Envie de bb ... et pas lui ?

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
Avatar du membre
lovedecoco
Top fraise
Top fraise
Messages : 786
Enregistré le : 31 août 2008, 18:58
Contact :

Envie de bb ... et pas lui ?

Bonjour à toutes.

Voila, tout est dit. J'aimerais savoir si certaines d'entres vous sont ou ont été dans ce cas. Comment avez-vous réussi à convaincre votre homme et quelles ont été vos "armes de négociation".

Vous l'aurez deviné, ce sujet me tient à coeur et vos témoignages seront les bienvenus.

Merci d'avance :coeur:
FC le 27/04/10 expulsion par voie médicamenteuse puis curetage le 11 mai adieu mes jujus
+++ le 13/12/10 accroche-toi bien petit haricot fc le 17/01/2011 à 9sa

EnzoImage


Je m'appelle ClémentImage
Mon blog http://unamourdecigogne.over-blog.com

Avatar du membre
loutre
Top fraise
Top fraise
Messages : 409
Enregistré le : 19 avr. 2008, 07:32
Contact :

Re: Envie de bb ... et pas lui ?

Bonsoir Lovedecoco, comme je te comprends...pour la bonne et simple raison que je me suis retrouvée dans la même situation. Mais attention, les raisons du refus ne sont pas toujours les mêmes. En fait, le meilleur moyen pour rebuter un homme qui ne veut pas d'enfant est de le bassiner en permanence avec nos envies de bb. Il est primordial d'éviter de jouer les rabat joie même si c'est très dur de se contenir. Je crois que le sujet doit être évoqué à certains moments, et surtout avec beaucoup de douceur. Je crois que la première chose à faire est d'essayer de comprendre pourquoi ton homme ne veut à priori pas avoir d'enfants. Il te suffit d'en discuter avec lui calmement. Tu lui dis que tu pourras le comprendre s'il t'explique, à partir de là, c'est toujours plus facile d'argumenter. Bien souvent, c'est la trouille qui les empêche de franchir le pas...et le fait que leur chérie va devenir une mère! Alors ça, ça les bloque quelque peu ces messieurs. Ecoutes le te donner ses arguments, parlez en ensemble. Dis lui que tu le comprends et essaies de lui donner tes arguments. Ensuite n'en reparles plus quelques temps et laisses l'idée faire son chemin dans sa tête. Et puis reviens y de temps en temps, par petites touches, et démontres lui que vous seriez heureux avec un enfant qui ne lui prendra pas sa place. Bon courage à toi!
Avatar du membre
lovedecoco
Top fraise
Top fraise
Messages : 786
Enregistré le : 31 août 2008, 18:58
Contact :

Re: Envie de bb ... et pas lui ?

Merci ta réponse me fait énormément plaisir. En fait nous avons déja un enfant ensemble mais il dit que cette expérience l'a "vacciné"; en tout cas je vais suivre tes conseils précieux.

PS : le temps presse, j'ai 38 ans :cigonerose:
FC le 27/04/10 expulsion par voie médicamenteuse puis curetage le 11 mai adieu mes jujus
+++ le 13/12/10 accroche-toi bien petit haricot fc le 17/01/2011 à 9sa

EnzoImage


Je m'appelle ClémentImage
Mon blog http://unamourdecigogne.over-blog.com
Avatar du membre
loutre
Top fraise
Top fraise
Messages : 409
Enregistré le : 19 avr. 2008, 07:32
Contact :

Re: Envie de bb ... et pas lui ?

Coucou Lovedecoco, pour le temps qui passe, je te comprends. je vais avoir 36 ans dans quelques jours et toujours en essai bb1. Et oui, chéri a mis bcp de temps à se décider, du coup le temps a passé et les essais sont plus difficiles. Du coup, par moment je lui en veux un peu...mais ça ne sert à rien, mais je lui ai dis, ça me êrmet de ne pas culpabiliser. Essayes de voir avec ton homme pourquoi ce premier enfant l'a "vacciné" et ce qu'il appréhende avec la venue d'un 2ème? Qu-a-til peur de perdre? Je te fais confiance pour trouver en douceur les arguments en béton qui vont venir contrer son point de vue. Ce que femme veut...
Avatar du membre
lovedecoco
Top fraise
Top fraise
Messages : 786
Enregistré le : 31 août 2008, 18:58
Contact :

Re: Envie de bb ... et pas lui ?

Coucou

On en a parlé longuement hier soir. Notre poussin a 2 ans et demi et commence seulement à faire ses nuits. Nous sommes épuisés. Moi j'ai déjà oublié les nuits blanches et les petits inconvénients pour ne garder que les grands bonheurs, mais ce n'est pas le cas pour lui. :grosyeux:
Matériellement ce n'est pas un problème puisque nous travaillons tous les 2. Il faudrait juste vendre la maison qui deviendrait trop exigüe avec l'arrivée de BB3.
Comme tu dis, j'ai plein d'arguments et je crois que ça l'énerve que je trouve réponse à tout (eh oui, j'ai peaufiné le sujet :grattelatete: ).

En ce qui te concerne, ne t'inquiète nullement pour ton essai BB. L'année dernière, je suis tombée enceinte alors que je portais un stérilet et j'avais déjà 37 ans. Il faut le faire quand même ! Evidemment, mon mari a refusé net cette paternité et cela s'est soldé par une IVG. j'en suis restée traumatisée et lui en veux énormément. Mais bon, ce sont les aléas de la vie :reflechis:

En tout cas je te souhaite bonne chance, un énorme :+++: et un beau :bebegif:
FC le 27/04/10 expulsion par voie médicamenteuse puis curetage le 11 mai adieu mes jujus
+++ le 13/12/10 accroche-toi bien petit haricot fc le 17/01/2011 à 9sa

EnzoImage


Je m'appelle ClémentImage
Mon blog http://unamourdecigogne.over-blog.com
Avatar du membre
lovedecoco
Top fraise
Top fraise
Messages : 786
Enregistré le : 31 août 2008, 18:58
Contact :

Re: Envie de bb ... et pas lui ?

loutre a écrit :Bonsoir Lovedecoco, comme je te comprends...pour la bonne et simple raison que je me suis retrouvée dans la même situation. Mais attention, les raisons du refus ne sont pas toujours les mêmes. En fait, le meilleur moyen pour rebuter un homme qui ne veut pas d'enfant est de le bassiner en permanence avec nos envies de bb. Il est primordial d'éviter de jouer les rabat joie même si c'est très dur de se contenir. Je crois que le sujet doit être évoqué à certains moments, et surtout avec beaucoup de douceur. Je crois que la première chose à faire est d'essayer de comprendre pourquoi ton homme ne veut à priori pas avoir d'enfants. Il te suffit d'en discuter avec lui calmement. Tu lui dis que tu pourras le comprendre s'il t'explique, à partir de là, c'est toujours plus facile d'argumenter. Bien souvent, c'est la trouille qui les empêche de franchir le pas...et le fait que leur chérie va devenir une mère! Alors ça, ça les bloque quelque peu ces messieurs. Ecoutes le te donner ses arguments, parlez en ensemble. Dis lui que tu le comprends et essaies de lui donner tes arguments. Ensuite n'en reparles plus quelques temps et laisses l'idée faire son chemin dans sa tête. Et puis reviens y de temps en temps, par petites touches, et démontres lui que vous seriez heureux avec un enfant qui ne lui prendra pas sa place. Bon courage à toi!
Tu avais raison quand tu disais de ne pas le brusquer? Merci.
FC le 27/04/10 expulsion par voie médicamenteuse puis curetage le 11 mai adieu mes jujus
+++ le 13/12/10 accroche-toi bien petit haricot fc le 17/01/2011 à 9sa

EnzoImage


Je m'appelle ClémentImage
Mon blog http://unamourdecigogne.over-blog.com
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité