Essai bb à 40 ans 2020

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1164
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Babychou les lasagnes maison j'adore...j'en fais souvent. C'est simple rapide et trop bon.. je les fais version vege mozza/pesto c'est à tomber.
Trop chou le gâteau Peppa pig.... j'adore 😻

Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Ce soir j ai vu une nourrice. D un coup je me suis pris ce violent uppercut a l estomac qu il allait falloir laisser mon bébé a quelqu'un d autre.... en fait je comprends pourquoi on fait des bébés. Ce sentiment d amour extrême... il n y a que les bebes qui vous transportent dans cette 5eme dimension d amour total et absolu. Après je suis tombée sur un rappel des photos de naissance. Tellement choupi vraiment. Tellement beau et magique par rapport au quotidien. Alors je me suis dit finalement il y a une petite part de moi qui vous comprend.... et bavo Mokuren d avoir osé parce que .... on vit qu une fois....
Babychou2024
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 11 mars 2024, 01:41
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Gaena, rassure toi je suis passée par là pour tout mes bébés et ça a été un cap difficile mais j ai survécu. Dieu sait si j étais anxieuse et retissante à laisser mes tout petits à des étrangers.

Petit à petit on prend confiance et bebe prend ses repères...même si je t avoue que je courrais récupérer mes bébés à la crèche je ne faisais pas une minute de travail supplémentaire. Dans l ideal on devrait rester avec eux à la maison. Les voir grandir. J ai la chance de ne pas travailler le mercredi ce qui menpermet de les voir et les chérir en pleine semaine.
Tout ira bien. Crois moi. Bebe doit te sentir apaisée et sereine pr l être aussi chez sa nourrice.

Mokuren j espere que tu as pu siester ajd. C etait devenu une priorité pr moi de dormir les 3 premiers mois. J étais sur une autre planète. Mais j ai surtout souffert des nausées. Et.a chaque fois que j ai eu bcp de nausées...c etait une fille
Règle qui ne s applique qu à moi bien sûr.

India ça al air bien bon cette lasagne vege. J aime bcp éviter la viande. Une fois semaine en général. On est fan de pâtes ici. Bon j avoue je varie poissons etc mais on retombe souvent sur les pâtes de milles et une façon.
Pr le gâteau je te dirai demain. J avoue avoir bcp de plaisir à les faire et les décorer. Je me débrouille pas mal. Mais il faut espérer que bb5 me laisse qq heure calmes pr cela.
Pr en revenir à tes symptômes d ovulation je te comprends tellement. Comme si la machine voulait continuer à fonctionner mais est fatiguée.
Sache qu en rien tu n es une machine je fais une métaphore.
Dans doutes préférerais tu ne plus ressentir cela pour t éviter de te ramener aux possibilités d espoir si câlins il y a...
Je serais parfaitement comme toi. Et en même temps prendre la pilule ne m intéresse Pas et le préservatif annulé cet espoir donc au final. Il n y a pas de bons compromis.
Peut être transformer ces jours la ou la libido est a son apogée en moment plus fun avec chéri. Des petits rituels de couple qui s éloignent du but procréateur. Transformer l espoir en autre chose de positif. Enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Ca fait tellement de mois que vous êtes focus que vous n oublierez pas de si tôt..du coup pourquoi ne pas intégrer ces jours précis comme moments spéciaux pr vous 2:
Bain à deux, massage, film au lit, tant de choses...

Ici c est plutôt vachement tendu avec mon chéri. Pure fatigue. Sophia hurle le soir et bb5 est une bombe d énergie. Tant de bruits et si peu de moments de parole. Il faut quasi parler vite entre.deux cris ou pleurs. Comme je suis un peu fatiguée...k ai tendance à répondre sèchement car quand on se réveille 5 fois par nuit depuis 1 mois, et n à plus fait de nuits complètes depuis 10mois fatalement on perd patience.
Pas sûre qu il réalise la.realite de deux bébés le soir. Souvent il.demande pr sortir faire un jogging alors que ce sont les moments les plus difficiles...faire le repas, les bains, toit ça dans les pleurs..dur dur. Il m a reproché de parler sèchement. Je vais encore faire un effort supplémentaire et prendre sur moi...

Je vous embrasse les filles
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Babychou tu me rappelles la réalité de ces 6 derniers mois. Des mois si beaux mais si difficiles aussi. Et l incompréhension avec mon conjoint qui deja travaillait toute la journée et le soir sortait faire son sport. J en hurlais a l intérieur. Comme toi j etais épuisée. Mais j ai pris sur moi car j ai compris que c était sa facon de traverser cette épreuve. Mais oui c est difficile extrêmement difficile. Ta vie dehors reviendra a toi aussi. Moi je me suis rendu compte que j apprecierai de rester l année prochaine a la maison. Mais financièrement ce sera trop compliqué. Alors tant pis. Je compatis tu vis ce que j ai vécu avec 3 mois de retard. Ca ira mieux bientôt. Mais oui les femmes on endure tellement. Quand je pense qu on nous surnomme sexe faible.
Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1164
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Hello les filles

Super pour la nounou.
Ça me rappelle aussi des souvenirs avec mon 4e.
Tes autres enfants étaient en crèche ? C'est ta première expérience avec une nounou ?
Tu verras, c'est mieux je trouve.
Ton bb sera chouchouté, plus qu'en crèche.

Mokuren j'espère que la fatigue s'estompe doucement.

Babychou, merci pour tes mots pleins de réconfort et de tendresse envers moi. Cela me touche beaucoup.
En fait non je n'y arrive pas non plus à occulter cette phase d'effervescence totale dans mon corps. Je ne sais faire autrement que d'y répondre. Mon chéri l'a compris.
Je sais bien que la donne ne changera plus.
Mais c'est ainsi, et je pense que ça le sera jusqu'au bout, jusqu'à épuisement total et résignation totale.
Disons que sur le moment, c'est à dire après chaque câlin , je me sens bien. Une sensation d'être assouvie, de complétude. C'est après évidemment que c'est plus compliqué à gérer.
Cette période de ma vie m'aura rendue dingue.

Pour l'heure on a retrouvé les loulous.
On a que mon 14 ans et mon 8 ans. Mon 17 ans a dormi chez un copain.
Mon 8 ans m'a fait un câlin de retrouvailles hier monumental.
Tellement d'amour...ça fait tellement de bien de retrouver ses enfants.

Belle journée les filles
Babychou2024
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 11 mars 2024, 01:41
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Hello les filles

Voilà petit passage rapide...mon bb5 dort dans un bras et bb6 dans l autre.
J ai le moral fluctuant en ce moment. Non pas que ma vie soit compliquée car les gens auront vite fait de conclure que je l ai bien voulu...
Mais disons que je suis habituée à tjs rebondir rapidement car il le faut, et le manque de sommeil fait que je ne suis pas aussi réactive que d habitude.

Ma voiture a été refusée au contrôle technique et ne peut plus rouler sans réparation. J avais prévu l entretien au garage mais entre temps j ai eu ma brèche et j ai du annuler bref. Je passe pr négligeante alors qu initialement tout était prévu. Du coup plus de voiture jusque vendredi au moins avant réparation et nouveau contrôle.

Entre temps demain anniversaire avec ma bellenfamille chez mon compagnon. Sans voiture je vais devoir amener tout ce que j ai préparé avec lui demain matin il viendra nous chercher. Bref. Tout ça pr dire que même si c est l anniversaire de Georges mon petit mec que j aime plus que tout , j ai du mal à me dire que c est moi la mère fraîchement accouchée qui va préparer à manger à ses parents et sa sœur qui est en vacances. Ils vont arriver et .......... leur fesses au canapé et se faire servir. Personnellement j ai du mal. Entendre que j ai fait dix fois de trop ( 1 lasagne 1 personne pr 4 avec la mère de mon compagnon...y a pas plus radine) et elle profitera pr reprendre le 2 ème.plar de lasagne préparé en bonus pr elle et son mari ( vécu l an passé avec ma moussaka), entendre que il n y a pas besoin de décorer avec des ballons etc que c est RIDICULE, qu'on ouvre qu une seule.bouteille de soft tant pis si vous n aimez pas ce qu elle décide d ouvrir...alors que c est moi ( nous).qui invitons et proposons. Bref. Je ne m3 sens pas vmt reconnue dans ce que je fais...il faut dire qu en post partum.je ne bosse pas et c est difficile or un mec a l heure actuelle encore d imaginer ce que je fais de ma journée si je ne travaille pas...je suis sûre qu il imagine que je me recouche et dort plusieurs heures en attendant son retour...

Bref. J ai l impression d être transparente. Juste pr le ménage la logistique. Et quand papa rentre c est dans ses bras que bb5 se jette. Alors que je m'occupe de lui non stop et n ai pas les mêmes possibilités que mon compagnon de jouer et rire avec lui car bb6 demande bcp d attention. Tout ça n est pas juste.

Et que ma belle famille s invite ainsi me laisse penser qu ils s imaginent vmt que j ai le temps et l énergie de préparer à manger pr 12 personnes..et ça me fait mal pr moi. Je ne me sens pas respectée.

Bref.

Je vous reviens les.filles

Consultation post natale dans une heure pr bb6

Bisous 😘 ²
Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1164
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Babychou alors je te rassure tout de suite....je suis atterrée de l'absence totale d'empathie et d'aide de ta belle famille.
Tu n'as pas à te sacrifier de la sorte. Pour n'avoir aucun retour en plus.
Si tu le vis mal, ne le fais pas.
Tu es la priorité en effet.
C'est exactement l'inverse qui devrait se produire.
Tout le monde devrait proposer son aide et ne rien te laisser faire.
Il n'est pas trop tard pour inverser la donne.
Babychou2024
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 11 mars 2024, 01:41
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

India.

Merci pr tes mots..

Il est vrai qu après qq jours de vie de sophia j avais suggéré de faire qqch pr l anniv de Georges. Mais depuis la fatigue s est accumulée et je n en ai plus jamais reparlé pr justement éviter ce genre de souffrance extrême pr ces gens qui de toute façon n l t aucune forme d empathie. Et c est eux même qui ont insisté depuis une semaine pr organiser cela...PUISQUE j en avais moi même parler.
J ai eu toutes les ruses à éviter qu ils ne m envahissent ici chez moi mais ils ont obtenu leur repas en famille préparé de A à Z mar la vilaine belle fille.

Tour ça me laisse penser que les systèmes toxiques mettent tellement peu de temps à déstabiliser de nouveau.

J avoue avoir gagné sur le fait qu en restant ici chez moi non stop j ai la paix. Forcément c est une autre forme d intrusion qu'ils développent en suggérant discrètement mais avec ténacité des rencontres à mon chéri qui se fait leur porte parole. Samedi déjà on les a vus en Last minute ils ont voulu venir se balader dans ma région...( je prends cela pour un rapprochement progressif) et j ai eu du mal à éviter qu ils ne viennent dîner chez moi...à mes frais toujours hein...mais je ne vais pas pouvoir refuser encore lgtps..

Enfin je sais qu il y a plus grave dans la vie mais cette vision de mes beaux parents et belle sœur qui rentrent ce soir d un long we à la cote opale et moi épuisée qui leur régale à manger me laisse un goût amer de décalage extrême. Il y a qqch qui cloche pr moi. Ils n ont même pas proposé d aide. Rien.

Ça m écœure à vrai dire.

Je t embrasse
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Babychou courage ce n est qu un mauvais moment a passer. Tes beaux parents sont probablement sans gene et envahissants mais bon ce n est pas de la méchanceté.
Ici aussi c est compliqué. Avec mon conjoint beaucoup de tensions qui ressortent. Bébé fait ses nuits... et je suis en onsomnie de 2h a 5h toutes les nuits.... alors bon.
Indiael je comprends que ce deuil soit impossible et apres tout pourquoi pas. Ca me fait penser a une gyneco chez qui j etais alle apres la naissance de ma fille et qui m avait dit la larme a l oeil je n ai toujours pas fait le deuil du 3eme enfant. Elle avait 65 ans. Alors voila chaque chemin est différent. De mon cote si je devais me remettre en couple un jour ce serait avec qq qui ne veut plus jamais d enfant. J ai cette sensation que mon deuil est totalement fait ce qui n etait pas le cas apres la 2eme.
Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1164
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Hello les filles

Je ne sais pas si je suis aussi positive que Gaia sur le regard porté sur tes beaux parents.
A leur âge, ils sont censés avoir les bonnes attitudes et attentions pour une jeune mère ...bref

Gaia je comprends que ta dernière grossesse ait pu être traumatisante.
Tu t'imagines refaire ta vie un jour ?

Donc en effet, je pense continuer ainsi jusqu'à extinction totale de mes ovaires.
L'espoir fait vivre, cela prend tout son sens pour moi aujourd'hui.
Et comme je suis une grande croyante en la vie et surtout la loi du dharma/karma....c'est à dire de ce qui doit nous revenir ou arriver dans cette vie.
Je fais confiance.
Quoi qu'il arrive.

Hier mon chéri est rentré de sa mission photo. Il avait échangé avec une photographiée qui lui disait que son fils a rencontré une femme un peu sur le tard. Elle n'avait pas d'enfants. Lui si. Et elle est tombée enceinte à 49 ans.
Comme quoi....

Belle journée les filles
Ici ce sera balade dans un village médiéval à côté de chez
nous. Il fait beau 🦋
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités