Les Septembrettes 2013 pouponnent !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
mel22320
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 10 févr. 2012, 12:48
Contact :

Re: Les Septembrettes 2013 pouponnent !

Coucou les filles

Voilà un moment que je ne suis pas passé...

Trop migons vos babychou les filles!!

Stella je te felicite avoir 3 bambins et trouvé du temps pour posté tout en tenant à jour la propreté de la maison moi je suis débordé avec mes 2 loustics.

Bellanna si ton petit bout réclame bcp il est peut - etre en pic de croissance le lait se modifie et s'adapte à ses besoins en général ça dure 48h .
"Les bébés passent dans leur développement par des paliers aussi appelés pics de croissance. Ces pics de croissance ont souvent lieu vers 10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois, 12 mois. Ce sont bien sûr des fourchettes de temps, chaque bébé est différent !
Il ne faut pas vous inquiéter, c’est tout à fait normal dans l’évolution de votre bébé !
Durant ces pics de croissance, la demande en lait maternel du bébé va augmenter. Il va falloir quelques jours (parfois 3 ou 4) pour que la lactation de la maman s’accorde aux nouveaux besoins de l’enfant.
A cette période vous pouvez avoir l’impression de manquer de lait, il peut vous sembler que le bébé réclame plus et qu’il ne reçoit pas assez, qu’il s’énerve, qu’il pleure, qu’il a faim…ne vous affolez pas ! Là encore, dites vous que cela va passer et soyez patiente et calme. Vous ne manquez pas de lait, ce sont les besoins du bébé qui augmentent, votre lactation va augmenter pour satisfaire les nouveaux besoins du bébé. Reposez vous au maximum, passez du temps avec votre enfant et proposer le sein souvent, faites du peau à peau, porter votre bébé, parlez-lui et reposez vous !"
(Marraines de Lait Pays Basque)


Lilwenn pousse bien visite des 1 mois le 4 octobre 4kg200 (+978g) 54cm (+3cm) l'allaitement se passe super bien elle fait ses nuits 22h30-6h (en moyenne) par contre de 18h à 22h30 elle est pendu à mes seins elle doit faire le plein pour la nuit :tropdrole:

On a repris les calins 3 semaines après l'accouchement pas de saignements par contre assez douloureux ça commence à rentré dans l'ordre.
Visite post accouchement le 13 novembre.

Reprise du boulot le 2 décembre à 80% je travaillerai le lundi - jeudi - samedi ou le mardi-mercredi-jeudi 1 semaine/2

Je garde la meme assistante maternelle que pour Lomig et je commence l'adaptation fin novembre.

Mon homme est en congé pater à la fin de la semaine juste pour les vacances de la toussaint on va pouvoir profiter tous les 4.

Bisous les filles Lilwenn m'appelle.
LOMIG mon petit bonhomme 12 aout 2010 3kg270 49cm

LILWENN ma petite puce 5 septembre 2013 3kg222 51cm

Bellanna31
Top fraise
Top fraise
Messages : 400
Enregistré le : 01 janv. 2013, 19:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Septembrettes 2013 pouponnent !

RDV chez le pédiatre cet aprèm', pour la visite des 1 mois, même s'il n'a que 3 semaines.
Mel, oui je me suis dit aussi que les tétées rapprochées devaient être un signe de pic de croissance, la nuit dernière a encore été folklo.
Bizarrement j'ai quand même l'impression de tenir le coup en journée, c'est le soir et quand il faut se lever la nuit que j'ai plus de mal.

Lol les filles vous vous souvenez qu'on avait parlé des bébés qui font du bruit quand ils dorment? :tropdrole: ben bingo j'ai touché le gros lot. :tropdrole:
Mon fils fait un bordel parfois quand il dort la nuit et là à l'instant il dort dans son landau et c'est fou tous ces grognement, gazouillis, bruit de gorge qu'il fait, il pousse des cris également parfois pleure un peu, mais la plupart du temps il a les yeux fermés. Un vrai concert :etonnant: : la nuit pour dormir c'est pas évident. J'ai du mal à savoir à quel moment il est vraiment réveillé du coup, en général j'attends qu'il ait les yeux ouvert et/ou pleure pour le prendre. J'espère que ça ne perturbe pas son sommeil.

Bon je profite qu'il dorme pour me reposer un peu avec lui avant de partir au RDV.

:bisou:
On t'aime petit ArthurImage
lili_papillon
Top fraise
Top fraise
Messages : 531
Enregistré le : 06 nov. 2012, 16:06
Contact :

Re: Les Septembrettes 2013 pouponnent !

Euh... ça doit être les Arthur qui font du bruit parce qu'ici aussi c'est une vraie locomotive doublée d'une scie circulaire quand il dort :tropdrole: :tropdrole:
Ma sœur l'a gardé l'autre jour pendant que j'étais chez le médecin, elle n'en revenait pas !

Je suis aussi d'accord pour le pic de croissance. Celui des 3 semaines est passé plutôt inaperçu mais alors à 6, il avait toujours faim !
Image

Image
choubidou.lily
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2355
Enregistré le : 26 sept. 2012, 17:27
Contact :

Re: Les Septembrettes 2013 pouponnent !

Hello les filles en direct des vacances;)
De notre côté Diego fait aussi un bruit pas possible il bouge, racle, couine et fait des bruits de succion...et oui monsieur est en train de trouver son pouce, alors quand il perd ou vire le tuteut au début ça va puis il s énerve car son pouce est encore petit donc il râle...
Et pour les pics de croissance a 3 semaines tout pile pendant 24h il a tête toutes les heures...j étais ko...pas réellement vu celui des 6 mais ça peut encore arriver il aura 7 semaines demain...
Sinon j espère que les vacances vont pas le deregler car je kiff son rythme actuelle dodo a 20h jusque 1h/2h et après jusque 5h30...du coup on se lève après la dernière tête après un tit câlin a 3...
Et on recouche Diego une fois qui s est rendormi...
C est bizarre a 6h il a une phase d éveil puis redodo...
Au fait tout vos bébés font des sourires???
Parce que Diego c est maxi 1/2 par jour...
Il a toujours l air soucieux et regarde partout en tenant sa tête...
Février 2012 arrêt pilule
Décembre 2012: opk plus mon homme avec teratospermie
Aout 2013: petit être merveilleux est avec nous
Avril 2015: et si on recommençait?
Juin 2016: petit être merveilleuse est avec nous
Février 2018: un petit dernier pour la route?
Juin 2018:++maintenant faut s accrocher
Avatar du membre
ladyslot
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 31 oct. 2012, 14:45
Contact :

Re: Les Septembrettes 2013 pouponnent !

:coucou: :coucou:

Comment allez vous?
ici on va bien.
Moi toujours pas repris les :calin: je perds encore des fils.
Ambre va bien. Hier rdv chez le pédiatre 4kg780 pour 53.5cm
Elle fait bcp de sourire et des "euh"
choubidou ma fille fait un peu près les mêmes horaires que toi la nuit. 6H du matin s'est aussi une période d’éveil pou nous avec bcp de sourire.
compte supprime

Re: Les Septembrettes 2013 pouponnent !

:coucou: les coupinettes,

ici aussi c'est pareil la nuit :wink: (cette nuit : 19H30/1H30/5H30) et ce qui est bien cool c'est qu'elle redort nickel entre, du coup je ne suis pas trop claquée :good:
ici la période d'éveil la plus sympa c'est vers 20H/20H30, après le dernier bibi diurne :tropdrole:
elle sourit sans soucis, par contre c'est pas une grande bavarde :tropdrole: (tant mieux, les frangins s'en charge :tropdrole: )

visite des 1 mois (et 3 jours ) ce matin donc 4kg300 (+630gr) et 56cm (+5cm). tout roule et la gastro est juste un mauvais souvenir :good:

(mel, en fait je triche mais chhuuuutttttttt j'ai une femme de ménage encore jusqu'en janvieret je t'avoue que j'apréhende déjà de devoir m'en séparer..... mais bon avec le congé parental, nous n'aurons plus les moyens de l'avoir....)
compte supprime

Re: Les Septembrettes 2013 pouponnent !

bellana :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: il est magnifique ton Arthur :applose: :applose: :applose: on dirait un poupon :wink:
Bellanna31
Top fraise
Top fraise
Messages : 400
Enregistré le : 01 janv. 2013, 19:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Septembrettes 2013 pouponnent !

petit passage par chez ici pour donner des nouvelles et prendre des vôtres :wink:

les tétées c'est encore assez anarchique mais en gros y en a 8/jours parfois 7.
elles sont assez rapprochées le matin à partir de +/- 7:00 jusqu'a +/- 12:00
Puis le soir, malheureusement il dort rârement avant 22:00 puis y à toujours une tétée environs 3h plus tard puis de nouveau il dort encore 3h donc je fais des nuits pas top mais heureusement il se rendort bien et on se lève généralement entre 8:00 et 9:00.
Bon voilà pour les détails technique, du coup c'est vrai que Stella encore une fois tu me fais rever :applose:

A pars ca je crains qu'Arthur souffre de coliques :reflechis: le pauvre :ouin:
Il parait que les compléments de fer pourraient être la cause des gaz des bébés...? :grattelatete:
En tout cas depuis 2-3 jours il se tortille beaucoup et pleure plus, même si retrouve qu'il est super brave car il ne pleure pas toujours alors qu'il a l'air d'avoir bien du mal. Du coup il dort moins et demande les bras
A l'aide! quoi faire?

J'y retourne il pleure et a mal le pauvre coeur
On t'aime petit ArthurImage
Bellanna31
Top fraise
Top fraise
Messages : 400
Enregistré le : 01 janv. 2013, 19:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Septembrettes 2013 pouponnent !

PS: merci Stella ouiiiiiiii il est trop mignon, et il fait déjà les sourires réponse.

verdict du pédiatre après 3 semaines et 4 jours, Mr. Bébé a pris 3cm. et 870g. :applose: ça c'est ce que j'apelle exploser les courbes!
ca doit être un truc des Arthur :tropdrole: :tropdrole:

:coucou: :bisou:
On t'aime petit ArthurImage
diane88
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 30 nov. 2012, 22:08
Contact :

Re: Les Septembrettes 2013 pouponnent !

coucou les filles

un petit coucou au passage, je vous souhaite un bon dimanche.

Bellana: pour les coliques, clémentine a de petites crises de tps en tps, je la masse sur le ventre, bain chaud, je la couche sur le ventre ou je la porte sur mon bras le ventre contre mon bras... j'ai aussi testé la petite bouillote. pour l'instant, j'ai tjs réussi à la soulager, mais j(ai acheté de la calmosine en pharmacie au cas ou ce sera trop douloureux!!

sinon, j'ai testé l'écharpe de portage, c'est vrai que c'est pas mal et ma puce adore... elle se calme et dort en 5 mn c'est magique, mais par contre trop compliqué pour moi tout ces noeuds, ça me gonfle!!! du coup j'ai acheté un porte bébé ventral, c'est pas la meme chose, c'est moins sympa mais en 30 secondes c'est enfilé!!! si vous avez des solution smiracles pour comprendre tt ces noeuds, je prends!!

en tt cas, bon dimanche à toute et gros bisous à ts les bébés
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités