Essai bb à 40 ans 2020

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 153
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Et je suis d accord avec toi sur le cote formateur et debrouilardise des enfants. Dans nos connaissances il y a beaucoup de familles tres aisees avec un enfant unique et certains attendent vraiment argent de leurs parents en se foulant pas trop

Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 153
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Ce qui m ennuie dans le cas d Indiael75 ce n est pas l argent en jeu c est plutot qu il n y a pas de résultat garanti
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5930
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Oui c'est vrai pas de résultat garanti... mais avec un do les proba sont plutôt bonnes ou je me gourre? Babychou demandait les probabilités de réussite justement...

Après chez nous je coupe les cheveux de tout le monde , dans notre sdb nous n'avons qu'un savon d'alep pour tout faire, pour le ménage vinaigre et bicar, ce sont des économies aussi dans un mode de vie plus "simple"....
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1191
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Hello les filles

Que de papotages..
Vous êtes trop chou de réfléchir autant à mon "cas".

Alors déjà le coût d'une fiv do n'est pas de 20 000€... j'aurais déjà oublié depuis longtemps.
Le coût min est de 6145€. On ne peut jamais savoir combien d'embryons seront fécondés... A cela il faut ajouter les examens, traitement, médicaments et j'en passe.

Mais je sais que nous n'avons pas la capacité financière. Enfin si, car on a l'argent. Mais cela voudrait dire que l'on n'aurait plus aucune marge de manoeuvre.
Nous ne pouvons pas emprunter. En dehors des prêts conso j'entends...
Bref on n'en parle même plus.
Surtout moi.
Mes enfants grandissent.
Mon 17 ans aura bientôt besoin d'avoir un studio ou chambre universitaire...ma fille est déjà étudiante et je lui verse tous les mois.
Bref ce serait une folie.
Pour les résultats, si ça ne marche pas du 1er coup, ça marche souvent au 2e. Mais cela signifie qu'il faut rajouter env. 2000 €

C'est sans fin...

Si j'avais moins de 43 ans, j'aurais foncé car la CPAM peut prendre en charge tout ou partie.

Non mais voilà...il n'y aura pas de bb5.
Pas de bb tout court avec l'homme de ma vie.

Je suis comme vous les filles.
Débrouille au max. Personne ne manque de rien.
Nous avons la chance d'avoir une jolie maison en pierre à la campagne dont nous serons entièrement propriétaires dans 7 ans.

Gaena je suis un peu étonnée.
Franchement, je n'ai pas vu de grande différence entre 2 et 3 enfants d'un point de vue budget.
Côté voiture, nous en avons deux. Obligés à la campagne....
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 153
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Ce qui est cool indiael c esr que tu avances dans le processus du deuil! Et bientot tu seras comme moi non seulement tu n auras aucune envie d un autre enfant mais tu seras rres soulagee de pouvoir penser a autre chose!
Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1191
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Gaia j'en suis très loin..... vraiment.....
Je verbalise une réalité mais qui m'arrache les tripes...

Je suis quasi sûre que je n'aurais jamais vécu tout cela si j'étais restée avec mon ex mari ...(Dieu ce n'est en aucun cas ce que j'aurais voulu ...).
Je veux dire, il ne s'agit pas réellement de désirer un dernier enfant mais bien d'avoir un enfant avec l'homme de ma vie.
Pour moi cela fait une vraie différence.
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 153
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Oui je comprends que ce soit totalement different. On est programmées comme ca il se marierent vécurent heureux et eurent beaucoup d enfants. En vrai les couples epanouis n ont pas toujours des enfants c est plutot le contraire. Mais ca demande de deconstruire un schéma.
Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1191
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

C'est vrai Gaïa tu as probablement raison.
Mais parfois le cœur et notre propre histoire profonde, nous emmènent ailleurs...c'est parfois le début de la souffrance. Puisqu'il nous appartient de changer de regard sur cette histoire qui nous empêche d'avancer.
Je suis en plein dedans.
Je vais devoir apprendre en effet à déconstruire un schéma pour en réinventer un nouveau.
Pas simple..

Comment te sens-tu ?

Je vous embrasse les filles
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5930
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

D'accord India. Je comprends. Et je comprends tellement que avec un ex mari que tu n'aimais plus tu n'aurais pas eu envie de ce bb5... D'ailleurs moi ce que je trouve beau c'est d'avoir 4 enfants avec l'homme de ma vie. Avec mon ex je pense que je m'en serai tenue à un seul car j'imagine qu'après la naissance ça aurait la folie et que je n'aurai pas eu du tout le coeur à ça...
Je te souhaite de tout mon coeur de trouver ton apaisement dans tout ça. Ce n'est pas simple. J'avais dû mal à me dire que peut-être je n'aurai pas eu de bb4 alors je te comprends parfaitement...

Petite anecdote. Une bonne copine qui vient me voir. Elle me raconte à ce moment là qu'elle a eu une IOP (insuffisance ovarienne précoce) à l'âge de 36 ans quand elle a voulu concevoir son 3ème enfant. Elle aurait eu besoin d'un DO mais n'étant pas prioritaire elle aurait dû aller elle-même en Espagne etc. Ils ont abandonné l'idée finalement et le deuil a été douloureux à faire pour elle. (Pour son mari beaucoup moins, il considérait ce 3ème enfant comme "une cerise sur le gâteau"). Et ensuite elle me dit "aujourd'hui je me dis que c'était un mal pour un bien". Ce qu'elle a voulu dire précisément je ne le saurai jamais. J'imagine qu'elle parlait peut-être du profil atypique d'un de ses fils qui nécessite un suivi et/ou de sa fatigue dû à son travail (Elle doit faire l'a-r sur Paris 1 ou 2 fois dans la semaine et doit se lever aux aurores pour ça ).... Bref je sais que tu n'en es pas là (et que ta situation est différente puisque tu n'as pas d'enfant avec l'homme de ta vie) mais je te livre le témoignage de mon amie tel que je l'ai reçu.... Je t'embrasse fort :fraiseb:

Babychou comment vas-tu? :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5930
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Edit: cette nuit je me réveille en pleine séance de grattage comme ça m'arrive régulièrement pendant la grossesse (ma peau me "piquait" très très fort) et en fait j'étais en train de composer une chanson d'amour pour mon mari dans mon sommeil ! :etonnant: :lolo: :boum:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité