mon bébé de 3ans dort sur mon ventre

Vous avez des questions à poser sur le forum
c'est ici!
Répondre
vanouch107

mon bébé de 3ans dort sur mon ventre

Bn après midi à vous,je viens de découvrir le site et j'en suis ravi.de part les thèmes qui y sont abordés.ma principale préoccupation est que:depuis que mon fils est né(janvier 2011 jusqu'aujourd'hui) il dort toujours sur mon ventre.il est à noter qu'à sa naissance je vivais avec son père mais il n'était pas affectif envers son fils.ce qui fait qu'ils ne s'entendaient pa véritablement surtout quand il y avait des violences physiques.nous sommes séparés depuis 1an.je me dis que mon fils a certainement besoin de mon affection et je la lui accorde mais la nuit c'est très pénible.il dort sur mon ventre et il a 19kg actuellement. J n sais pas comment gérer cette situation. S'il faille que je refasse ma vie ce sera comment?
Excusez moi d'avoir été si longue.

INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: mon bébé de 3ans dort sur mon ventre

Coucou, pas facile comme situation en effet!
tu dors donc dans le lit avec ton fils?
pourquoi ne pas essayer de l'endormir a coté de toi (pas sur toi) dormez comme ca plusieurs nuit jusqu'à ce qu'il shabitue, puis ensuite apres qu'il se soit endormi tu sors de la chambre et enfin une fois bien acquis le laisser s'endormir seul.

cest ce que j'ai fait avec mon fils, il va avoir 2 ans, et j'ai commencer a lhabituer de la sorte a 1,5 ans
il ne pouvait pas s'endormir si on était pas avec lui, et ce depuis tout petit, on a donc installer un matelas double sur le sol dans sa chambre quand il a eu 7 mois (avant il ne voulait pas dormir dans le lit a barreau, du coup il dormait avec nous dans notre lit, on a donc dormi avec jusqu'à ce qu'il ai 18 mois environ, puisqu'il avait pas mal de réveil nocturne, une fois mon mari une fois moi... Pas top pour la vie de couple... Quand il a réussi a monter et descendre seul du lit, on a installer son matelas double sur un lit, et on restait avec jusqu'à ce qu'il s'endorme puis on sortait, ensuite je restait un peu avec, une histoire et je le laissait s'endormir seul, bien sur ya eu des raté, mais maintenant il a pris le rythme et s'endort seul.

a 3 ans ton loulou doit être en mesure de comprendre je pense, essai du aller progressivement par étape!

bienvenue sur le forum!
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Répondre

Retourner vers « Le forum - outils - messages… »

• Informations