Jeunes mamans 2013

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
kirah
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 26 déc. 2012, 16:42
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

Hé oui Kascendre top model =D

Oui y a de quoi faire et enfin son armoire est au magasin, j'ai voulu aller la chercher mais ma voiture est trop petite, du coup en dédommagement du retard, elle va être livrée ce soir enfin nous allons pouvoir ranger sa garde robe ailleurs que dans des cornet plastique- ou dans mon armoire.

Oui j'aime bien notre poussette on l'a trouvée en France, par la suite j'ai vu le même en Suisse pour 200.- de plus ils abusent chez nous :(
Pas cool pour ta poussette tu dois un peu galérer, sinon au magasin tu mets le cosy dans le caddy comme ça pas besoin de prendre la poussette.

Ha oui lit de voyage normalement on doit m'en passé un, mais je sais pas quand lol
Pour le lit oui il est cool, dire que j'ai dormi dedans à l'époque, il était chez mes grands-parents pour quand ils nous gardaient moi et mes 2 soeurs. On a juste changer matelas draps etc... un peu vieillot.

Bon ma non-dormeuse a bien dormi cette nuit ça fait du bien 00h30-07h00
Et après 08h00-12h.

La elle dort plus mais joue avec son dernier cadeau, hé oui hier été rendre visite au grands-parents, ou plutôt à ses arrières-grands-parents ^^ Et miss a encore été gâtée.

Un super tapis d'éveil ça fait de la lumière de la musique c'est trop ouahhhh ^^

Image

pour les photos multiples je sais pas je mets et ça fonctionne, c'est les lien 0000000.us.

Sympa la sieste en famille, moi c'est ce matin après la tétée elle a dormi à la place que son père avait libérée pour aller bosser.

Bonnes vacances à Cannes, c'est sûr que ça va lui faire drôle vu comment ils évoluent vite. Moi aussi je leur mets plein de photos sur FB, pour la famille qui vit pas à côté qu'il profite aussi de la voir grandir.
2h de route ça va aller on a déjà fait 1h30 pour aller chez ma soeur elle a dormi 1h30 dans le cosy ça a très bien été.

C'est un costaud le tien, on va l'engager comme garde du corps quand Kascendre sera top model hihi.
Image

Athena13310
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:55
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

Coucou !

Comment vous allez toi et ta ptite top model ??? :)

Nous on est rentrés hier de vacances, un peu plus tôt que prévu car j'ai fais une bourde ^^ J'ai voulu économiser l'électricité.. J'ai donc éteint le compteur électrique. Problème, je n'avais pas du tout pensé que le congelateur était plein ! On est donc rentrés hier ayant trop peur des dégâts. Finalement pas de dégats, ouf ! Enfin forcément on a du tout jeter, le frigo sentait mauvais, mais pas d'eau par terre :D

Ah c'est cool pour l'armoire tu dois être vraiment super contente !!! Une belle armoire remplie de rose hihi :)

Aïe c'est sûr 200 de plus ça fait cher ! Tout est plus cher en Suisse qu'en France ? Car nous on se plaint déjà de la vie qui est beaucoup trop chère, alors vous !

Oui j'ai déjà essayé le cosy dans le caddie, mais il glissait, il était pas fait pour apparemment lol du coup obligée de le tenir en poussant le caddie, pas pratique :/ Mais bon ce sera bientôt terminé, bientôt monsieur tiendra assis dans le siège du caddie lol. Heureusement que l'on fait toujours les courses à 2 avec mon copain.

Ouah elle est resplendissante sur son tapis d'éveil ! Qu'il est beau ! Nous on a récupéré le notre du cousin à mon copain qui a maintenant 13 ans lol, il est vieux mais fonctionnel ^^ Les couleurs y sont c'est le plus important lol.

Oui il va protéger ta poupée tkt lol !! Pesé hier, 8kg700. Il a eu 4 mois aujourd'hui <3 Ca passe trop vite...

Rendez vous du 4e mois mardi chez le pédiatre, on va voir combien il mesure ^^ Et le rappel vaccins.. Vaccins qui étaient d'ailleurs au frigo, je vais voir si je peux m'arranger avec ma pharmacie pour en réavoir.. :s
[shadow=blue]Le 16/08/2012, je tombais enceinte.[/shadow]
[shadow=blue]Le 15 septembre, j'apprenais ma grossesse !
Il est arrivé ! Melvin, notre petit mec, fait notre bonheur depuis le 18/05/2013 à 18h10. Arrivé à 41+2 SA, 51 cm pour 3kg835 <3[/shadow]

[align=center]Melvin, ma raison de vivre, mon fils[/align]Image
kirah
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 26 déc. 2012, 16:42
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

Coucou,
Ma princesse et moi allons bien merci.

Aïe zut pour votre congél, j'espère qu'il était pas trop remplis.
La j'imagine si on devait jeter tout ce que le notre contient je ferai une sale tête. Il est plein ou presque.

Bon j'espère que vous aurez quand même eu de belles vacances malgès cet incident.

Oui je suis contente on a commencé hier à monter l'armoire on finir quand il rentre du boulot, je vais enfin pouvoir ranger comme il faut sa garde robe, car la y en a un peu dans sa commode, un peu dans la mienne, un peu dans ma penderie et le reste dans des cartons :s

Tout n'es pas plus cher, mais pas mal de truc. Ce qui est dans le multimédia en général ça se vaut ou c'est mieux chez nous. Ce qui fait mal c'est votre tva, chez nous elle est à 8%. Donc pour des article tel que la poussette ou paie la tva Suisse à la douane et on se fait rembourser la française.

Nous en ce moment on fait rarement les courses, vu que toute la nourriture est ramenée de son boulot.

Pour son tapis elle l'adore, et vous bah il est fonctionnel c'est l'essentiel. On a aussi des trucs d’occasion tel que son relax, son futur lit, mais tant que ça fonctionne c'est bon. Tout avoir neuf c'est pas trop possible, sauf pour les riches lol

Alors nous mardi elle a eu ses 1er vaccins, ce ne fût pas une partie de plaisir, elle était toute patraque après, mais la c'est bon elle a retrouvé son énergie. En même temps elle a été mesurée et pesée. 54cm pour 4k345. Le tien pèse le double il doit faire immense à côté d'elle.

Cool pour le rdv des 4 mois, nous ce sera le 5 novembre. Ils vous donne le vaccins à la maison ? Pas cool pour lui en tout cas c'est pas un chouette moment pour nos loulous.

Aller ma dormeuse du matin qui s'est couchée à 0400 se décide a ouvrir les yeux ^^ (elle a quand même prit une tétée à 09h)
Image
Athena13310
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:55
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

Coucou :)

Pour le congel il était plein, on avait fait le plein avant de partir.. :/ Du coup on a récupérer 2/3 trucs chez ma belle mère histoire de pouvoir manger jusqu'au mois prochain car plus d'argent !

Bon courage pour l'organisation de la garde robe ! Nous là c'est la galère, des sacs de partout on ne sait plus ou est quoi il faut que je fasse du tri demain :/

Ah oui la tva 2x moins importante c'est sûr c'est cool :)

Oh pauvre ptite puce :( Ca fait de la peine de les voir patraques :( Oui c'est sûr il doit faire grand à côté d'elle mais c'est normal il est plus vieux et puis c un mec ^^ La tienne a bien grandi non depuis la dernière fois ?

Oui ils m'ont prescrit les vaccins et je suis allée les chercher à la pharmacie. Oui c'est clair c'est pas facile pour eux les vaccins, mais bon il faut bien ! Ses premiers vaccins olala il me faisait trop de la peine comme il pleurait, et 5mn après c'était fini ouf ! Pas de fièvre rien, j'espère que cette fois ci ce sera pareil.. On verra bien !

En tout cas je me lasse pas de regarder la photo de ta puce sur son tapis d'éveil, elle est vraiment magnifique !!
[shadow=blue]Le 16/08/2012, je tombais enceinte.[/shadow]
[shadow=blue]Le 15 septembre, j'apprenais ma grossesse !
Il est arrivé ! Melvin, notre petit mec, fait notre bonheur depuis le 18/05/2013 à 18h10. Arrivé à 41+2 SA, 51 cm pour 3kg835 <3[/shadow]

[align=center]Melvin, ma raison de vivre, mon fils[/align]Image
kirah
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 26 déc. 2012, 16:42
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

Ha ouais pas cool ça :(
Au moins t'as pas à t'en faire pour les repas de ton petit.
Vous allez commencez à lui faire goûté 2-3 trucs autres que le lait à ses 4 mois ?

Bon j'ai commencé un peu le tri, je vais pouvoir réduire les habits de naissance, cette fois c'est bon elle passe au 1mois, 54cm.
Bon courage à toi aussi pour ton tri.

Sinon ma soeur est rentrée de Los Angels et nous a ramené ça c'est trop chou.
Image

Mais va falloir que j'achète un collant noir, fait plus si chaud maintenant.

Ho oui elle grandit bien, elle a pris 4cm depuis sa dernière visite et presque 1 kg donc c'est super.

La je me réjouis d'être en vacances et que mon homme ait finit son contrat le 6 octobre qu'il ait du temps pour nous car la c'est un peu un courant d'air en ce moment. Il est cuisinier dans une sorte de camps internationale et 200 enfants à nourrir. Il bosse avec sa mère et la son frère est venu en renfort pour la fin car à 2 ils galèrent trop.
Mais du coup la maison est pleine et c'est pas que je les aime pas, mais cohabiter depuis mi-mai on a un de ses frères et je dois dire que ça va me faire du bien quand ils seront tous repartit.

Moi aussi j'adore cette photo pour une photo que c'est pas flou, elle bouge souvent du coup pas simple.

Pour la TVA oui c'est bien, mais bon on est taxé sur d'autres choses :(
Image
Athena13310
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:55
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

Je compte essayer de l'allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois comme ils le préconisent, étant donné que je ne travaille pas j'en profite ! Et puis j'adore allaiter.. Je lui ai quand même fais gouter du bout du doigt un peu de compote de pomme et un petit suisse (le yaourt hein mdr) il a fait une drôle de tête j'ai adoré lol. Il a eu 4 mois le 18 septembre :)

C'est cool de changer de garde robe tu devais commencer à en avoir marre de voir toujours les mêmes habits lol ! Pour moi aussi aujourd'hui on a fait un peu de tri, donc t-shirt 6 mois pantalon et pyjama 9 mois et body 12 mois oblige :( Et encore le 12 mois lui ira pas longtemps... pfiou ! Il nous reste encore un tiroir entier à trier et un carton, je ne sais plus du tout ce qu'il y a dedans (les tailles), je m'attendais à lui mettre tout ça beaucoup plus tard...

Oh c'est trop mimi !! C'est dommage qu'on habite loin, j'ai 3 sacs de vêtements pour fille que ma belle soeur m'avait donné avant que je connaisse le sexe.. C'est magnifique ! Je craque toujours ils font vraiment des choses magnifiques pour les petites filles ! :')
Bon du coup je les garde de côté, étant donné que les finances sont dures j'hésitais à les vendre mais.. J'ai pas le coeur :) Je vais les garder, juste au cas où !!! ^^

Olala c'est clair que tu dois être préssée ! Ca doit être dur de ne pas avoir de temps pour vous 2... Tu vas bien souffler quand ils seront repartis tu te sentiras vraiment chez toi ;)

Lol je comprend pour les photos floues ! Un vrai combat !! Et nous en ce moment c'est galère pour lui changer la couche mdr il bouge trop et se marre en plus de ça ! Mais bon c'est trop beau il n'arrête pas de rire...

On a toujours ce problème de baignoire :marre: Il ne rentre vraiment plus dans sa baignoire bb il est tout recroquevillé il ne profite pas du tout de son bain.. Et il ne tient pas encore assis donc l'anneau n'est pas envisageable. J'ai pensé à le savonner dans la salle de bain et le rincer à la douche.. Mais ça me ferait de la peine qu'il ne se baigne pas. On va donc repartir à la recherche d'une grande bassine ! Mais faut vraiment qu'elle soit grande :/

J'suis tellement préssée mardi !! rdv des 4 mois :tetine: hâte de savoir précisemment sa taille et son poids... Je l'ai mesuré tout à l'heure à 68 cm mais bon c'était avec un mètre pour les travaux tu sais ceux qui font peur quand tu les rembobine mdr.

Bon sinon voilà une tite photo qui date d'il y a une semaine, elle est floue forcément mdr ! Mais je craque sur ce body lol
993998_163683347167824_220050097_n.jpg
[shadow=blue]Le 16/08/2012, je tombais enceinte.[/shadow]
[shadow=blue]Le 15 septembre, j'apprenais ma grossesse !
Il est arrivé ! Melvin, notre petit mec, fait notre bonheur depuis le 18/05/2013 à 18h10. Arrivé à 41+2 SA, 51 cm pour 3kg835 <3[/shadow]

[align=center]Melvin, ma raison de vivre, mon fils[/align]Image
kirah
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 26 déc. 2012, 16:42
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

Trop cool le superman, floue, bah tu m'étonnes ils gigotent nos ptits bouts.

Ha jusqu'à 6 mois ? Je savais pas ça me disait que commencé à lui faire goûté 2-3 trucs avant ma reprise de boulot serait cool. Je vais reprendre en janvier juste avant ses 6mois :( ça va être dur.
Oui lol je connais les petits suisses.

Hé bah les tailles qu'il met lol. Pour le changement de garde robe on avait quand même déjà passé des petites robes jupes d'été à d'autre vêtements plus chaud. J'ai des robes et trucs d'été taille 3mois j'ai peur de jamais lui mettre enfin peut-être en Sicile.

Oui en effet on est pas à côté enfin on est près de la France, mais d'Evian (45min) Vous êtes part ou en france? Les vendre serait en effet dommage surtout si vous comptez faire une petite soeur =D

J'ai trouvé une appli sympa pour natel c'est baby care tu entres ses poids tailles etc... et tu as des courbes pour voir sa progression c'est sympa.

Faut trouver une grande baignoire ou un baquet, c'est un bon moment pour eux les bains ce serait dommage de l'en privé.
Nous on a de la marge avec la sienne elle est petite dedans. Enfin 'est rien à côté d'il y a 2 mois ^^

Image
Image
Athena13310
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:55
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

Oh oui bon courage pour la reprise.. ! Moi aussi je commence à chercher un peu, enfin je jette juste des ptits coups d'oeil car il faudrait qu'on renfloue un peu les caisses et mon chéri ne cherche pas de son côté :/ J'ai très envie de reprendre le travail car ça rend dingue d'être à la maison depuis 1 an, mais j'aurai vraiment beaucoup de mal à laisser mon ptit bout.... :/

Ah oui sûrement en Sicile il fera plus chaud ! C'est tellement dommage de ne pas utiliser les vêtements qu'on achète :/ J'ai encore rempli 3 sacs d'habits aujourd'hui.. Dont la moitié avec les étiquettes dessus ! Grrr

On est vers Marseille, à 3h de Gap je sais pas si tu connais ?

Je cherche baby care mais je ne trouve pas ! :'( Ca a l'air super pratique j'ai regardé sur internet on peut rentrer les heures ou bb s'est endormi etc ? C'est celui en anglais ?

Oui on va faire le tour des supermarchés pour trouver quelque chose, c'est clair ils sont vraiment biens dans le bain. C'est pour ça ça me fait trop de la peine je vois qu'ils veut taper les pieds dans l'eau mais il tape dans la baignoire tête et pieds :'( Mon ptit coeur ça fait trop de la peine :/

Oui elle a bien grandi ta puce c clair !!! et ta baignoire a l'air bien grande ! Tu l'as payée combien ?? En tout cas elle a l'air bien détendue dans son ptit bain :) Trop belle..

Aujourd'hui j'ai voulu faire une sieste avec lui dans mon lit à 18h30, au final il a commencé sa nuit le petit coquin... J'suis dégoutée, j'ai très peur pour cette nuit. Pas envie qu'il me fasse la java !!

Bon aujourd'hui c'était Batman !! hihi :)
photo (11).JPG
[shadow=blue]Le 16/08/2012, je tombais enceinte.[/shadow]
[shadow=blue]Le 15 septembre, j'apprenais ma grossesse !
Il est arrivé ! Melvin, notre petit mec, fait notre bonheur depuis le 18/05/2013 à 18h10. Arrivé à 41+2 SA, 51 cm pour 3kg835 <3[/shadow]

[align=center]Melvin, ma raison de vivre, mon fils[/align]Image
kirah
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 26 déc. 2012, 16:42
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

Oui merci, la on cherche toujours une fille au pair pour le 1er janvier. Pour la reprise je peux pas repousser plus. Mon congé mat fini le 8octobre, j'y ai mis mes vac jusqu'à mi novembre et après j'ai pris un congé non-payé donc 1mois et demi sans salaire ça tiendra vu qu'en novembre j'ai mon 13ème mais plus on pourra pas se permettre. :(

Bah l'idéal pour vous c'est bosser chacun à 50% comme ça toujours 1 pour le garder non?

Bah nous on lui a mis mais bon un peu grand donc pas bcp porter.

Je vois ou est Marseille et Gap j'ai regardé sur google. C'est sûr depuis chez moi c'est loin.

Pour baby care je sais pas tu as android ? Car je sais pas si elle existe sur les iphones. Elle est en partie en français et aussi en anglais certains trucs.

Notre baignoire on l'avait payée qqch comme 20.-
Oui elle adore le bain la princesse.

18h30, et nous il est bientôt 2h et la elle est dans notre lit avec un petit hoquet à faire des sourires elle veut pas dormir :( pourtant moi je rêve de faire dodo...
Image
Athena13310
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:55
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

Olala galère, j'espère que tu trouveras quelqu'un pour garder ta puce ! Mais c'est clair que tu as déjà bien repoussée, c'est dur de repousser plus que ça :/ Les congés mater sont vraiment trop courts !

Oui il faut qu'on trouve un ptit arrangement car je ne me vois pas laisser mon bébé toute la journée :/

J'ai trouvé un babycare, en anglais, mais il est payant (4€30) donc on attendra le mois prochain lol.. En tout cas c'est clair que ça a l'air vraiment génial !! L'heure des tétées, l'heure des siestes, du change etc.. Trop pratique !

Olala ma pauvre, c'est dur quand ils nous font ça, on a qu'une envie c'est de dormir, et eux ils sont là avec leur sourire on peut même pas leur en vouloir tellement ils sont contents mdr..
[shadow=blue]Le 16/08/2012, je tombais enceinte.[/shadow]
[shadow=blue]Le 15 septembre, j'apprenais ma grossesse !
Il est arrivé ! Melvin, notre petit mec, fait notre bonheur depuis le 18/05/2013 à 18h10. Arrivé à 41+2 SA, 51 cm pour 3kg835 <3[/shadow]

[align=center]Melvin, ma raison de vivre, mon fils[/align]Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité