Bonsoir,
Je me présente. J'ai 39 ans et je suis la maman de 3 garçons, déjà un peu grands (9 ans , 6 ans 1/2 et 4 ans).
Depuis quelques temps, l'envie d'un 4e enfant apparait dans ma tête... ça me travaille...
J'ai réussi à en parler à mon mari que très récemment et il semble partant...
Mes 2 premières grossesses ont été bien accueillies mais ma 3e non, surtout à l'annonce d'un 3e garçon. Réflexions déplacées, surnoms déplacés... j'ai été un peu déçue de ne pas avoir eu de filles mais c'est vite passé.
Mais j'ai l'impression que la famille n'est pas complète. Un nombre impair... difficile à expliquer... l'envie de ce 4e enfant est là (et c'est pas pour faire absolument une fille... cette remarque me saoule au plus haut point)
- avez-vous déjà été dans une situation similaire ?
- 39 ans c'est tard non ?
- comment apprehender les futures remarques et surnoms si bb4 ?
- niveau chambre vous avez fait comment ? (Car seulement 2 chambres pour les 3 enfants pour le moment avant travaux...)
Désolée pour le pavé. Je pense qu'ici, certaines me comprendront.
Merci d'avance pour vos réponses.
Envie d'un 4e enfant à 39 ans et avec 3 garçons
Envie d'un 4e enfant à 39 ans et avec 3 garçons
1 garçon en 2012
1 garçon en 2014
1 garçon en 2017
21/04/21 : exit le stérilet
: 15/05/2021
1 garçon en 2014
1 garçon en 2017

Re: Envie d'un 4e enfant à 39 ans et avec 3 garçons
Bonjour.. J ai 37 ans.. 3 enfants.. Et envie d un 4 ième..
Les miens ont 6ans pour mon premier garçon.. 5 ans bientôt ma fille.. Et mon petit 1 ans..
Mais mon mari ne veut pas pour le moment.. Alors pour le moment je ne fais qu en rêver..
39 ans.. Ce n ai pas trop tard, non, c est de plus en plus fréquent de nos jours..
Pour les remarques il faut laissé les gens parler et se dire que ce désir est le notre.. Si sa nous rend heureuse personne ne doit sapé notre joie..
Pour la Chambre... Je ne sais pas encore...
... Mais je pense qu'il on trouve tjrs des solutions.
Les miens ont 6ans pour mon premier garçon.. 5 ans bientôt ma fille.. Et mon petit 1 ans..
Mais mon mari ne veut pas pour le moment.. Alors pour le moment je ne fais qu en rêver..
39 ans.. Ce n ai pas trop tard, non, c est de plus en plus fréquent de nos jours..
Pour les remarques il faut laissé les gens parler et se dire que ce désir est le notre.. Si sa nous rend heureuse personne ne doit sapé notre joie..
Pour la Chambre... Je ne sais pas encore...
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
2014
2015
Des fausses couches et une geu..
2021
J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
maintenant je me concentre sur leur éducation 

Bonsoir,
Merci pour ce message qui me fait chaud au coeur. Vous avez raison pour les remarques... mais c'est si blessant... j'ai peur d'entendre encore le surnom que l'on m'a attribué depuis bb3 (la pondeuse)...
J'espère que vous ferez le 4e comme vous le souhaitez
Merci pour ce message qui me fait chaud au coeur. Vous avez raison pour les remarques... mais c'est si blessant... j'ai peur d'entendre encore le surnom que l'on m'a attribué depuis bb3 (la pondeuse)...
J'espère que vous ferez le 4e comme vous le souhaitez
1 garçon en 2012
1 garçon en 2014
1 garçon en 2017
1 garçon en 2014
1 garçon en 2017

Vous êtes une mère aimante avant tout..
Qui a fait un choix , soyez fière de vous
Qui a fait un choix , soyez fière de vous
2014
2015
2021

Merci 
1 garçon en 2012
1 garçon en 2014
1 garçon en 2017
1 garçon en 2014
1 garçon en 2017

Salut myself!
Déjà qui a osé te traiter de poule pondeuse??
Moi je l aurais giflé !
J ai bientôt 46 ans et 4 enfants. Une fille et 3 gars.
J ai accouché du dernier pour mes 40 ans pile! Et c etait génial !!
Et non tu n est pas trop vieille !!!
Il y a du monde dans ton cas je te rassure !
Ne t'occupe pas des autres!
Je ne comprends les réflexions...chacun sa vie, chacun ses choix ! Ça s'appelle le respect!
Déjà qui a osé te traiter de poule pondeuse??
Moi je l aurais giflé !
J ai bientôt 46 ans et 4 enfants. Une fille et 3 gars.
J ai accouché du dernier pour mes 40 ans pile! Et c etait génial !!
Et non tu n est pas trop vieille !!!
Il y a du monde dans ton cas je te rassure !
Ne t'occupe pas des autres!
Je ne comprends les réflexions...chacun sa vie, chacun ses choix ! Ça s'appelle le respect!
2000
2008
2010
2015

2008

2010

2015

Merci Groot pour ton message ! Il me réchauffe le coeur !
Pour le surnom, c'est un membre de ma belle famille... qui l'a dit à mon mari... javais envie de lui arracher les yeux moi plutôt
Cette future grossesse me fait me poser tout un tas de question... peur d'avoir une grossesse qui se passe mal, peur du taux de trisomie + élevé... peur de ne pas arriver à retomber enceinte (je suis OMPK) mêmes si j'ai eu mes 3 enfants sans trop de mal (le 3e s'est invité + tôt que prévu... j'ai ovulé en décalé de 15 jours loool).
Je sais que beaucoup vous désapprouver notre choix... et qu'on ne pourra pas nous les garder comme actuellement (et je le comprends...). Ma mère désapprouve un éventuel 4e bébé...
Je voudrai tant trouver cette force de n'écouter que notre coeur et foncer
Pour le surnom, c'est un membre de ma belle famille... qui l'a dit à mon mari... javais envie de lui arracher les yeux moi plutôt
Cette future grossesse me fait me poser tout un tas de question... peur d'avoir une grossesse qui se passe mal, peur du taux de trisomie + élevé... peur de ne pas arriver à retomber enceinte (je suis OMPK) mêmes si j'ai eu mes 3 enfants sans trop de mal (le 3e s'est invité + tôt que prévu... j'ai ovulé en décalé de 15 jours loool).
Je sais que beaucoup vous désapprouver notre choix... et qu'on ne pourra pas nous les garder comme actuellement (et je le comprends...). Ma mère désapprouve un éventuel 4e bébé...
Je voudrai tant trouver cette force de n'écouter que notre coeur et foncer
1 garçon en 2012
1 garçon en 2014
1 garçon en 2017
1 garçon en 2014
1 garçon en 2017

Vraiment C merveilleux.. Si C votre choix.. Votre désirs... Au fond les autres C de la jalousie ...
J aimerai trop être encore enceinte.. Et pourtant les grossesse fût difficile
J aimerai trop être encore enceinte.. Et pourtant les grossesse fût difficile
2014
2015
2021

Écoute toi et pas les autres!!! Et gardes ça pour toi.
Moi je n ai jamais dis à personne notre désir d agrandir la famille.les gens sont optus...mais quand bébé était là tout le monde s'est réjouit !
Ce sont vos choix !!
Pour ce qui est de la grossesse ne t'inquiète pas.
J ai un utérus Distilbène, j ai perdu 2 bébés au deuxième trimestre (les premiers) car mal suivie.
Ensuite cerclage et repos complet pour tous les autres.mais ça n a pas été plus compliqué pour le dernier. Au contraire même, j etais plus sereine.
Pour la t 21 c'est pareil...mes taux étaient nikel.
Y en a un paquet qui conçoivent à la quarantaine bien tassée même et y a pas plus de soucis en fait.
Et je suis tombée enceinte en c3...
Toi seule connais ton corps et si tu en as autant envie ne te prends pas la tête avec le reste et surtout les idiots !!
Si tu veux tu peux venir sur le post des essais à 40 ans dans la communauté des essaiyeuses.
Clique sur mon nom tu vas trouver mes messages et pouvoir tomber direct dessus.
Moi je n ai jamais dis à personne notre désir d agrandir la famille.les gens sont optus...mais quand bébé était là tout le monde s'est réjouit !
Ce sont vos choix !!
Pour ce qui est de la grossesse ne t'inquiète pas.
J ai un utérus Distilbène, j ai perdu 2 bébés au deuxième trimestre (les premiers) car mal suivie.
Ensuite cerclage et repos complet pour tous les autres.mais ça n a pas été plus compliqué pour le dernier. Au contraire même, j etais plus sereine.
Pour la t 21 c'est pareil...mes taux étaient nikel.
Y en a un paquet qui conçoivent à la quarantaine bien tassée même et y a pas plus de soucis en fait.
Et je suis tombée enceinte en c3...
Toi seule connais ton corps et si tu en as autant envie ne te prends pas la tête avec le reste et surtout les idiots !!
Si tu veux tu peux venir sur le post des essais à 40 ans dans la communauté des essaiyeuses.
Clique sur mon nom tu vas trouver mes messages et pouvoir tomber direct dessus.
2000
2008
2010
2015

2008

2010

2015

Merci beaucoup pour ton message. Tu as tout à fait raison ! Je vais vous rejoindre sur le post des 40+.
Et rdv mercredi pour enlever mon sterilet... il parait que ça fait mal mais pas grave lol.
Et rdv mercredi pour enlever mon sterilet... il parait que ça fait mal mais pas grave lol.
1 garçon en 2012
1 garçon en 2014
1 garçon en 2017
1 garçon en 2014
1 garçon en 2017

-
- Informations
-