Perte de mon bébé à 3 mois de grossesse

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Avatar du membre
nonote82
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3090
Enregistré le : 26 sept. 2009, 18:09
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Perte de mon bébé à 3 mois de grossesse

maxaly moi en effet de voir mon fils ça m'a fait énormément de bien... je te souhaite bon courage...et pour nos hommes ce n'est pas pareil, le mien commence à peine à parler et encore faut que je le pousse à bout...ils veulent être fort pour nous
Image

Loris, mon amour, ma vie...je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerai toute ma vie... Veille sur ta petite soeur mon ange... JAMAIS NOUS NE T'OUBLIERONS

Accroche toi bien...ton grand frère veille sur toiImage

maxaly
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 01 oct. 2010, 18:28
Contact :

Re: Perte de mon bébé à 3 mois de grossesse

des photos de mon gabriel ont été prises mais aucunes ne sont présentables.la sf m'a deconseillé de les voir et elle n'a pas su me donné d'explications quan je lui ai demandé pourquoi il n' y avait pas une bel photo de lui pour moi.
je suis si gégouttée, je me rattachée tant à cet espoir.
mon coeur de maman est encore plus blessé qu'il ne l'ai deja.
quand je vois qu'à Lille j'en aurai eu 1 et même, j'aurai pu le voir.
les seuls souvenirs qu'ils me restent de lui se sont ses petits mouvements que je commençais à sentir et son profil sur une écho.
cet après midi, je suis allé le faire inscrire sur mon livret, seul son prénom et sa date de naissance sont inscrit.



à toi mon amour, mon ange, à jamais dans mon coeur.
Avatar du membre
Hermione22
Top fraise
Top fraise
Messages : 846
Enregistré le : 28 avr. 2010, 23:37
Contact :

Re: Perte de mon bébé à 3 mois de grossesse

maxaly a écrit :des photos de mon gabriel ont été prises mais aucunes ne sont présentables.la sf m'a deconseillé de les voir et elle n'a pas su me donné d'explications quan je lui ai demandé pourquoi il n' y avait pas une bel photo de lui pour moi.
je suis si gégouttée, je me rattachée tant à cet espoir.
mon coeur de maman est encore plus blessé qu'il ne l'ai deja.
quand je vois qu'à Lille j'en aurai eu 1 et même, j'aurai pu le voir.
les seuls souvenirs qu'ils me restent de lui se sont ses petits mouvements que je commençais à sentir et son profil sur une écho.
cet après midi, je suis allé le faire inscrire sur mon livret, seul son prénom et sa date de naissance sont inscrit.



à toi mon amour, mon ange, à jamais dans mon coeur.
Bonjour,
comme toi j'ai accouche de mon ti ange le 28 oct a 20SA+6j!
contrairement a toi je n'ai pas souhaite le voir pour garder l image que j avais de lui et me souvenir de ses petits coups! par contre mon mari a souhaite le voir et ca l a apaise!
nous aussi l avons inscrit sur le livret de famille et hier grace a la maternite jeanne de flandres de lille nous avons eu une ceremonie que nous avons voulu laique et notre hugo a ete inhume au cimetiere lille sud au cote d autres anges!

je suis sur le post "mort né ..." si tu veux tu peux nous rejoindre les mamanges m ont bcp aide et m aide enormement!!!
du reconfort ca fait tjs du bien ...

:bisou:
Bébé 1: 2 ans 1/2
Juillet 2013: début des essais BB2

Image
Avatar du membre
gavrini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1538
Enregistré le : 01 mars 2009, 23:45
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: Perte de mon bébé à 3 mois de grossesse

salut
tu sera la bienvenue
rejoint nous sur l'autre post et raconte nous !!
:bisou:
Avatar du membre
Hermione22
Top fraise
Top fraise
Messages : 846
Enregistré le : 28 avr. 2010, 23:37
Contact :

Re: Perte de mon bébé à 3 mois de grossesse

Coucou

rejoins nous sur "mort né combien de temps attendre nouvelle grossesse???? "

:bisou:
Bébé 1: 2 ans 1/2
Juillet 2013: début des essais BB2

Image
maudeC
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2010, 16:07
Contact :

Re: Perte de mon bébé à 3 mois de grossesse

Bonjour a toutes
A mon plus grand chagrin je poste aujourd'hui pour la première fois sur ce forum...
Mardi dernier, a 12 SA, j'ai appris que le coeur de mon bébé s'était arrêté de battre... J'ai subi un curetage... Je ne sais pas qi j'arriverais a accepter un jour, a ne plus être révoltée par ce qui nous arrive...
Les gens disent "c est la nature, vous en aurez d'autres, il n’était pas fait pour vivre" : mon dieu, mais devons nous cacher notre chagrin sous prétexte que certains pensent que l'on est pas mère avant d'avoir accoucher ? Ils se veulent rassurants et compatissants mais aucuns mots n'est appropriés pour décrire la douleur de la perte de ce bébé...
Apres plusieurs jours de profonde tristesse, je ressent en moi beaucoup de colère et d'injustice, un grand vide, l'impression qu'on m'a arraché une jambe...
Désolée de ne pas prendre de gants mais je vous écrit les choses telles que je les ressent...il n'y a bien qu'ici que j'ose le faire...
Je vous embrasses et vous souhaites beaucoup de courage

Avez vous été voir un psychologue et cela a t il été bénéfique ?
Maude
bobo31
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6839
Enregistré le : 30 août 2010, 22:46
Contact :

Re: Perte de mon bébé à 3 mois de grossesse

Maudec,
Je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive...
viens te joindre à nous "morts nés combien de temps attendre nouvelle grossesse???"
Nous sommes plusieurs mamans anges à se parler, tu es la bienvenue!
Nous discutons de notre chagrin, de nos espoirs, de tout et de rien...
Il n'y a aucun jugement et tu peux parler comme tu le sens! :bisou:
maudeC
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2010, 16:07
Contact :

Re: Perte de mon bébé à 3 mois de grossesse

Merci bobo... je vais venir..j'en ai besoin
Avatar du membre
colibri2706
Top fraise
Top fraise
Messages : 475
Enregistré le : 17 mars 2010, 13:33
Contact :

Re: Perte de mon bébé à 3 mois de grossesse

maudeC a écrit :Bonjour a toutes
A mon plus grand chagrin je poste aujourd'hui pour la première fois sur ce forum...
Mardi dernier, a 12 SA, j'ai appris que le coeur de mon bébé s'était arrêté de battre... J'ai subi un curetage... Je ne sais pas qi j'arriverais a accepter un jour, a ne plus être révoltée par ce qui nous arrive...
Les gens disent "c est la nature, vous en aurez d'autres, il n’était pas fait pour vivre" : mon dieu, mais devons nous cacher notre chagrin sous prétexte que certains pensent que l'on est pas mère avant d'avoir accoucher ? Ils se veulent rassurants et compatissants mais aucuns mots n'est appropriés pour décrire la douleur de la perte de ce bébé...
Apres plusieurs jours de profonde tristesse, je ressent en moi beaucoup de colère et d'injustice, un grand vide, l'impression qu'on m'a arraché une jambe...
Désolée de ne pas prendre de gants mais je vous écrit les choses telles que je les ressent...il n'y a bien qu'ici que j'ose le faire...
Je vous embrasses et vous souhaites beaucoup de courage

Avez vous été voir un psychologue et cela a t il été bénéfique ?
Maude
:coucou: Maude,
J'ai vécu le même drame que toi au mois de septembre, à 10 SG, oeuf clair, l'embryon ne s'est pas développé correctement.
Tous tes sentiments je les ai ressentis, la tristesse et le désespoir les premiers jours. Puis la colère, l'injustice et la maladresse de l'entourage (pas tout le monde, heureusement)...
C'est vrai que les gens sont détachés, ils n'ont pas le même vécu que toi dans cette expérience et ils banalisent... Ca fait mal et il faut affronter tout ça.
Actuellement je suis à mon deuxième cycle après mon RDC, j'ai repris espoir mais je psychote beaucoup. J'ai besoin de me rassurer aujourd'hui. J'ai 2 magnifiques petites filles et un mari exceptionnel qui me permettent de maintenir le cap ! Au fond de moi, c'est une blessure que peu peuvent comprendre.
Seul le temps apaise, je te souhaite beaucoup de courage et un joli bébé dans l'avenir proche. Si tu as besoin d'un psy, il ne faut pas hésiter... Chacun sa façon de "combler" sa douleur.
:croisedoigts: et :bisou:
Image

Nous t'aimons tellement !!!Image
Avatar du membre
mada37
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 21 déc. 2010, 23:42
Contact :

Re: Perte de mon bébé à 3 mois de grossesse

bonjour mariece62 ,j'ai fait une fausse couche il y a 1mois et 20jours a 19+5sa et je vous comprend tres bien car je vie cette douleur chaque jours et a chaques seconde.j'ai 1 grand garçon qui va avoire 12ans ,un deuxiemes garçon qui a 7ans et qui est né a 26sapour un poids de 945gr et 36cm a sa naissance et qu'ils vonts tres bien.demain c'est l'aveille de noel et tout les gens que je croisent me demendent (ça va?) je leurs reponds toujour oui mais pourtant j'ai une douleur atroce au fond de mon coeur et je pleure tres tres souvent ma petite fille me manque je fait sans blanc devant mes deux enfants mais c'est tres dure.j'ai perdu ma fille car j'avais des contractions tres tot a 15semaine voir un peu plus tot malgré que ma gynécho ma arretée a 17semaine de grossesse et resté le plus possible au lit n'as pas suffit et om ma dit que la prochaine grossesse je serai sans doute cerclé et alité des 12semaines.je vous souhaite quand meme de passez des bonnes fete de fin d'année meme si au fond de mon coeur je sais que vous seré comme moi ça va etre un jour difficile.
louis est né le 3 /12/11 2,8 kg 47 cmImage
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité