Bébé pour juillet 2023 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

envie2fraise20 a écrit : 21 juin 2023, 15:20 Ah si bien sûr, si j’accouche avant j’y vais aussi ! Mais je ne sais pas pourquoi je préférerais y aller enceinte et rentrer tranquillement pour accoucher le surlendemain ou dans les jours qui suivent, c’est mon scénario idéal haha ! Mais du moment que je ne suis pas à la maternité le 15, j’y vais ! Avec mon bébé dans les bras ou dans le ventre ! On verra. Je l’auto persuadé que j’accoucherai après, je ne me vois pas accoucher avant, dans ma famille on accouche plutôt à terme, et mon premier aussi est né à terme (seulement 3 petits jours d’avance donc ça va). Et team gros bébé aussi il faisait 3kg960. Et la Numerobis est aussi estimé costaud, mais un peu moins je crois plutôt 3kg800 donc ça m’irait très bien! Je croise les doigts pour que tu accouches avant Marléa 🤞🏼🤞🏼🤞🏼

Waouh super merci pour les récap 😍 c’est donc Lucy la première ! 💪🏼💪🏼
Ah c'est cool alors si tu y vas dans les 2 cas ! oui faut juste pas qu'il se pointe entre le 12 et le 15 quoi...

Ah oui team gros bébés aussi, c'est fou ! Je ne suis pas épaisse, fais très attention à mon alimentation et mes copines qui sont + costaudes que moi font des petits bébés, c'est rageant !!
Après à 3j du terme 3,960 me "choque" moins que 3,850 avec 2 semaines d'avance lol.

Rhaaa j'ai tellement espoir qu'il vienne avant !!!
J'avoue que psychologiquement j'aurai du mal à accepter (et annoncer à mes proches) que bébé fait + de 4 kg. Même si nous on sait qu'on n'y peut rien, j'ai toujours l'impression de passer pour la nana qui n'a fait que bouffer tout le long de sa grossesse... et puis mine de rien, un "petit bébé" de 2,8/3 kg fait toujours + rêver qu'un bébé de 4 kg quoi, ce n'est pas une invention de ma part, je le vois partout autour de moi "oh trop chou la petite crevette" comparé à "oh c'est un sacré beau bébé ça" qui en dit long...
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:

Bonheur1225
Super fraise
Super fraise
Messages : 1426
Enregistré le : 26 mai 2022, 20:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Marléa a écrit : 21 juin 2023, 17:19 Ah c'est cool alors si tu y vas dans les 2 cas ! oui faut juste pas qu'il se pointe entre le 12 et le 15 quoi...

Ah oui team gros bébés aussi, c'est fou ! Je ne suis pas épaisse, fais très attention à mon alimentation et mes copines qui sont + costaudes que moi font des petits bébés, c'est rageant !!
Après à 3j du terme 3,960 me "choque" moins que 3,850 avec 2 semaines d'avance lol.

Rhaaa j'ai tellement espoir qu'il vienne avant !!!
J'avoue que psychologiquement j'aurai du mal à accepter (et annoncer à mes proches) que bébé fait + de 4 kg. Même si nous on sait qu'on n'y peut rien, j'ai toujours l'impression de passer pour la nana qui n'a fait que bouffer tout le long de sa grossesse... et puis mine de rien, un "petit bébé" de 2,8/3 kg fait toujours + rêver qu'un bébé de 4 kg quoi, ce n'est pas une invention de ma part, je le vois partout autour de moi "oh trop chou la petite crevette" comparé à "oh c'est un sacré beau bébé ça" qui en dit long...
Moi bébé de 2k9 et je rêvais d'un gros bébé!! 🤣
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Bonsoir à toutes!

Merci Marlea pour ce récap!
Pour ce qui est de la taille du bébé, très honnêtement je trouve que les bébés dodus sont tout aussi mignons que les bébés "crevette" ! Et ça ne me serait jamais venu à l'esprit face à la maman d'un bébé dodu de me dire "Ah elle n'a fait que manger pendant toute sa grossesse" ! Il y a aussi toute une part de génétique ! Alors par contre l'inconvénient c'est l'accouchement plus difficile... Mais pour le côté "jugement des autres" face à un bébé bien en chair je n'y aurais pas pensé !
Super pour ta baby shower, je suis admirative de toute ton organisation !!
Bon resto en amoureux ce week-end !
En fait j'ai du mal m'exprimer. Ce qui m'angoisse c'est que la maintenant je me sens moins performante à mon boulot car je fais toujours des insomnies et suis crevée. Pour ce qui est de l'après, j'evite d'y penser !
Oui effectivement les hommes ont aussi leurs angoisses de devenir papa et réagissent chacun a leur façon. De manière générale quand mon homme est angoissé il se renferme sur lui, ne parle pas et est irritable, donc de manière très prévisible c'est ce qui se produit actuellement !

Envie, on croise les doigts pour qu'il arrive à terme comme les précédents! :croisedoigts:

Anna, j'espère Sud tu auras une bonne nouvelle demain pour le poids!
essai BB1 :+++: à C4, DPA le 9/09
A 14SA+6
j'ai 34 ans, mon chéri a 41 ans, 1er bébé pour tous les 2
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Bonheur1225 a écrit : 21 juin 2023, 22:58 Moi bébé de 2k9 et je rêvais d'un gros bébé!! 🤣
Ah oui !? c'est rare d'entendre ça... c'est parce que selon toi les "gros bébés" paraissent en meilleure santé, ou parce que tu aimes leurs belles joues bien potelées ?
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Isis78 a écrit : 22 juin 2023, 00:58 Bonsoir à toutes!

Merci Marlea pour ce récap!
Pour ce qui est de la taille du bébé, très honnêtement je trouve que les bébés dodus sont tout aussi mignons que les bébés "crevette" ! Et ça ne me serait jamais venu à l'esprit face à la maman d'un bébé dodu de me dire "Ah elle n'a fait que manger pendant toute sa grossesse" ! Il y a aussi toute une part de génétique ! Alors par contre l'inconvénient c'est l'accouchement plus difficile... Mais pour le côté "jugement des autres" face à un bébé bien en chair je n'y aurais pas pensé !
Super pour ta baby shower, je suis admirative de toute ton organisation !!
Bon resto en amoureux ce week-end !
En fait j'ai du mal m'exprimer. Ce qui m'angoisse c'est que la maintenant je me sens moins performante à mon boulot car je fais toujours des insomnies et suis crevée. Pour ce qui est de l'après, j'evite d'y penser !
Oui effectivement les hommes ont aussi leurs angoisses de devenir papa et réagissent chacun a leur façon. De manière générale quand mon homme est angoissé il se renferme sur lui, ne parle pas et est irritable, donc de manière très prévisible c'est ce qui se produit actuellement !

Envie, on croise les doigts pour qu'il arrive à terme comme les précédents! :croisedoigts:

Anna, j'espère Sud tu auras une bonne nouvelle demain pour le poids!

Isis, j'avoue que je n'ai jamais eu de bébé "crevette" donc je ne peux pas trop savoir mais quand je vois en photo des bébés de 3 kg je les trouve bien plus "fins" (dans le sens mignon) que les bébés de 3,8-4kg qui sont déjà bien dodus... Après je prendrai ce qui vient hein et comme l'a dit la SF l'autre jour, de toutes façons à côté de votre 21 mois, il vous paraitra minuscule dans tous les cas ^^ lol elle n'a pas tort, d'autant que notre bb2 a bien grandi (et grave évolué) ces derniers temps ! ca va nous faire un gros choc d'avoir de nouveau un nouveau-né !

Effectivement y'a une part de génétique aussi, de mon côté j'étais le plus gros bébé d'une fratrie de 3 ! D'ailleurs c'est peut-être pour ça que je "fuis" les gros bébés (parce que j'ai entendu toute ma jeunesse que j'étais arrivée "grosse avec mes 3,7 kg" après un premier bébé tout en longueur de 2,8 kg). Bref donc oui j'étais un beau bébé...

Ah oui je comprends pour ton côté performance au boulot, d'ailleurs tu en avais déjà parlé il me semble. Si j'étais toi, je noterai tout ce que j'ai à faire avant de partir en congé mat, même les choses les plus "logiques" ou insignifiantes, afin que tu puisses te reposer un peu sur cette liste et t'aérer l'esprit... Comme ça à chaque nouveau truc que tu penses, hop tu notes et tu sais que tu ne l'oublieras pas - insomnie ou pas...
Après évidemment tout dépend de ton job, j'imagine qu'une infirmière ne peut pas trop faire ca comme ca, mais si tu es dans un bureau, je pense que c'est faisable...
Courage en tous cas et je suis sûre que tu es encore très performante, c'est probablement + une impression...

Ca va aller avec ton homme, c'est stressant pour tout le monde l'arrivée d'un bébé mais y'a des jours où ca ira mieux et surtout quand bébé sera là, ca se débloquera tout seul...
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:
Avatar du membre
Anna3112
Fraise active
Fraise active
Messages : 131
Enregistré le : 13 janv. 2022, 01:47
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Idem Marlea j'aime les gros bébé, leurs joues dodues. Après tout, tu t'en fous du jugement des autres. Pour ce qui est des monitoring, je dois en faire un toutes les semaines parce que j'ai du diabète apparemment. C'est contraignant parce qu'en plus de ça je dois aller voir une autre sage femme pour suivre mon diabète. Mais au moins ça me rassure d'entendre son petit cœur.
Moi 32 ans Lui 25 ans :bisou:
BB1 C10 :+++:
Une petite fille prévue le 25/07
envie2fraise20
Top fraise
Top fraise
Messages : 977
Enregistré le : 01 juin 2022, 23:36
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

C’est rigolo comme point de vue Marléa, moi j’avoue je préfère les gros bébés, bien potelés et bien portants que les petits bébés tous fins qui font tous fragiles presque malade ou prématurés. Pour moi c’est plutôt signe de bonne santé un bébé de plus de 3kg500. Même si ça veut rien dire hein c’est mon inconscient je pense !
Dans ma famille, mon beau père (père de mon mari) est un ancien rugbyman professionnel, et mon mari a longtemps joué et entraîné au rugby donc ils ont tous les deux la carrure rugbyman, très grands et très costauds. Du coup que mon premier fasse quasi 4kg, j’en étais presque fière et ça continuait la lignée « rugbymen » je ne sais pas, ça aurait presque été bizarre un petit bébé tout fin dans cette famille de mecs costauds 😄 et moi je suis fine mais grande avec 1m75, donc c’était assez logique qu’on n’ait pas une crevette. Puis dans mon adolescence j’ai toujours été très maigre et eu pas mal de moqueries au collège alors j’avoue que d’avoir un bon gros bébé c’est presque une revanche 🤗
Mais chacune sa vision c’est rigolo avec le vécu de voir ce que ça donne ensuite 😉
👶🏻 Baby 1 - Petit garçon d’avril 2020 - C1

👶🏼 Baby 2 - Petit garçon de juillet 2023 - C6
Avatar du membre
Anna3112
Fraise active
Fraise active
Messages : 131
Enregistré le : 13 janv. 2022, 01:47
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

On entend plus Lucy si ça se trouve, elle a eu son petit bébé
Moi 32 ans Lui 25 ans :bisou:
BB1 C10 :+++:
Une petite fille prévue le 25/07
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise
Messages : 1426
Enregistré le : 26 mai 2022, 20:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

envie2fraise20 a écrit : 22 juin 2023, 10:24 C’est rigolo comme point de vue Marléa, moi j’avoue je préfère les gros bébés, bien potelés et bien portants que les petits bébés tous fins qui font tous fragiles presque malade ou prématurés. Pour moi c’est plutôt signe de bonne santé un bébé de plus de 3kg500. Même si ça veut rien dire hein c’est mon inconscient je pense !
Dans ma famille, mon beau père (père de mon mari) est un ancien rugbyman professionnel, et mon mari a longtemps joué et entraîné au rugby donc ils ont tous les deux la carrure rugbyman, très grands et très costauds. Du coup que mon premier fasse quasi 4kg, j’en étais presque fière et ça continuait la lignée « rugbymen » je ne sais pas, ça aurait presque été bizarre un petit bébé tout fin dans cette famille de mecs costauds 😄 et moi je suis fine mais grande avec 1m75, donc c’était assez logique qu’on n’ait pas une crevette. Puis dans mon adolescence j’ai toujours été très maigre et eu pas mal de moqueries au collège alors j’avoue que d’avoir un bon gros bébé c’est presque une revanche 🤗
Mais chacune sa vision c’est rigolo avec le vécu de voir ce que ça donne ensuite 😉
Trop drôle! Pareil mon beau père est un ancien rugbyman pro et mon mari rugbyman!
Donc mon petit bébé de 2k900... 😂 Bon plus de trois semaines avant mais bon 🤣 Ceci dit mon mari faisait 3k2 a terme et aujourd'hui c'est une bête.
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise
Messages : 1426
Enregistré le : 26 mai 2022, 20:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Marléa a écrit : 22 juin 2023, 09:00 Ah oui !? c'est rare d'entendre ça... c'est parce que selon toi les "gros bébés" paraissent en meilleure santé, ou parce que tu aimes leurs belles joues bien potelées ?
J'adore leurs belles joues potelées! 😂
Et puis c'est moins angoissant qu'un petit au début. Après le mien c'est bien rattrapé,c'est une boule!!
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité