Bonjour à toutes,
Je viens d'avoir 42 ans et je souhaite avoir un 2ème enfant. Je souhaite que les choses se fassent naturellement. Je fais mes courbes et j'ovule à chaque fois. Je pense que c'est bon signe mais j'ai lu tant de choses sur les grossesses tardives que j'ai l'impression que c'est quasiment impossible de tomber enceinte à 42 ans. Le nombre de chances varient selon mes lectures sur le net de 5 % à 18 % voire 45 % en une année d'essais.
Je tiens à préciser que je souhaite passionnément avoir bb2 mais pas à tout prix. Je ne "forcerai" pas les choses car j'ai déjà un enfant. C'est le hasard ou le destin qui décidera. Quand j'ai essayé d'avoir bb1 (qui a maintenant 3ans et demi) cela avait marché dès le premier coup. Là j'en suis au premier essai pour bb2.
Qui veut me suivre ?
J'ai 42 ans et je souhaite avoir bb2
Re: J'ai 42 ans et je souhaite avoir bb2

Moi je veux bien te suivre avec plaisir je me présente : Meltem 39 ans deja 2 enfants (14 et 7 ans) essai BB 3 depuis 10 mois ( 2 fausses couches précoces en mars et juin 2014) je suis un peu comme toi je laisse faire le destin je crois sincèrement que tout est écrit ou pas ..... Donc j'espère que ça marchera

Quel moyen de contraception avait tu ?
Je te souhaite un beau

Bonjour Meltem,
Merci pour tes encouragements. Je vais avoir l 'air de débarquer d'une autre planète mais mes moyens de contraception ont toujours été naturels car je suis "réglée" comme un métronome depuis mon adolescence.(je trouvais dommage d'interférer dans un cycle qui marchait aussi bien, c'est pour cela que je n'ai jamais pris de contraception). Avant mon 1er enfant, j'avais fait un essai bb et j'étais tombée enceinte dès le premier essai mais j'ai fait une fausse couche au bout de 2 mois. Pour mon 2ème, je suis aussi tombée enceinte dès le premier cycle. (à chaque fois câlin le jour de l'ovulation). Pour mon premier essai, maintenant que j'ai 42 ans, j'ai eu un câlin 2 jours avant mon ovulation et je doute un peu que ça marche... Voilà...
A 39 ans malgré toutes les info un peu décourageantes données pour les grossesses après 35 ans, je pense que tu as encore un max de chances de tomber enceinte naturellement...et tu as raison de ne pas trop t'en faire. C'est triste pour tes FC mais ne te laisse pas décourager... Je te souhaite un beau
et un beau
pour très bientôt... je t'envie d'avoir 39 ans
car tu as encore "le temps". A 42ans je sens vraiment que ça pourrait ne pas marcher du tout.. Je regrette d'avoir pris tout mon temps mais c'est comme ça.
Je souhaite avoir un
car j'ai déjà un petit bonhomme. A bientôt.
Ghisy

Merci pour tes encouragements. Je vais avoir l 'air de débarquer d'une autre planète mais mes moyens de contraception ont toujours été naturels car je suis "réglée" comme un métronome depuis mon adolescence.(je trouvais dommage d'interférer dans un cycle qui marchait aussi bien, c'est pour cela que je n'ai jamais pris de contraception). Avant mon 1er enfant, j'avais fait un essai bb et j'étais tombée enceinte dès le premier essai mais j'ai fait une fausse couche au bout de 2 mois. Pour mon 2ème, je suis aussi tombée enceinte dès le premier cycle. (à chaque fois câlin le jour de l'ovulation). Pour mon premier essai, maintenant que j'ai 42 ans, j'ai eu un câlin 2 jours avant mon ovulation et je doute un peu que ça marche... Voilà...
A 39 ans malgré toutes les info un peu décourageantes données pour les grossesses après 35 ans, je pense que tu as encore un max de chances de tomber enceinte naturellement...et tu as raison de ne pas trop t'en faire. C'est triste pour tes FC mais ne te laisse pas décourager... Je te souhaite un beau

Je souhaite avoir un

Ghisy

Eh bien dit donc tu est sacrément fertile c'est dingue !!!!!!!

A+

Meltem
Hello
Je suis certaine que tu finiras par tomber enceinte. et ne t'inquiète pas pour l'âge de ton mari. Le père de mon fils avait 49 ans lors de sa naissance. Allez
A + Ghisy

Je suis certaine que tu finiras par tomber enceinte. et ne t'inquiète pas pour l'âge de ton mari. Le père de mon fils avait 49 ans lors de sa naissance. Allez

A + Ghisy

Bonjour!
Moi j ai 41 ans et essai bb3!
Je viens tout juste de faire une fc à 6sa ce we...
mais je garde espoir que ce sera bon la prochaine fois. 
Moi j ai 41 ans et essai bb3!
Je viens tout juste de faire une fc à 6sa ce we...

Bon courage a toi

Meltem
Merci meltem!
Alors moi je suis un peu comme ghisy. Je tombe enceinte très rapidement (c1 voire c2) mais des accidents de parcours.. Donc bb1 en 2001, fc en 2005 à 10sa, fc à 20sa en 2009, bb2 en 2010 et fc a 6sa...
Maintenant j ai envie de manger et bouger sain, repartir sur un bon pied pour avoir un beau
bientôt!
Meltem, c est plus l âge de la mère qui est important. Après vraiment il y a tellement de femmes aujourd'hui qui ont un enfant après 40 ans qu il faut rester positive. C est juste que ce sera un peu plus long ou plus compliqué...
Vous en êtes où au niveau de vos cycles toutes les deux?
Bizz
Alors moi je suis un peu comme ghisy. Je tombe enceinte très rapidement (c1 voire c2) mais des accidents de parcours.. Donc bb1 en 2001, fc en 2005 à 10sa, fc à 20sa en 2009, bb2 en 2010 et fc a 6sa...
Maintenant j ai envie de manger et bouger sain, repartir sur un bon pied pour avoir un beau

Meltem, c est plus l âge de la mère qui est important. Après vraiment il y a tellement de femmes aujourd'hui qui ont un enfant après 40 ans qu il faut rester positive. C est juste que ce sera un peu plus long ou plus compliqué...
Vous en êtes où au niveau de vos cycles toutes les deux?
Bizz
- chantalita
- Super fraise

cOURAGE LES FILLES !
Malgré les fausses couches, dites-vous qu'au moins vous ovulez et que ça va marcher... Je ne connais pas trop les parcours médicaux liés à la grossesse mais j'imagine l'espoir et la souffrance morale que ça engendre...
J'ai un peu parfois honte quand je lis les différents parcours de combattante que vous avez... J'essaie d'avoir bb2 mais je me suis fixé une limite : A 43 ans, j'arrête. J'ai effectué des démarches l'année dernière pour être assistante familiale (je travaille déjà) et j'ai obtenu l'agrément. Je n'ai pas encore obtenu la garde d'un enfant.Si je n'ai pas d'autre enfant (ou même si j'en ai un autre
) j'aiderai un autre enfant... Voilà, je crois que vous savez tout de moi maintenant !
j'ai envie d'entendre des rires d'enfants dans ma maison et pas seulement celui de mon fils...
A +...soyez détendue (je sais que c'est plus facile et dire qu'à faire).

Malgré les fausses couches, dites-vous qu'au moins vous ovulez et que ça va marcher... Je ne connais pas trop les parcours médicaux liés à la grossesse mais j'imagine l'espoir et la souffrance morale que ça engendre...
J'ai un peu parfois honte quand je lis les différents parcours de combattante que vous avez... J'essaie d'avoir bb2 mais je me suis fixé une limite : A 43 ans, j'arrête. J'ai effectué des démarches l'année dernière pour être assistante familiale (je travaille déjà) et j'ai obtenu l'agrément. Je n'ai pas encore obtenu la garde d'un enfant.Si je n'ai pas d'autre enfant (ou même si j'en ai un autre

A +...soyez détendue (je sais que c'est plus facile et dire qu'à faire).
-
- Informations
-