Re les filles
Bon... Je crois que je vais essayer de vous ecrire sur le telephone, en essayant de résumer tout ca
Je sais pas par ou commencer

je crois que je vais commencer par bébé...
Ma petite Soline nous a fait sa premiere bronchiolite apres Noel, le 27 decembre 2023.. j'etais chez mes parents, seule avec les filles. Avec mon chéri on a traversé une sale periode, d'ou son absence
Je me suis retrouvée le 1er janvier aux urgences pediatriques.1 mois après rebelotte, Soline recommence a etre encombrée et nous fait une deuxieme bronchiolite... Je me retrouve a nouveau aux urgences pediatriques et la, le diagnostic tombe : Soline est entrain de develloper un asthme du nourrisson

Et la pour moi ca a été tres dur a encaisser. J'ai tout de suite pensé que c'etait de ma faute, a cause de son infection a la naissance, que l'accouchement se soit mal passé bref.... Et puis j'ai eu des flash de la chambre funeraire ou reposait ma filleule, bref c'était horrible
Debut mars, j'ai eu un rdv a l'hopital avec une pediatre et je suis ressortie sans traitement de fond, juste un protocole a suivre pour la crise d'asthme (ventoline et cortisone) et du coup avec toute mon inquietude de maman, forcement amplifiée par le deces de ma filleule y a 7 ans, elle qui nous a quitté tellement trop tot a 19 ans d une crise d asthme

Quelques jours après le rdv a l'hopital, Soline me fait une crise d'asthme. On a fêté les 1 ans de Soline le 30 mars... C'etait une fête magnifique, ma bibounette etait trop belle !! j'etais super fiere de moi car le jour de son anniversaire je bossais, j'avais le petit Noé en garde a la maison du coup ca a été une journée de dingue

il y avait ma famille, et toutes mes amies proches (et meme l'ancienne maitresse du CP de Celia qui est devenue une amie avec leurs enfants
Quelques jours après son anniversaire, Soline nous fait sa 3e bronchiolite et on commence les seances de kiné respiratoire. C'est moi qui m'y suis collée (puisque j'allaite toujours bébé) ca a été tres éprouvant

quand la kiné a vu le carnet de santé de Soline, son score d'apgar a la naissance et ma fievre maternelle pendant l'accouchement elle m'a posé plein de questions et puis m'a confirmé ce que je ressentais depuis le debut: le cordon autour du cou et l'infection au strephocoque B ont fragillisé ma bibounette au niveau respiratoire et immunitaire...
La veille de mon anniversaire (le 4 mai) donc le 3 mai, Soline a fait une crise d'asthme. Le médecin lui a (enfin !!

) prescrit un traitement de fond et Soline a rdv a l'hopital le 1er juillet. Donc il aura fallu 3 bronchiolites et 2 crises d'asthme pour que ils se bougent

donc la, ca fait 15 jours que elle a son traitement je prie tres fort pour que ca la stabilise. Les 5 derniers mois ont été tellement dur !! J'ai continué de bosser, en assurant mes gardes a la maison avec les petits (3 contrats avec 3 enfants en bas age) avec de múltiples Aller retour Kine respi/ urgences pediatriques/ centre médical d Urgence bref un enfer !!!!
Voila concernant la santé de ma bibounette....
Quand a moi c'est Pas la joie non plus avec mon asthme, je suis bourrée d'allergies et mes reflux gastriques sont revenus apres l'accouchement de bb3 (en vrai je pense meme la fin de la grossesse vu tout ce que j'ai vomit

.... (J'ai été operée d'une hernie hiatale y a 7 ans pour des RGO asthme severe) du coup je dois voir la gastro fin juillet car je vais devoir repasser une fibroscopie .... J'espere que ca sera pas trop la cata
Ma derniere crise d'asthme a été super violente, c'etait y a 15 jours juste apres mon anniversaire (j'avais Soline qui etait en. Crise aussi ) j'ai terminé sous perfusion de cortisone et aerosols apres avoir passé 2 nuits a m'etouffer...
Mes 2 grandes vont bien Dieu merci, ca grandit... Celia termine son année de CE1 et petite Eva a eu 4 ans ce 21 mai

avec Eva, on est toujours dans les crises donc le quotidien est parfois éprouvant

par contre, malgré les crises et son foutu caractere Eva adore sa petite soeur, et ca me rappelle les beaux moments entre Celia et Eva quand elle etait bébé

avec Celia par contre elle se prenne beaucoup la tete mais a coté de ca elles ont une super complicité. Bref faudrait vraiment que j'arrive a vous montrer la bouille de Soline du coup . Je vous avait meme pas envoyé de photos apres la naissance du coup