alitée + diabete

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
carohemm
Messages : 8
Enregistré le : 08 févr. 2009, 13:33
Contact :

alitée + diabete

[font=Garamond]Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum, même si je consulte ce site depuis le début de ma grossesse.
Voilà un petit résumé de ma grossesse :
:amoureux: Le futur papa et moi sommes mariés depuis presque 5 ans et nous voulons avoir un enfant depuis 3 ans. Après une fausse couche en 2007, je suis enfin enceinte depuis décembre 2008 :enc: . La date d'accouchement est prévue pour le 7 septembre 2009. D'ailleurs je commence le 8ème mois aujourd'hui !
Les 5 premiers mois ont été super : pas de nausées, ni autres desagréments de la grossesse.
Le week-end ou j'ai commencé le 6ème mois, nous avons fêtez les 30 ans du futur papa :fete: , et j'avouerais que ça a été très difficile pour moi, on a fait une belle fête pendant 2 jours et j'ai pas trop tenu le choc.
Bref, le lundi je vais voir mon gynéco pour lui demander 3 petits jours d'arret de travail (le dimanche soir je voyais déjà qu'il me serait impossible d'aller travailler le lendemain).
Il juge utile de me donner 2 semaines pour récupérer et me reposer. S'en suit mes premières contractions, qq allés retour au urgences de la matérnité et mi-mai, une courte hospitalisaton : contractions + col à 20mm = MAP, soit repos forcé couchée et traitement (Adalate 3x/jour) et controle monitoring toutes les 2 semaines. Voilà donc presque 2 mois que je suis dans cette situation avec le morale. Je ne sais pas comment je fais, mais les journées se passent relativement bien : tv, lecture, internet heureusement que ça existe et je peux compter sur mes proches pour les appels et les visites :hola: . Je me suis même mise au tricot, j'ai fais une jolie couverture pour ma fille (ah oui, j'avais oubliée de vous le dire, c'est une fille ! :lapinchat: ). Il est vrai que maintenant que l'été arrive, je commence à trouver le temps long et je n'ai plus trop d'imagination pour m'occuper.
Dernier monitoring : j'ai du sucre dans les urines ; voilà autre chose.
Je fais l'examen au labo de 3h hier matin, et le resultat est positif.
Je trouve que moralement ça commence à etre dur, je n'avais pas encore besoin de faire du diabete. Je sais que c'est pour la bonne cause ; j'attends juste d'accoucher pour passer à autre chose et pouvoir m'occuper de notre bébé. :pous:
J'envie les femmes pour qui la grossesse est un moment si particulier ; pour ma part c'est assez privatif. Je sers uniquement de couveuse ; meme si je suis bien consciente que c'est le but principal ; pouvoir garder mon bébé le plus longtemps possible. C'est pour cela que je suis stricte envers moi-même et que je ne fais vraiment rien toute la journée.
J'ai hate d'etre avec elle et que nous soyons tous les 3 ensembles.
Voilà, si jamais vous voulez également me parler de votre expérience ; peut etre me donner des idées d'occupations (je commence à être à cours), des conseils par rapport à la nourriture....
Merci de m'avoir lu ; ce fut un peu long, mais ça m'a fais du bien d'écrire tout cela.
Image[/font][/font]

Avatar du membre
orelia69
Top fraise
Top fraise
Messages : 271
Enregistré le : 21 avr. 2009, 11:59
Contact :

Re: alitée + diabete

:coucou:
Ben je ne sais pas trop quoi te dire. Tout ce que je veux te dire c'est ne sois pas si négative. Plus tu sera positive et mieux ca ira!
N'hesite pas a demander a tes proches de te tenir compagnie un maximum, et viens papoter sur le forum! Et pourquoi ne pas creer un album pour ton bébé en scrapbooking par exemple?
Allé courage, dis toi que bientot ta poupée sera la, et ca c'est la + belle chose au monde! Ca vaut le coup d'etre un peu embetee sur la fin de ta grossesse non?
Courage tu tiens le bon bout!
:bibi:
Image

Fille ou garçon??? Vivement le 5 octobre!Image
carohemm
Messages : 8
Enregistré le : 08 févr. 2009, 13:33
Contact :

Re: alitée + diabete

merci dejà de m'avoir lu !
en fait, j'ai l'air négative, mais c'est vrai qu'aujourd'hui spécialement j'ai pas trop le moral.
je suis tout de meme alitée depuis le début du 6ème mois et mes proches justement m'on dit que je tenais super bien le coup, que j'avais le moral et c'est vrai, je ne me suis jamais plainte. je pense que le temps commence à se faire long et je pense avoir le droit de flancher un peu !!!
mais je suis bien consiente de se qui m'attends, comme je l'ai dis je suis super impatiente d'etre avec notre fille et j'espère que le temps passera vite. meme si je reprends les paroles de mon gyneco : je suis la meilleure couveuse de cette petite chérie ! :bebe:
c'est vrai que comme je suis en MAP, c'est bizarre de ne pas savoir quand je vais accoucher.
mais une sage-femme m'a recement dit qu'il fallait que je m'enlève de la tete le faite de forcement accoucher avant terme ; elle en a vu plus d'une comme mois à qui il a fallu provoquer l'accouchement après le terme !!

mais franchement ça va. j'ai des petits coups de mou mais je suis très heureuse d'attendre cet evenement, on a pas mal galérer avant que je sois enceinte, donc tout va bien.

merci encore !!
Avatar du membre
orelia69
Top fraise
Top fraise
Messages : 271
Enregistré le : 21 avr. 2009, 11:59
Contact :

Re: alitée + diabete

T inquiete je te comprend. Je sais pas comment ca se passerait si je devais rester allitée! surtout avec mon petit garcon, je crois que ca serait impossible!
Je vois qu'il te reste plus que 61 jours, ca va passer vite... Et sinon si tu te tiens tranquille il n'y a pas de raison que tu accouches prématuremment je pense. Bon courage!
:bibi:
Image

Fille ou garçon??? Vivement le 5 octobre!Image
migoumimi
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 21 févr. 2009, 14:47
Contact :

Re: alitée + diabete

hello
je suis dans le même cas que toi et je te trouve très positive !
j'ai eu une hémorragie du placenta et j'ai été hospitalisée une semaine. Maintenant je suis alitée jusqu'au terme prévu le 12 octobre. j'ai le droit de me lever pour aller aux toilettes et sur mo canapé mais c'est tout. et comme toi je fais du diabete gestationnel avec injection insuline, régime strict et controle glycémie 6 fois par jours !!!
j'avoue qu'au début je pleurais tout le temps de devoir reste à la maison mais maintenant ça va mieux.... il faut prendre son mal en patience et un jour de plus c'est un jour de gagné pour bébé...
et quelque part heureusement que je suis au régime sino j'aurai compensé par la bouffe et allitée + sucreries j'aurai pris 30 kg !!
courage donc et dis toi que tu n'es pas seule dans cette situation !
bises
carohemm
Messages : 8
Enregistré le : 08 févr. 2009, 13:33
Contact :

Re: alitée + diabete

hello,

ah oui effectivement on a les meme "symptomes". mais ce serait plutot à moi de te reconforter. en effet, mon allitement se termine dans exactement dans 1 semaine ! donc je te confirme que de prendre son mal en patience, les semaines passent vite. tu as essayé le tricot ???!!! ça prend du temps !
et pour le diabete, c'est exactement pareil, je dois me controler 6x/jour, mais pour le morale c'est pas génial. mais moi c'est exactement pareil, si j'avais pas eu le diabete en étant alitée, j'aurais pris 1 tonne !!!! j'en suis à 13 kilos et mon terme est pour le 7 septembre.
mais voila, effectivement je peux tout arreter (traitement + repos) vendredi prochain. ma puce viendra quand elle sera prete!
par contre pour le diabete je n'ai pas d'injection d'insuline. pourquoi tu en a toi ? moi parfois je dépasse un peu du taux normal et j'ai peur qu'au prochain controle elle me prescrive de l'insuline ! je verrais ...

bonne continuation... mais je t'assure que les mois passent et quand dans quelque temps, on y pensera plus ; on sera trop occupées !! :landeau:

:salute:
migoumimi
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 21 févr. 2009, 14:47
Contact :

Re: alitée + diabete

hello !
quelle chance tu as !! :applose: tu dois être trop contente !!! ton obstétricien t'a autorisé à ne plus être au repos ? comment ça se fait ? tu avais des saignements avant ? ça veut dire que maintenant si tu as des contractions ou saignements tu accoucheras ? :reflechis:
j'espère que mon gygy dira la même chose pour moi et que je pourrai sortir début septembre ! :croisedoigts:
Moi j'ai le droit de me lever pour aller aux toilettes ou à la douche. j'ai le droit d'être assise ou couchée et on a loué un fauteuil roulant pour sortir de l'appart.
Pour le diabète, j'ai des taux un peu élevé alors j'ai des injections d'insuline mais de petites doses + régime strict. là j'ai pris 5kg à presque 7 mois de grossesse.
Bonne journée
Bye :-D
carohemm
Messages : 8
Enregistré le : 08 févr. 2009, 13:33
Contact :

Re: alitée + diabete

coucou
en fait non, je n'ai jamais eu de saignements. j'ai été mise en "map" au début du 6ème mois pour contractions et col fermé mais raccouci à 2cm. Donc j'ai tenu le bébé depuis 3 mois et le 7 aout, c'est le 1er jour du 9ème mois ; donc je n'ai plus de risque d'accouchement préma, le bébé est à terme et je peux accoucher "n'importe quand" !
c'est pour ça que je peux tout arreter vendredi prochain.
par contre ce n'est pas parce que j'arrete tout que je vais accoucher le 8 ! des sages-femmes m'ont dit que pleins de femmes qui ont été en map peuvent arriver jusqu'au jour j qui était prévu depuis le début.
tu peux toujours en parler à ton gynéco la prochaine fois que tu le vois.

:bye:
migoumimi
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 21 févr. 2009, 14:47
Contact :

Re: alitée + diabete

hello
c'est quoi map ? merci pour ta réponse !
si on ne se parle pas d'ici la bon courage pour accouchement : je suis de tout coeur avec toi
biz
carohemm
Messages : 8
Enregistré le : 08 févr. 2009, 13:33
Contact :

Re: alitée + diabete

oui désolée, justilise des termes ...
que je ne connaissais pas non plus au début.
map = menace d'accouchement prématuré

bon courage à toi aussi :grenouille3
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités