Un bébé : 10 ans après les premiers essais, nous revoilà !

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5932
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Un bébé : 10 ans après les premiers essais, nous revoilà !

Salut Clem,
J'espère que tu vas bien et ta petite famille...
Juste pour t'annoncer que je fais malheureusement une fausse couche....
:bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(

Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1449
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: Un bébé : 10 ans après les premiers essais, nous revoilà !

Oh non Cecile ! Je suis désolée de lire ça !
Je t’envoie toutes mes pensées. :-(
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6923
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Un bébé : 10 ans après les premiers essais, nous revoilà !

Coucou les filles,

Je n'arrive pas a me poser sur le PC pour vous ecrire j'ai tellement de choses a vous raconter en plus 😭 je vous lis par contre ♥️

Ma Cécile je suis peinée de ce que tu traverses. J'espere que tu arrives a surmonter cette fausse couche et que tu es bien entourée. Je t'embrasse bien fort plein de courage et un gros calin reconfort !

Clem, comment te sens tu ? J'espere que ton moral est bon, tu es une vraie guerriere. Comment vont tes enfants? Je pense tres fort a toi aussi 🫶

Bon, je sais pas si un jour j'arriverai a vous faire un résumé de cette premiere année de vie de bebe Soline ses soucis de santé, mon boulot et mes 2 autres loulouttes ce quotidien est dingue 🤣
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Espere une derniere petite cigogne dans quelques années pour agrandir la fratrie :bebecoeur:
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6923
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Un bébé : 10 ans après les premiers essais, nous revoilà !

Re les filles :bisou:

Bon... Je crois que je vais essayer de vous ecrire sur le telephone, en essayant de résumer tout ca :lol:

Je sais pas par ou commencer :quoi: je crois que je vais commencer par bébé...

Ma petite Soline nous a fait sa premiere bronchiolite apres Noel, le 27 decembre 2023.. j'etais chez mes parents, seule avec les filles. Avec mon chéri on a traversé une sale periode, d'ou son absence :-(
Je me suis retrouvée le 1er janvier aux urgences pediatriques.1 mois après rebelotte, Soline recommence a etre encombrée et nous fait une deuxieme bronchiolite... Je me retrouve a nouveau aux urgences pediatriques et la, le diagnostic tombe : Soline est entrain de develloper un asthme du nourrisson :-( Et la pour moi ca a été tres dur a encaisser. J'ai tout de suite pensé que c'etait de ma faute, a cause de son infection a la naissance, que l'accouchement se soit mal passé bref.... Et puis j'ai eu des flash de la chambre funeraire ou reposait ma filleule, bref c'était horrible :ouin:

Debut mars, j'ai eu un rdv a l'hopital avec une pediatre et je suis ressortie sans traitement de fond, juste un protocole a suivre pour la crise d'asthme (ventoline et cortisone) et du coup avec toute mon inquietude de maman, forcement amplifiée par le deces de ma filleule y a 7 ans, elle qui nous a quitté tellement trop tot a 19 ans d une crise d asthme :-( Quelques jours après le rdv a l'hopital, Soline me fait une crise d'asthme. On a fêté les 1 ans de Soline le 30 mars... C'etait une fête magnifique, ma bibounette etait trop belle !! j'etais super fiere de moi car le jour de son anniversaire je bossais, j'avais le petit Noé en garde a la maison du coup ca a été une journée de dingue :quoi: :tropdrole: il y avait ma famille, et toutes mes amies proches (et meme l'ancienne maitresse du CP de Celia qui est devenue une amie avec leurs enfants :boum:

Quelques jours après son anniversaire, Soline nous fait sa 3e bronchiolite et on commence les seances de kiné respiratoire. C'est moi qui m'y suis collée (puisque j'allaite toujours bébé) ca a été tres éprouvant :ouin: quand la kiné a vu le carnet de santé de Soline, son score d'apgar a la naissance et ma fievre maternelle pendant l'accouchement elle m'a posé plein de questions et puis m'a confirmé ce que je ressentais depuis le debut: le cordon autour du cou et l'infection au strephocoque B ont fragillisé ma bibounette au niveau respiratoire et immunitaire...

La veille de mon anniversaire (le 4 mai) donc le 3 mai, Soline a fait une crise d'asthme. Le médecin lui a (enfin !! :rougedecolere: ) prescrit un traitement de fond et Soline a rdv a l'hopital le 1er juillet. Donc il aura fallu 3 bronchiolites et 2 crises d'asthme pour que ils se bougent :rougedecolere: donc la, ca fait 15 jours que elle a son traitement je prie tres fort pour que ca la stabilise. Les 5 derniers mois ont été tellement dur !! J'ai continué de bosser, en assurant mes gardes a la maison avec les petits (3 contrats avec 3 enfants en bas age) avec de múltiples Aller retour Kine respi/ urgences pediatriques/ centre médical d Urgence bref un enfer !!!!

Voila concernant la santé de ma bibounette....

Quand a moi c'est Pas la joie non plus avec mon asthme, je suis bourrée d'allergies et mes reflux gastriques sont revenus apres l'accouchement de bb3 (en vrai je pense meme la fin de la grossesse vu tout ce que j'ai vomit :ouin: .... (J'ai été operée d'une hernie hiatale y a 7 ans pour des RGO asthme severe) du coup je dois voir la gastro fin juillet car je vais devoir repasser une fibroscopie .... J'espere que ca sera pas trop la cata :ouin:
Ma derniere crise d'asthme a été super violente, c'etait y a 15 jours juste apres mon anniversaire (j'avais Soline qui etait en. Crise aussi ) j'ai terminé sous perfusion de cortisone et aerosols apres avoir passé 2 nuits a m'etouffer...

Mes 2 grandes vont bien Dieu merci, ca grandit... Celia termine son année de CE1 et petite Eva a eu 4 ans ce 21 mai :quoi: avec Eva, on est toujours dans les crises donc le quotidien est parfois éprouvant :marre: par contre, malgré les crises et son foutu caractere Eva adore sa petite soeur, et ca me rappelle les beaux moments entre Celia et Eva quand elle etait bébé :coeur: avec Celia par contre elle se prenne beaucoup la tete mais a coté de ca elles ont une super complicité. Bref faudrait vraiment que j'arrive a vous montrer la bouille de Soline du coup . Je vous avait meme pas envoyé de photos apres la naissance du coup :quoi:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Espere une derniere petite cigogne dans quelques années pour agrandir la fratrie :bebecoeur:
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6923
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Un bébé : 10 ans après les premiers essais, nous revoilà !

Après l naissance de Soline ma famille a été touchée par un drame... Mon petit frère et ma belle soeur ont perdu leur bébé, 2 mois après la naissance de Soline c etait en mai 2023 :-( a sa deuxieme echo, ma belle soeur a decouvert que son bébé etait atteint d'une malformation neurologique tres grave. Mon neveu aurait ete lourdement handicapé un legume quoi ... Du coup ils ont fait le. Choix d interrompre la grossesse, ma belle soeur etait enceinte de 6 mois... Elle a été declenchée et on a fait partir mon neveu pendant le travail.... Il a rejoint les anges, et veille avec ma filleule maintenant 🕯️

J'ai soutenu mon frère et ma belle soeur de tout mon coeur avec toutes mes forces, et ca a été vraiment une epreuve. J'etais meme pas remise de l'accouchement et de ce que j'avais traversée avec ma petite Soline... Donc autant vous dire que ca a été vraiment difficile :-(

J'ai toujours l'impression que ma fille renvoie la douleur a mon frere quand il la voit, ma Belle soeur etait meme pas presente pour l'anniversaire de Soline... Quand je suis venue chez mes parents l'année derniere, c etait trop dur
Je culpabilisais beaucoup. Du coup jai toujours l impression que Soline sera le "vilain petit canard" le bebé que Mon neveu naura jamais été :-(

Et puis a cause des problemes de santé de Soline on c un peu eloigné avec mon frere car a la 2e bronchiolite je lui fais un son pour lui montrer comment Soline respirait mal et la il me dit que c trop dur pour lui car ca lui renvoie l accouchement de mon neveu et que il faut plus que je lui envoie ce genre de son :ouin:
Modifié en dernier par Bananouille le 25 mai 2024, 22:30, modifié 1 fois.
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Espere une derniere petite cigogne dans quelques années pour agrandir la fratrie :bebecoeur:
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6923
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Un bébé : 10 ans après les premiers essais, nous revoilà !

Concernant ma vie de couple, ca a été tres mouvementé aussi. Mon cheri a mit du temps a realiser que la naissance de Soline avait été pour moi une veritable epreuve avec ses problemes de santé. Que je portais ce poid de la culpabilité au quotidien et du coup, je me suis pas du tout sentie soutenue :-(

On a traversé des mois compliqués et puis le chomage et les pb financiers ont rien arrangé :marre:

Un autre sujet a été source de conflits : ce desir de bb4 ancré en moi depuis que j'ai accouché... Jamais j'aurai pensé un jour que je me retrouverai confronter a ca. C'etait deja difficile de convaincre mon cheri pour bb3 alors la 4 :tropdrole: :tropdrole:

J'allaite toujours Soline et pour le moment je n'ai toujours pas de retour de couche... J'ai vu la gyneco hier et elle me dit que je dois attendre encore quelques mois, pour pouvoir soit arreter completement l'allaitement, soit diminuer fortement les tetées.. chose impossible pour le moment car ma bibounette est encore cramponnée au sein.

La fibro que je dois passer doit se faire sous anesthesie donc je vais pas pouvoir allaiter pdt 48h... Et pour que ce soit Pas brutal comme ca l a été pour Eva, va falloir que je commence a introduire des biberons. J'aimerai tirer mon lait dans un premier temps, j'ai aucune envie d'arreter d allaitement. En vrai j aimerai avoir une consultante en lactation aussi pour m epauler :zen:

Mon cheri me dit que apres bb4 il voudra faire une vasectomie car il est categorique que ca sera notre dernier bébé....
Modifié en dernier par Bananouille le 25 mai 2024, 22:35, modifié 1 fois.
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Espere une derniere petite cigogne dans quelques années pour agrandir la fratrie :bebecoeur:
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6923
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Un bébé : 10 ans après les premiers essais, nous revoilà !

Concernant le boulot, j'ai maintenant un CDI avec le petit Noé a mon plus grand bonheur car c'est un gamin super je me suis vachement attachée a lui de fou !! Et lui aussi il aime trop sa nounou et ses Parents sont adorables bref c trop top de bosser avec des gens comme ca 🥰 il a l'age d'Eva il est en petite section aussi :-D
J'ai 2 CDD : 1 petite de 2 ans et Demi qui va rentrer a l'ecole par contre la , et un bébé de 18 mois.
Mes 2 CDD se terminant fin juin, du coup la je suis a nouveau en recherche de contrats. J'espere pouvoir partir en vacances en aout en Espagne, ca me manque tellement 🇪🇦♥️

J'ai eu 2 entretiens ce matin et j'ai eu un contact avec une autre maman donc j'espere que ca va aboutir a quelque chose 🤞🤞🤞 j'aimerai trouver un contrat a temps plein ou un gros temps partiel pour la rentrée ou avant ca serait top ! car financierement ca rentre pas assez car j'ai actuellement 3 petits contrats
..
..
Voila les filles, bon enfin j'ai reussi :applose:

Je vous embrasse tres fort toutes les 2 les filles, soyez fortes toutes les 2 :bisou:

A bientot :croisedoigts:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Espere une derniere petite cigogne dans quelques années pour agrandir la fratrie :bebecoeur:
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 809
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: Un bébé : 10 ans après les premiers essais, nous revoilà !

Coucou les filles!

Je viens vous faire un petit coucou! Ça fait très très longtemps que je ne suis plus venue!
Je suis d’ailleurs désolée pour ça les filles, mais mettre complètement en pause ce projet bébé m’a fait un bien fou!

D’ailleurs, je n’oublierai jamais du soutien que vous m’avez donné durant cette période! Vraiment! 😘

Clem et Cecile merci bcp pour votre petite pensée! 😘

Cecile, je suis tellement désolée pour ta fausse couche… je t’envoie tout plein de courage, de force… j’espère que tu es bien entourée face à cette épreuve :(
Je suis également désolée pour ta maman… je me doute que ça doit pas être facile pour toi la voir mal et en plus avec le traitement :(
Comment vont tes petits loulous?

Clem : Roh dis, je suis désolée pour les soucis de santé auxquels tu es confrontée :(
Comment te sent tu à présent ?
Tu as du avoir terriblement peur… :(
Quel courage …
Je suis contente de lire que le soucis de ton petit Samuel est en train de se résoudre pour son œil! ♥️
Comment va son grannnd frère ? Ils s’entendent bien ? :)

Vous êtes des Warriors les filles… 😘

Faustine : tout d’abord (je ne sais plus si j’étais déjà partie quand ta petite Soline est née) félicitations!!!! :)
Mais je suis aussi triste de lire les soucis de santé de ta petite et tout ce que tu as dû traversée :(
Je suis rassurée de lire que ta petite a un traitement de fond et que c’est stabilisé pour le moment (je croise les doigts)!
Félicitations pour ton C.D.I. quelle bonne nouvelle!
Est-ce que ça va mieux avec ton mari :(?

Ici, la routine! Je continue mon train de vie! Je travaille beaucoup (j’adore mon nouveau job/metier).
Je m’occupe bcp de ma petite maison.. des vacances de prévues en juillet!
Le projet bébé se réinstallera dans quelques mois (pour la FIV directement) car l’endométriose est COMPLÈTEMENT en pause pour le moment :) (plus aucune douleur… bref, le bonheur total). J’étais très apeurée de la future FIV mais ma Gyneco m’a fait entendre raison, elle m’a bcp rassurée… et surprise, c’est mon compagnon qui m’en a reparler (j’étais bouchée bée car il était très très discret dans ce projet).
Je me laisse encore une année pour souffler et profiter que lendo soit complètement endormie hihi!

Je vous envoie plein de courage les filles… vous avez/vivez des épreuves vraiment pas faciles et j’ai une pensée pour vous toutes ! 😘

Bisous les filles !
Essai bebe 1

Moi : 29 ans. Lui : 37 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021
Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.

Pause depuis 04/22. On se laisse encore 1 an avant de lancer les FIV.
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5932
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Un bébé : 10 ans après les premiers essais, nous revoilà !

Salut les filles,

Ca fait vraiment plaisir de vous lire Faustine et Sam! :boum:

De mon côté la fausse couche est une épreuve. J'ai perdu mon oeuf dans les toilettes ça m'a marquée... Même si mon mari l'a repêché et on est allé l'enterrer au jardin....

Sam: je suis si contente que l'endométriose se soit endormie et que tu sois enfin dans de bonnes conditions pour remettre en route ce beau projet d'avoir un bébé, c'est vraiment une super nouvelle! :-D

Faustine: que d'épreuves as-tu traversé, toi et ta petite Soline! Je me souviens bien sûr de ta filleule!! C'est vrai que les crises d'asthme ce n'est pas agréable, on a un peu l'impression qu'on va mourir alors je n'ose pas m'imaginer ta grosse crise ..... J'ai l'impression que ça va mieux quand même car tu envisages un bébé 4 et que ton chéri a dit oui? Ce qui est quand même une super nouvelle! :good: Bon ici on ne sait pas trop si bb4 il y aura ou non ce sera mère nature qui décidera, mais on aura tenté ....

Et au fait ça va mieux avec tes voisins qui vous trouvaient trop bruyants? Vous n'aviez pas déménagé entre temps si?

Clem: comment ça va en ce moment?

Je vous embrasse les filles.
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 809
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: Un bébé : 10 ans après les premiers essais, nous revoilà !

Coucou les filles! 😘

Cecile, je me doute que c’est une épreuve… la plus dure même qu’une maman puisse vivre.. perdre son bébé…
Vous avez pu lui dire au revoir.. je te souhaite d’avoir ce bébé tant désiré très bientôt.. plein de courage!

Merci bcp pour ton retour! :)
La FIV me faisait très peur ; les injections quotidiennes, les hormones, la ponction.. mais c’est le prix à payer pour avoir ce petit bébé.
Je lis des Warriors sur ce forum qui me donne plein de force aussi à affronter ça plus tard :)

Bonne soirée les filles! 😘
Essai bebe 1

Moi : 29 ans. Lui : 37 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021
Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.

Pause depuis 04/22. On se laisse encore 1 an avant de lancer les FIV.
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités