Essai bb à 40 ans 2020

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Babychou2024
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 11 mars 2024, 01:41
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Mokuren

Les larmes me montent....la maternite est tellement viscérale pr moi que toute personne vivant la même détresse que j ai vécu me touchera toujours très fort...

Je me revois ce fameux 4 décembre 2023 avec mon paquet de Ferrero rocher en main pr la remercier de me voir plus vite pr me.rassurer. Toute en joie j avais repris bb5 a la crèche et mon chéri nous avait rejoint à l hôpital. Il avait attendu dehors avec Georges. J étais entrée. Loin d imaginer que 5 min plus tard je ne serais plus jamais là même. J aibappris la mauvaise nouvelle comme je te l ai dit. En plus de cela ma gyneco avait raconté le récit d une de ses patientes dont l époux s était tué en voiture en conduisant sa femme au rdv gyneco
Elle a subi une cesarienne en urgence le jour ou son mari est mort. Elle etait dans le coma et allait se reveiller maman et veuve..( ma.gyneco a tjs l art de raconter des trucs tt à fait inadapté et surtout ramener tout à elle...) donc moi et ma FC j avais juste le droit de me taire...je me sentais minable. Le scénario a été horrible pr moi ma belle.

J ai saigne durant 15 jours 20jours max. J ai pris des vitamines pr me rebooster car j étais chaos.

Ton rêve est tout à fait légitime et touchant. Faire le deuil d un bébé qu on ne connaîtra pas. Du coup il nous paraît encore pris beau. Plus parfait. J avais l impression de ne pas l avoir assez protégé. De ne pas pouvoir être près de lui. De l abandonner ai ciel avant moi.
C est un véritable deuil ma.belle.

Quoiqu'on t'annonce aujourd'hui, retiens ceci. Tu n es pas responsable de ce qui arrive...tu as tout fait dans les règles de l art.
Il sera tjs en toi ce bébé.
Moi je l ai surnommé pépin car il n était pas plus grand qu un petit pois. Et il m a apporté beaucoup de lumière sur ma vie. Mes parents. Les choses à faire pr me libérer de ce qui m enchaînait. Après lui je n ai plus été la même.
Et bien sur que je veux bien lire ta lettre. Ca aide bcp d écrire. Je suis comme toi.

Prépare toi à ce moment difficile de l écho même si je te souhaite une belle nouvelle, de tout mon cœur.
Tu vas y aller seule? Qqn te reprend après? Ton mari est à la maison?

N hésite pas à revenir sur le forum pr en parler c est important d être lue et écoutée...

Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1193
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Hello les filles

Mokuren tes mots et ta nuit sont déchirants à lire et à imaginer.
C'est d'ailleurs un état indescriptible, ce que tu as vécu.
Mais je suis absolument certaine que tu vas vite retomber enceinte et que tout ira bien car tu seras bien suivie dès le début.

J'avais fait deux FC consécutives avant mon bb2.
J'ai vécu comme toi les contractions.

Mais le mois d'après j'étais de nouveau enceinte et mon beau Paolo est né ❤️

Mais celle de l'été dernier à New York et celle du mois dernier m'ont tout autant marquées alors qu'elles étaient bien plus précoces.

Prends soin de toi, il n'y a que cela à faire et surtout reposes toi au max. Le repos physique a un effet direct sur l'état psychologique.
La chute brutale d'hormones est terrible.
Mais tu vas vite remonter j'en suis sûre

Je serais honorée de partager ta lettre.

Je vous embrasse toutes
Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1193
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Hello les filles

Mokuren tes mots et ta nuit sont déchirants à lire et à imaginer.
C'est d'ailleurs un état indescriptible, ce que tu as vécu.
Mais je suis absolument certaine que tu vas vite retomber enceinte et que tout ira bien car tu seras bien suivie dès le début.

J'avais fait deux FC consécutives avant mon bb2.
J'ai vécu comme toi les contractions.

Mais le mois d'après j'étais de nouveau enceinte et mon beau Paolo est né ❤️

Mais celle de l'été dernier à New York et celle du mois dernier m'ont tout autant marquées alors qu'elles étaient bien plus précoces.

Prends soin de toi, il n'y a que cela à faire et surtout reposes toi au max. Le repos physique a un effet direct sur l'état psychologique.
La chute brutale d'hormones est terrible.
Mais tu vas vite remonter j'en suis sûre

Je serais honorée de partager ta lettre.

Je vous embrasse toutes
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5932
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Merci les filles pour vos mots et vos partages d'expériences, c'est toujours très riche et très touchant pour moi de les lire alors un grand merci !

Babychou: ta peine était légitime et ta doctoresse pas très fine de te parler de ça à ce moment là... Ce n'est pas parce que quelqu'un vit quelque chose de pire que notre peine n'a pas lieu d'être ou pas le droit de s'exprimer.

Pour te répondre mon mari m'a rejoint au lieu de rdv de l'écho mais il est resté avec les enfants que j'avais déjà récupéré de l'école (le rdv était à 16h30 et je n'ai pas eu vraiment le choix il ne restait que ce créneau). On ne voulait pas leur imposer ça, surtout qu'on s'attendait à une mauvaise nouvelle....
Du coup il était là ainsi que les enfants quand je suis sortie... Puis on a ramené les enfants à la maison et j'ai filé toute seule à mon rdv sf. J'étais tellement vidée physiquement et psychiquement après cette journée marathon où j'ai dû un peu courir, que je n'ai pas trouvé le courage de venir sur le forum hier soir...

Une fausse couche est bien en cours. La grossesse arrêtée depuis plusieurs semaines même. Alors que j'avais toujours des symptômes (douleurs de :regles: mais sans doute la fausse couche, ventre qui gonflait à vue d'oeil et essoufflement).... L'échographiste a trouvé que le sac était bas. Soit qu'il ait commencé à descendre pour s'évacuer, ce qui serait qd même logique, soit qu'il se soit positionné trop bas au niveau du col (GEU) et que donc il n'ait pas pu être alimenté dans cette partie du corps par les vaisseaux sanguins qui sont insuffisants...... J'ai demandé un prélèvement vaginal à ma sf pour éliminer la fc causée par une infection mais avec le sang on n'y verra rien... Je dois donc attendre la fin des saignements et quoi qu'on trouve on ne pourra être sûr de la cause de cette fc....
Je dois faire 2 pds une semaine pro et une encore semaine d'après, pour vérifier que le taux baisse bien, puis qu'il est bien à 0....

Hier soir avant le coucher j'ai voulu qu'on dise tous un petit mot au bébé, pour lui dire au revoir et que les enfants comprennent bien qu'il était parti. On lui a tous dis qu'on l'aimait. J'ai lu ma lettre, que je vous partage donc ici , à vous qui connaissez le mieux le détail de ma vie de façon générale et mes plus intimes pensées.

Au revoir.
Tu étais mon embryon, juste encore un pois chiche.... Mais pour moi tu étais avant tout mon bébé.
Déjà membre à part entière de cette famille....
Déjà câliné par toute la fratrie.
Au revoir mes rêves de passer un Noël tous les 6.... De peut-être t'accueillir pour le nouvel an. Pouvoir te fêter en plus de la nouvelle année c'était le cadeau inespéré dont j'aurai tant voulu profiter...
Sache que je me souviendrai de cette grossesse. De t'avoir porté, tant espéré et aimé.
Cette nuit d'horreur où j'ai senti mon corps "t'accoucher", même si théoriquement il s'agissait d'une "simple" fausse couche, mais est-ce jamais simple? Cette nuit fut très douloureuse, j'y ai trouvé quelque réconfort grâce aux hormones qui m'ont permis de me rendormir.... Malheureusement ce fut pour me plonger dans de terribles cauchemars. Dans mon inconscient tu étais comme ma dernière née, ma Margot, qui de mes 3 enfants ressemble le plus encore à un "bébé". Peut-être aurais-tu été une fille comme elle? Ces images resteront certainement gravées en moi. J'espère que pour toi les choses furent plus douces. Dans un songe, tout doucement, au milieu de ton sommeil, je n'ose écrire le reste...
Mon papa m'a dit un jour que nous étions tous de la poussière d'étoiles. Alors va retrouver les étoiles. Veille sur nous de là-haut, qui n'auront pas la chance de te connaître, car nous sommes ta famille. Nous t'avons aimé, nous aurions aimé te rencontrer. La vie en a décidé autrement.
Dans le futur je sais que nous évoquerons sans tabou et sans tristesse ta présence et ton absence.... Que cet épisode restera pour tous un épisode heureux plus que malheureux....
A ce jour, malgré la tristesse, malgré les larmes, je ne puis m'enterrer dans la tourmente. Je pense que tu le comprends.
J'espère à nouveau bientôt un cadeau de la vie. Si elle le voulait bien je dirai oui. Sache que je te garderai dans un coin de mon coeur tel que je t'ai connu. Vivant.
Merci pour ces 7 belles semaines où je me suis sentie ta maman. Merci pour ce ventre déjà bien arrondi. Merci pour cette courte période où nous fûmes là l'un pour l'autre.
Merci à toi.
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 157
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Mokuren ta lettre est tres belle tres sensible, je pleure devant l écran.... courage a toi pour vivre ces moments de la facon la plus apaisee possible....
Babychou2024
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 11 mars 2024, 01:41
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Les filles...

Je repasserai dans la journée plus longuement, je dois trouver des livres d exercices pr mon aînée qui passe son CEB cette année.

Je voulais juste adresser mes plus sincères encouragements pr mokuren. Ta lettre est très touchante et exprime avec bcp de délicatesse ce que j ai ressenti lors de ma 6 ème grossesse. Ce sentiment d avoir partagé qqch avec ce bébé mais inabouti.

Je vous reviens vite.

Bises
Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1193
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Coucou

Moi aussi je pleure devant ta lettre Mokuren...je crois que l'onba toutes quelque chose à pleurer en lisant tes mots.

Je comprends tellement ton ressenti.
Je te souhaite de tout cœur que la vie t'offre bientôt une belle nouvelle... vie.

Bises à toutes
Babychou2024
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 11 mars 2024, 01:41
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

India

Comme je t admire d écrire ces mots quand je sais Comme tu vis toi aussi une période difficile.
Nous sommes vmt des êtres incroyables les femmes.
Cette résilience dans toute épreuve...

Le réel vécu d une fausse couche est si difficile à transcrire. Cette impressiond avoir juste rêvé. Et d un coup tout s arrete. Et toi la haut sur ton nuage on te demande de descendre vite fait en bas car la vie continue ci bas. J ai mis 4 a 5 mois a atterir de ce voyage sur un nuage qui ne m a menee nulle part.
Mais ce voyage a tant compté dans mon ame et mon coeur

Je vous reviens. J ai enfin trouve ce satane livre pr ma.juliette.


Bises les filles

Pensees pr mokuren

Gaenaj espere que tu tiens le coup. J ai recu mes plannings pr ma.rzprise dans 5 semaines. A se tirer une balle. Sophiacommence son integration en milieu d acceuil dans 2 semaines. J hallucine. Pas vu ce temps passer. Dingue.
Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1193
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Merci Babychou pour tes mots. Je ne m'étends pas /plus sur le sujet car en effet je me sens totalement démunie.
Aujourd'hui est particulièrement difficile.
J'ai envie de pleurer tout le temps.
J'ai fait la démarche de contacter une psy que l'on m'a recommandée.
Je lui ai demandé si l'on pouvait venir à deux avec mon mari , du moins pour la 1ere séance.

J'ai tout de même (enfin) compris quelque chose d'important dans cet énorme tumulte ...
C'est que je suis persuadée que ce manque de dernière grossesse est complètement liée à mon histoire avec mon mari.
Je suis persuadée que jamais je n'aurais vécu cela si je n'avais pas refait ma vie.
Je dois donc essentiellement travailler là dessus.
Pour moi cela fait une différence.
J'espère que cette psy pourra nous aider.

Hier je (re) pensais à la ligature des trompes.
Pour ne plus vivre l'enfer des symptômes de grossesse TOUS les mois....pour finalement voir mes règles arriver.
Mais pour le moment je ne pense pas que ce soit le bon choix. J'ai peur que ça mette encore plus par terre...

Babychou essaie de profiter de tes dernières semaines de congé mat.
Ce temps est si précieux.

Gaia je pense bien à toi.

Mokuren je t'envoie plein de douceur....

Bises
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 157
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Babychou quel courage de reprendre si vite! Moi la journée a ete très chargée en émotions avec des montagnes russes sur les modes de garde une creche qui me dit oui puis non puis peut etre une niurrice qui me plante une creche ok sur 3 jours .
Je suis assez a bout. Je n arrive pas a me décider sur une nourrice.
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités