerbe de ma part juste pour la faire ... "c'est pas du tout prévu!!" et pour finir, le reproche car je ne suis pas venue la voir la dernière fois c'était le w-e ou j'avais fait malaise sur malaise elle me dit "c'est donc à cause de ça que t'es pas venue! Mais tu sais la grossesse c'est pas une maladie!" :marre: :rougedecolere: ppff jle sais appelle moi trou du c*l aussi !! du coup j'ai vite raccroché j'ai pleuré un bon coup car trop sur les nerfs.

Pis comme chu une fille à papa :tropdrole: j'ai appelé mon père direct pour tout lui dire de ce que mme SA mère m'avait dit!! :rougedecolere: :rougedecolere: il en revenait pas!!! donc il m'a dit qu'il allait lui remonter les bretelles en direct quand il ira la voir et il a appelé mes tantes pour les prévenir du comportement de leur mère. Mais comme j'étais bien remontée et que je suis très rancunière, il m'a rappelé en fin de soirée pour me dire qu'il fallait pas que j'en tienne rigueur à ma grand-mère, elle a un caractère "spéciale"... :???: mouais :non: sauf que moi aussi j'ai pas un caractère facile alors mettre de l'eau dans mon vin je sais pas faire... elle a quand même fait 6 gamins elle était plus jeune que moi et c'est son mari qui bossait je vois pas de quelle droit elle me tient ce discours, je suis majeure et vaccinée et en plus je suis hyper active :quoi: franchement j'ai pas besoin de sermon!! :rougedecolere: Du coup, comme ça m'a tout de même touché, j'avais envie de décalquer tout le monde hier...

Aujourd'hui ça va mieux :-D je vais aller faire les démarches pour avoir une place en mat'...je sais pas du tout comment ça se passe... et sur Paris on m'a dit qu'il fallait que je le fasse genre dès que je connaissais la grossesse :quoi: mais j'ai préféré attendre l'écho. donc la je vais faire la tournée des maternités. Autant y aller direct.

je :croisedoigts: pour celles qui attendent!! :trefle: :trefle:

Et gros bisous à toutes!! :bisou: :bisou:
Bébé 1 : C8 FC \\ C11 +++

Vendredi 13 janvier 2012 Léane, 49cm et 2,889kg de pur bonheur, est arrivée!

Bébé 2 : C0 +++ mais GEU perte de la trompe droite // C4 +++

Jeudi 13 mars 2014 Laura, 49cm et 3,185kg de pur bonheur, est arrivée de nouveau!
ellee
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles

Sora ne tiens pas compte des remarques dta grand mere elle est agee et profites au max dta grossesse

Bon weekend les filles
Sophie Loutre
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !

Notre petit bout, Clément, est arrivé avec quelques jours d'avance le 29/06. Il faisait 49 cm pour 2,980 kg. Nous sommes aux anges. Bébé se porte très bien. Il a donc aujourd'hui 10 jours. Désolée de ne pas vous avoir prévenues plus tôt, mais pas d'internet à la maternité, puis retour à la maison (donc besoin de prendre mes marques).

Petiteboumette: pas facile cette annonce à ta grand-mère que tu devais certainement imaginer meilleur. Mais pour elle, tu restes toujours la petite fille qu'elle a vu grandir. Elle a peut-être "oublié" que tu es devenue une femme. Et en plus, si elle n'a pas un caractère facile....

Naty et weena, contente de voir que voir que vos petits bouts poussent bien.

Oruha, je :croisedoigts:

Ellee, les purs essentiels pour bébé:
Vu que ta petite arrivera surement en avance, prends quelques articles taille naissance, mais surtout du 1 mois. A 32 sa, elle faisait déjà presque 2 kg! Pour ma part, les affaires naissance étaient trop petites.
- des bodies. Je te conseille les ouvertures "naissance" et non pas les cols américaines, tout du moins pour le 1er mois. C'est beaucoup plus simple à enfiler.
- des pyjamas. Pour la naissance et les premiers jours, prévois 1 ou 2 pyjama en velours. Pour la suite, prends-en en coton pour l'été.
- des chaussettes.
- Quelques affaires pour "l'habiller", genre robe, collants, top, taille 1-3 mois. Ne t'embête pas avec de la taille naissance.
- des gigoteuses.
- des biberons, un stérilisateur, chauffe-biberons et un goupillon si tu ne l'allaites pas. Et encore, tu peux stériliser les accessoires dans une casserole d'eau.
- une poussette adaptée à l'âge de bébé.
- un coque ou siège auto pour la voiture.
- pour le lit, le landau de la poussette fera l'affaire les premiers mois.
- quelques doudous
- pour l'hygiène: couches, coton, compresses, savon pour bébé, thermomètre pour bébé....

Si ton budget est serré, pense à acheter d'occasion, surtout les habits et la poussette. Et puis, profite des soldes !!!
Après, beaucoup d'articles ne sont pas si indispensables que ça. Tu pourras demander conseils à la sage-femme qui te suit ou à la mater.

Les autres mamans, qu'est-ce que j'ai pu oublier?
toone82
Top fraise
Top fraise

coucou les filles
comment allez vous?
il fait beau chez tout le monde? nous grand soleil: je vais encore bouillir cette aprem :lol:

sophie loutre félicitations :chatjoyeux: et bienvenue à Clément! tu nous raconteras un peu cette merveilleuse rencontre :-D

petiteboumette pas cool la réaction de ta grand-mere :???: faut se dire que ce n'est pas la même génération et puis si elle a un fort caractère ca arrange rien...
cette grossesse c'est la votre à toi et ton chéri alors fait pas attention à ce que pense les autres sinon t'as pas fini crois moi.
en tout cas belle photo de ton petit bout, il a l'air tranquillou dans le ventre de sa maman :-D

weena Malo a déjà 2 mois :quoi: mais que ca passe vite!
mais comme tu prends un congé d'1 an il me semble tu as encore tout le temps d'en profiter et t'as pas besoin de te prendre la tête avec la reprise du boulot c'est cool
j'espère que les exos du kiné vont être plus efficaces pour ton prolapsus, tu avais trop forcé avant de faire ta reeduc du périnée?

ellee tu en sais plus sur ton déclenchement ou non?
concernant les indispensables pour bébé je rejoins sophie loutre je ne vois rien à rajouter (perso je suis encore loin d'avoir tout :-( )

oruha iac direct c'est bien au moins pas de perte de temps inutile, tu nous tiendras au courant :wink:

tabaya alors ce rdv PMA?

et les autres quoi de neuf? avec les vacances les essayeuses ca va peut être vous permettre de déconnecter un peu des essais :wink:

sinon moi tout va bien , rdv sage femme vendredi: le col est beaucoup mieux depuis que je suis en arrêt :applose: par contre fer dans les chaussettes donc traitement plus fort et je suis à la limite de faire un diab gestationnel ce qui explique ma prise de poids: +10kgs :ouin:
bébé va bien, il fait souvent la fête dans mon ventre :tropdrole: , dernière écho le 27/07 :-D
pour la maison ca avance mais reste encore tellement de chose à faire, chéri en vacances la semaine prochaine et si je vois qu'à la fin de cette semaine on arrivera pas à emménager avant l'arrivée de bébé je vais commencer à préparer mon appart, mettre pas mal de chose au garage pour faire de la place etc

bon dimanche à toutes :bisou:
Ma princesseImage

Ma 2eme princesseImage
ellee
Top fraise
Top fraise

Merci les filles

J en saurais plus demain pour le declenchement je vous tiendrais au courant

Pour la petite g deja un trio peg perego, vetements pareil en naissance et un mois c ok

Donc en gros vu que je compte allaiter il ereste juste les produits hygyene car bb compte dormir dans la nacelle au début ( j ai acheté un petit matelas a mettre en +)

Aujourdhui v commencer a preparer le sac pourla mater r j imagine si c est pas pret et que mr doit la faire tout seul ca sera la panique

Allee bonne journée les filles
weena
Top fraise
Top fraise

coucou! Bienvenue à Clément et Benjamin (bébé de Clochette)!
Alors, Ellee, la date d'arrivée est fixée? pr ta liste, je rajouterai un peu de 3 mois : on y est vite et faire les courses avec bébé, c'est parfois un peu complexe. Ou alors, tu t'en fais offrir! Pense à la crème pour les seins, un coussin d'allaitement, des hauts pr allaiter, des coussinets. Un foulard léger pour allaiter discret. Le laurence pernoud : j'élève mon enfant. Une tenue où tu es biien une taille au dessus. Des plats sos au congel. Un sac à langer garni pr les déplacements. Moi, c'est coton et lait de toilette + lingettes pr les déplacements. Liniment si rougeurs. Brumisateur. Et gel douche. Une petite couverture doudou pr le trimballer partout...
Bisous
Image
tabaya
Top fraise
Top fraise

Re: La revanche de celles... Bientôt 1 an!

coucou les :fraisinaute:

bienvenue aux nouveaux bébes :applose: applose:
:bisou: à touts les petits bouts en route (super ta photo d'echo sora j'adore !!!!) et a leurs mamans :wink:

je viens vous donner qq nouvelles un peu tard c vrai mais g eu bcp de soucis a gérer depuis mon rdv pma du 20/6 !!
c vraiment un parcours du combattant la pma !!! :superman: je vous raconte un peu ....
apres pleins d'aller retours entre chez moi et paris il a fallu avoir un rdv avec un nephrologue vu que j'avais fait une preeclampsie pour ma fille ils voulaient un avis recent, je l'ai vu le lendemain de mon rdv pma ou tout avait été calé pour commencer les ttt fiv le 27/6 !!! j'etais tres contente enfin du concret !!! :content:
je v chez le nephro confiante vu que j'avais fais les bilans sang et echo renale et que tout etait ok et la tt s'effondre !! :ouin: plus possible de commencer la fiv sans avoir tout un autre bilan sang pour rechercher une eventuelle maladie thromboembollique cachée qui aurait pu declencher la preeclampsie :interro: (10 jours d'attente pour avoir les results au moins et le centre pma fermé en aout donc fiv tres certainement reportée en septembre !!!!!!!!!!!!!!!!!)
et alors que je n'y croyais plus, oh miracle je trouve mes results dans ma boite aux lettres : tout est normal !!!! :applose:
:tel: nephro, gyneco, sage femmes pour refaire tout le planning, evidemment la semaine qu'on avait choisi pour partir en vac et reservée tombe en plein milieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais bon apres avoir tout organisé avec au final un aller retour entre mon lieu de vac et paris pour aller faire le controle echo obligatoire tout s'arrange et g donc commencé les ttt le 7/7 :applose:, la fiv en elle meme avec la ponction d'ovocytes est prevue la derniere semaine de juillet enfin si je repond bien au ttt :croisedoigts: voila donc au programme :piq: jusqu'a 3 par jour sur la fin !

dernier rebondissement en date : toujours cette sciatique qui me pourri la vie !!! debut juillet j'avais demandé a voir le doc du travail esperant pouvoir prenrde mes vacs et reprendre le taf debut aout : :non: il m'a mis mis inapte :-( arretée jusqu'a fin aout encore !!!!!!!! pourtant j'allais mieux enfin jusqu'a dimanche dernier ou g .... eternué :quoi: et me suis rebloquée :marre: :marre: :marre: douleurs +++, repos 24/24, je dois partir samedi pour une petite semaine en vacances c pas gagné !! et la fiv qui approche !! je sais pas quoi faire si j'annule ou pas j'attends encore demain on dirait que ca s'arrange un peu avec le repos mais avec tous les medocs que je prends g un peu peur que ce ne soit pas tres bon :???:

voila pour mon aventure et désolée pour le roman :tropdrole:

:bisou: à toutes :rougedecolere:
Nous 40 ans OATS
Pma Cochin BB2
juil11Fiv1 stop - fév12 Fiv1b transf 2 bb le 17 ---
juin12Fiv2 stop - sept12 Fiv2b transf 2 bb le 29 ---
fév13Fiv3 - transf 1 bb le 19/3 ---
Aout13 : SURPRISE ! c ++ oeuf clair a 8SA - FC/Cytotec
Jan14 Fiv4 : transf 1 bb le 24 ---
un miracle ... ??
tabaya
Top fraise
Top fraise

coucou les :fraisinaute:

bienvenue aux nouveaux bébes :applose: applose:
:bisou: à touts les petits bouts en route (super ta photo d'echo sora j'adore !!!!) et a leurs mamans :wink:

je viens vous donner qq nouvelles un peu tard c vrai mais g eu bcp de soucis a gérer depuis mon rdv pma du 20/6 !!
c vraiment un parcours du combattant la pma !!! :superman: je vous raconte un peu ....
apres pleins d'aller retours entre chez moi et paris il a fallu avoir un rdv avec un nephrologue vu que j'avais fait une preeclampsie pour ma fille ils voulaient un avis recent, je l'ai vu le lendemain de mon rdv pma ou tout avait été calé pour commencer les ttt fiv le 27/6 !!! j'etais tres contente enfin du concret !!! :content:
je v chez le nephro confiante vu que j'avais fais les bilans sang et echo renale et que tout etait ok et la tt s'effondre !! :ouin: plus possible de commencer la fiv sans avoir tout un autre bilan sang pour rechercher une eventuelle maladie thromboembollique cachée qui aurait pu declencher la preeclampsie :interro: (10 jours d'attente pour avoir les results au moins et le centre pma fermé en aout donc fiv tres certainement reportée en septembre !!!!!!!!!!!!!!!!!)
et alors que je n'y croyais plus, oh miracle je trouve mes results dans ma boite aux lettres : tout est normal !!!! :applose:
:tel: nephro, gyneco, sage femmes pour refaire tout le planning, evidemment la semaine qu'on avait choisi pour partir en vac et reservée tombe en plein milieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais bon apres avoir tout organisé avec au final un aller retour entre mon lieu de vac et paris pour aller faire le controle echo obligatoire tout s'arrange et g donc commencé les ttt le 7/7 :applose:, la fiv en elle meme avec la ponction d'ovocytes est prevue la derniere semaine de juillet enfin si je repond bien au ttt :croisedoigts: voila donc au programme :piq: jusqu'a 3 par jour sur la fin !

dernier rebondissement en date : toujours cette sciatique qui me pourri la vie !!! debut juillet j'avais demandé a voir le doc du travail esperant pouvoir prenrde mes vacs et reprendre le taf debut aout : :non: il m'a mis mis inapte :-( arretée jusqu'a fin aout encore !!!!!!!! pourtant j'allais mieux enfin jusqu'a dimanche dernier ou g .... eternué :quoi: et me suis rebloquée :marre: :marre: :marre: douleurs +++, repos 24/24, je dois partir samedi pour une petite semaine en vacances c pas gagné !! et la fiv qui approche !! je sais pas quoi faire si j'annule ou pas j'attends encore demain on dirait que ca s'arrange un peu avec le repos mais avec tous les medocs que je prends g un peu peur que ce ne soit pas tres bon :???:

voila pour mon aventure et désolée pour le roman :tropdrole:

:bisou: à toutes
Nous 40 ans OATS
Pma Cochin BB2
juil11Fiv1 stop - fév12 Fiv1b transf 2 bb le 17 ---
juin12Fiv2 stop - sept12 Fiv2b transf 2 bb le 29 ---
fév13Fiv3 - transf 1 bb le 19/3 ---
Aout13 : SURPRISE ! c ++ oeuf clair a 8SA - FC/Cytotec
Jan14 Fiv4 : transf 1 bb le 24 ---
un miracle ... ??
toone82
Top fraise
Top fraise

coucou les filles
comment allez vous?

tabaya super ces nouvelles :applose: :applose: :applose:
en espérant que vous puissiez faire la fiv en juillet comme prévu :croisedoigts:
et cette sciatique :rougedecolere: ca doit vraiment être chiant, tu t'ennuie pas trop à être en arrêt?

ellee alors ce déclenchement? quoi de prévu?

bonne journée à toutes
:bisou:
Ma princesseImage

Ma 2eme princesseImage
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

• Informations