Vos avis à propos de mon gynécologue..

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
Lou42
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 07 sept. 2017, 17:54
Contact :

Vos avis à propos de mon gynécologue..

Bonjour à toutes,
J'aurais besoin de vos avis concernant mon gynécologue.
Je souhaite avoir un troisième enfant et j'ai 42 ans.
Je n'ai eu aucun souci pour la conception de mes deux fils,
à 37 ans bb2 au premier cycle.
J'en suis à mon cycle 3 et toujours rien.
J'ai déménagé cet été donc je viens de consulter un nouveau gynécologue en lui expliquant mes angoisses sur le fait de ne pas pouvoir tomber à nouveau enceinte à cause de mon âge.
Il a été à l'écoute en me disant que mes peurs étaient normales et il m'a proposé de venir le voir au prochain cycle vers J10 pour vérifier l'ovulation.
Et si je ne tombe pas enceinte il pourra aider un peu avec un médicament.
Je lui ai demandé si il fallait que je fasse faire des examens comme la réserve ovarienne ect..
Il m'a dit que cela ne servirait à rien juste à me faire stresser.
Donc pas non plus de température.
Il m'a parlé peut être d'analyser la glaire cervicale.
Je trouve bizarre de ne pas faire plus de choses pour voir si je n'ai pas de souci..
Pour la pma il m'a dit que c'était pas possible il reste les dons d'ovocytes.
Si je pouvais avoir des témoignages de femmes dans mon cas cela me rassurerai...je vous remercie

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Vos avis à propos de mon gynécologue..

Ton gynéco a raison à ton âge les bilans ne seront pas remboursés vu qu la sécu ( tout du moins en France) ne prend plus en charge.
Ton bilan montrera peut être une pré ménopause donc oui le faire peut te faire plus stressée
Je trouve toutefois qu'il ne te laisse pas sans espoir vu qu'il propose de vous vers j10 de ton cycle.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Lou42
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 07 sept. 2017, 17:54
Contact :

Re: Vos avis à propos de mon gynécologue..

Coucou,
Je le revois mardi prochain pour voir en écho l'ovulation.
Ensuite on laisse passer le cycle et si je ne suis pas enceinte il m'a proposé de me donner un médicament pour booster l'ovulation je crois.
Je ne sais pas ce que c'est par contre..
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Vos avis à propos de mon gynécologue..

CLOMID sans doute!!
il y a mamannie qui a eu son :+++: comme ça dernièrement sur le forum...

Je pense que surtout ton gyneco te donne le conseil de pas trop te focaliser sur ton cycle... Les examens oui sans doute qu'il pourrait te prescrire des bilans, mais vu qu'en FRance (et je sais pas pourquoi) passé 42 ans, on ne te propose plus la PMA... il n'y a pas un effet "positif" attendu... si effectivement un bilan permettait de te donner l'espoir qu'on puisse mettre IAC, FIV en place....

Après il me semble qu'on sait déjà croisé sur d'autres posts... il me smeble que tu essayes pas depuis longtemps!! Tu es aussi peut etre trop impatiente!!
Si ça se trouve ton corps avait besoin de quelques cycles pour se reprendre en main!!

Et si je peux te conseiller... essayes de voir pour les méthodes "paralleles" ou douce!!
Osteo, homeo, phyto...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Lou42
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 07 sept. 2017, 17:54
Contact :

Re: Vos avis à propos de mon gynécologue..

Oui nous avons déjà échangé sur d'autres posts..:-)
En effet je crois que c'est Clomid le médicament,tu en as pris?
Je suis en essai depuis le 30 août je commence le 4 cycles..
Je prends de l'homéopathie ainsi que de l'huile d'onagre j'ai l'impression d'avoir plus de pertes blanches..
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Vos avis à propos de mon gynécologue..

Oui j'ai eu mon premier bébé sous CLOMID!!
Tu sais moi j'avoue qu'à l'époque je me suis vacahement laissé guidé par mon gyneco, que j'ai consulté la première fois vers 15/16 ans, donc il m'a fait un bilan hormonal et de là m'a mis en menopause artificiel, car pour lui, j'avais des OPK... le temps à passer, j'ai eu du mal à encaisser... enfin bref... je me suis lancé dans les essais, il m'a clairement donné aucune chance d'être enceinte naturellement...
J'ai eu mon premier sous CLOMID alors que pour lui ça devait pas fonctionner... quand j'ai voulu lancer les essais bébé 2 j'ai fait une FC, il jubilait, il m'a dit que vu mes ovaires pourri c'etait normal que j'en fasse, il ne m'a même pas fait un arrêt de travail, j'ai du retourner bosser alors que je tenais pas debout et que je pisser le sang...
puis pas de chance pour lui, je suis tombée enceinte avant le rdv de controle (voir si j'avais tout evacuer) et pouvait entamer une nouvelle grossesse...
Pour ma torisième grossesse, j'ai donc claqué la porte et j'ai été voir un autre gyneco...
qui bizarrement après expertise de mes bilans n'a pas du tout retrouvé la pathologie (pour lui clairement pas d'OPK) et pas de necessité de suivi en PMA pour moi pour les essais bébé3... il m'a donc aiguillé vers une consoeur, qui devait me suivre... mais qui a en fait suivi ma grossesse, car entre temps j'etais tombé enceinte!! :wink:

Au final ce fichu bilan, qui a pour elle aussi été jugée comme normal (celui que j'ai fait à 15/16 ans), ben il m'a pourri ma vie d'ado et de jeune adulte!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Lou42
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 07 sept. 2017, 17:54
Contact :

Re: Vos avis à propos de mon gynécologue..

Quel abruti! C'est grave de faire une erreur pareille!
Ce qui est positif c'est est que tu as eu tes trois enfants..:-))
En qui concerne la prise de Clomid tu as bien supporté?
Il y-a des risques de prise de poids?le gynécologue me dit que non mais j'avoue que j'ai peut car se sont des hormones..
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités