enceinte à 38 ans pour la 1ere fois, avenir incertain...

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
angelou

Re: enceinte à 38 ans pour la 1ere fois, avenir incertain...

Permettez moi de donner mon opinion....
Je ne vois pas les choses comme vous toutes. Élever seule ses enfants n'est pas chose facile pour tout le monde. Peut être que les personnes ici n'ont eu aucune difficulté mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
J'ai moi même vécu un divorce lorsque mon petit avait 2 ans et c'était très dur, tant au niveau affectif (soutien moral...etc...) qu'au niveau matériel. Mon petit a souffert aussi de cette séparation.
Évidemment, c'est un vrai cadeau du ciel ce qui t'arrive, biensûr que tu l'aimes déjà ce petit et que tu seras une bonne maman je n'en doute absolument pas. Mais ce bébé a aussi un père.... et il me semble "normal" que ce papa soit dans le doute étant donné l'arrivée soudaine de ce bébé et votre relation naissante.
Peut être faut il lui laisser un peu le temps de se faire à l'idée ? Je pense qu'il ne faut pas que tu fermes la porte, parles lui ouvertement, avec le cœur (sans énervement).
Pour son fils de 5 ans, je crois que tout ceci peut s'arranger, il est pour le moment un peu sur la défensive vis à vis de son fils qui vient de te rencontrer récemment.... ça peut se comprendre, ça se tassera quand tu auras une relation "rien qu'à toi" avec son garçon et qu'il aura confiance en toi.
Essayez d'en discuter calmement, peut être que les choses peuvent s'arranger ? Avoir un enfant seule et sans emploi de plus n'est pas impossible évidemment mais c'est loin d'être tout rose !
Voilà je voulais juste donner "mon avis" mais quoi qu'il en soit, je le répète, ton petit bébé est un vrai cadeau et je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton enfant !
Bisous et courage !

TataClara06
Super fraise
Super fraise

Bonsoir Lou,

Que tu laisses la porte ouverte à ton futur ex au sujet du bébé à venir pourquoi pas!

Mais vu le comportement qu'il a maintenant ne laisse pas la place à ce genre d'homme dans ta vie et dans celle de ton bébé parce que ce soit dans une semaine, dans 2 mois ou dans 6 mois le jour où il aura l'oeuf il te mettra dehors avec une main devant et une main derrière.

Réveillon ou pas, ses amis ou pas, tu restes chez toi tu appelles une copine ou tu te fais une soirée avec de bons DVD et tu regardes ton ventre pousser en pensant à ton avenir.

Mais si tu vas à la soirée avec lui c'est comme si tu lui envoyais un signal qui dit " Merci mon chéri, j'en ai pas assez prit dans la tronche continue à me traiter comme une bonne poire (pour rester polie)" Si tu dis oui à son comportement qu'est-ce que ça sera la prochaine fois?

Il vaut mieux que tu te réveilles maintenant que de rester accrocher à lui comme un poulpe sur un rocher, les femmes qui font cela qu'est-ce qu'elle récolte? Quand Monsieur à trouvé les bonnes paroles il manque la confiance et quand madame continue à s'accrocher ça fini par péter.

Lou 2012 arrive et bien regarde devant toi, organise ton avenir et profite de la vie avec ton bébé!

:bisou:
Oriane Princesse GirlyImageOrfée Fée PirateImage
Ulysse Roi CorsaireImage
verosa
Top fraise
Top fraise

bonjour lou,

permet moi de me présenter
je suis maman de 2 enfant et en 3éme qui s'est pointé sans être inviter!

j'ai eu mon 1er d'un premier mariage et comme dit angelou tout est relatif élever un enfant seul ce n'est pas toujours facile!

devoir jouer les 2 rôles ça peut être dur car faut savoir être ferme alors que defois en rentrant du taf on est crevé et on à envie que tout se passe comme sur des roulettes mais les enfants n'ont pas le même point de vue que nous !

En plus le père de mon fils faisait n'importe quoi et fait toujours n'importe quoi donc le peu de wk ou il prenait je devais repasser la semaine à refaire son éducation ...

l'avantage d'être seul c'est qu'au moins tu n'aura pas à lutter contre une éducation contraire à la tienne!

par contre quand il grandiras bah les petites crises ou tu devras jouer au papa et à la maman quand tu le gronde et que tu l’envoi dans sa chambre, et qu'aprés tu te retrouve seul dans l'appart et tu culpabilise parce qu'il savent bien jouer des larmes t'a envie de le prendre dans tes bras, mais faudra pas craquer !

pour moi ça été dur car son pére lui faisait toujours des sales plan genres il disait qu'il allait venir le chercher aprés l'école et puis aprés 3h d'attente personne !! bah le ptit il était triste mais maintenant à 8 ans il sait comment son père se comporte même si il fait n'importe quoi, il le défend mais sait que ce qu'il fait ça ne se fait pas!

Et surtout je n'ai pas du tout de famille dans la région donc je ne peu me reposer sur personne !

je te dirait de prendre soin de toi et du ptit bout à venir!

par contre tu dit que son fils t'a manquer de respect mais d'un point de vue extérieur c'est tout à fait normal à n'importe quelle age que se soit parce qu'a ces yeux tu lui pique son papa et pour un enfant une séparation n'est jamais facile à accepter quelle qu'en soit la raison et pour l'enfant les beau-parents sont toujours les intrus et peuvent te juger comme l’élément qui à séparé ses parents même si tu arrive des année après !

Quand tu voit les ado après le divorce de leurs parents certains arrivent à être super odieux car en fait il sont perdu et on détruis leur cocons familiale, leurs bases et c'est perturbant, des années après certains disent même qu'ils ont essayer de pourrir leur beau-père ou belle-mère alors qu'a l'age de 20 ans il les adorent !!

le fait que tu soit enceinte aussi fait que tu peu voir soit tout rose ou tout noire avec les monté d'hormones!

Donc patiente relativise, voit avec lui en fonction de se que tu vis et comment tu le vie, explique lui et si il ne veut rien entendre arrête tout sans couper les ponts complétement par rapport au bb.

Donne toi du temps et lui aussi oubli pas qu'il sont de grands enfants ces hommes très peu sont vraiment mature !!

Moi j'ai refait ma vie et mon fils s'entend bien avec mon conjoint il avait 3 ans et demi quand j'ai divorcé et à connu mon conjoint à 5 ans et sa se passe bien!
ce n'est pas toujours facile parce que mon conjoint et dur avec mais il lui apporte 10 fois plus que sont père !
quand je dit qu'il est dur c'est relatif c'est parce que quand quelqu’un débarque dans ta vie t'a envie qu'il t'aide mais lacher du leste pour que lui aussi t'aide dans l'éducation de ton enfant alors que t'a du tout gérer seul ça peut être frustrant mais formateur !

la chance que j'ai eu moi, si on peu appeler ça de la chance en fait c'est que j'ai fini par divorcer parce qu'il parler et qu'il finisse par arrêter les flics dans la rue et leur dire papa il fait du mal à maman et maman elle dort par terre quand il lui fait mal !
j'ai attendu qu'il parle car trop peur qu'il m’enlève mon fils en Algérie ...
donc mon fils attendait qu'une choses c'était qu'on se sépare pour plus que maman bobo comme il disait !
Maintenant il à oublié et tant mieux !

voila t'a tout les conseils que je peu t'apporter vu mon expériences prends ce qui te plait et jette ce qui ne te plait pas !

j'espére que tu à avancer sur ta relation depuis et que tu y voit plus clair
je te souhaite plein de courage !
:bisou:
Image
jatia
Fraise active
Fraise active

bonjour,

en ce qui me concerne j'ai eu ma tite puce a l'age de 18 ans J'en ai 42 maintenant. au départ je t’avoue vu mon age que la panique était la. j'ai contacté le papa qui lui m'a repousser direct. j'ai voulu avorter car vu ma situation personnel je ne sentais pas prête a assumer un bb.
Pour ce faire je suis aller faire une echo pour calculer la date présumer du début de grossesse. Et la elle faisait deja 10 cm je pleurai de bonheur, et je suis devenue MAMAN a ce moment la. J’étais enceinte de 3mois. j'avais toujours mes régles en faite.

j'ai rappeler le papa pour lui dire que je garder ce petit bout, j'ai meme eu sa mere qui m'a appeler " marie couche toi la" . Pour elle c’était pas son fils.mais le discours etait le meme, demerde toi.

comme tu peux le lire je démarrais l'aventure pas top. je suis resté chez mes parents le temps de la grossesse et ceci jusqu’à 2 mois de ma fille. puis j'ai pris un appart , trouvé des petits boulot apres les 2 ans de ma fille. Je vivais sur la caf. ensuite repris des cours , passé un examen mon permis de conduire et maintenant je suis chef d'entreprise.

En ce qui concerne l'etat psychologique de ma fille , je t’avoue que cela a été dur au depars. j'ai rencontré une psy qui m'a dit que ma fille souffrait d'un manque d'identité. Une fois la chose connu par ma fille ( 9 ans) tout est allé de l'avant. elle a eu son bac vie en couple ectt.

Nous somme tres proche toutes les 2. C vrai que c un debut de vie pour ma fille pas facile mais elle n'a pas manqué d'amour de soutien ... il y a des moment tres dur a vivre et a surmonter vu les 2 roles que tu dois avoir pour eduquer et l'accompagner au mieux faut pas ce le cacher.

maintenant pour le papa, elle c mise en tete qu'il etait mort et que si il lui venait de revenir vers elle je pense qu'il passerai un sale moment , non pas pour elle mais par rapport a moi. je pense que quelque part quand meme elle souhaiterai le voir au moin une fois. TOUT CECI pour te dire qu'il faut garder la porte ouverte a ton ami . un bb n'est pas un choix egoiste, il faut murement reflechir au concequance que cela peux avoir sur ton petit bout. Peut-etre que ton petit bout n'aura pas envis de le voir mais c l’essentiel c 'est qu'il puisse avoir le choix et le sien.

MAIS GARDE CETTE CREVETTE , DONNE LUI TON AMOUR TON ATTENTION , TU VERRAS C QUE DU BONHEUR.

si tu veux d'autres éléments dit le moi, car je ne peux pas tout ecrire en un bloc. :-D
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

• Informations