Salut les filles! Ici la revenante!
Tout d'abord, toutes mes félicitations Akane pour cette super nouvelle!! Je suis sûre que ta petite crevette est bien accrochée, et je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé! Une petite fille, ce serait super!! Je comprend ton mari. Si on fait un deuxième, j'aimerais un garçon pour que ma poupée reste unique elle aussi! Mais je serais heureuse d'en avoir une autre aussi

Mais bon faudrait déjà réouvrir la chasse... Pas un rapport depuis mon 4eme mois de grossesse... Je voudrais déjà retrouver une vie sexuelle avant de devoir de nouveau calculer les jours fertiles!!!
Zouzou, on a chacune les deux extrêmes... Moi celui qui bosse tellement qu'il n'a plus d'énergie pour des câlins, et le tien qui en veut toujours plus... Il parle de ça avec son psy?
Bon courage avec ta procédure contre ton associé et ta recherche de job...
Mission, tu as dit à ton mari que cette histoire avec sa collègue te dérangeait? Tu lui as dit tes doutes? Ou bien tu te bouffe le bide avec tes soupçons sans oser lui poser cash la question de peur de la réponse? Parce que je suis sûre que cette histoire explique pas mal ta difficulté à rester zen avec ton piou...
Ici, depuis cet été on est bien entrés dans la phase du "non" (même si c'est le 4eme mot qu'elle a su dire dès 12 mois!), de l'opposition et des colères... Et plus on est nazes et plus elles sont fréquentes! Très vite je me suis inquiétée de ce rapport conflictuel, qui me rappelle trop mon boulot!!! Une des filles de la crèche m'a conseillé ce bouquin: "j'ai tout essayé!" d'Isabelle Filliozat. Ca m'aide beaucoup pour rester calme et bienveillante car elle explique super bien le fonctionnement d'un tout petit, et quand on observe une situation conflictuelle avec les yeux d'un petit de deux ans, on se rend compte que dans 95% des cas nous adultes en sommes le déclencheur! Depuis, c'est beaucoup plus facile de calmer les colères de la miss, ou d'éviter de péter une durite soi-même!
Bientôt 2 ans pour la puce, mais niveau développement cognitif, langage et autonomie, elle est très en avance sur ses petits camarades de la crèche! Depuis quelques jours tout s'accélère, elle met des sujets à ses phrases!!! "Maman, arrête! Tu me ssatouille!" ou "c'est pas bon, je veux pas manger ça!"... Et depuis cet été elle veut tout faire "toute seuuuuuuule!" C'est d'ailleurs la raison principale des conflits, car le matin quand on est pressés pour aller au boulot et qu'il faut être prêts dans 5 minutes, on n'est pas d'une grand patience pour la laisser mettre ses chaussettes toute seule!
Pour le lit, j'ai toujours eu peur qu'elle l'escalade du coup je lui ai rapidement montré qu'on pouvait retirer 3 barreaux sur le côté. Du coup elle essaye de les enlever pour sortir au lieu de passer par-dessus! Et comme elle ne peut pas y arriver, elle appelle pour sortir!
Et puis depuis un mois, fini la turbulette, elle ne supportait plus d'y être coincée. A la crèche ils ont des petits lits pliants avec draps portefeuille comme en maternelle, du coup "veux plus bubulette!" Maintenant elle a un oreiller et une couette, et elle adore se coucher comme les grands! Le hic c'est qu'elle bouge pas mal et quand je passe la voir avant d'aller me coucher (pour éteindre son mouton chansons et éviter qu'elle l'active en s'appuyant dessus et donc économiser les piles qui s'usent incroyablement vite même comme ça!!!) je la trouve souvent les pieds à l'air, ou couchée par-dessus la couette roulée en boule, ou carrément dessus, pieds côté tête et vice versa... Et plus question de garder les chaussettes pour dormir, elle veut les mettre mais aussi les enlever!!!
Sinon, côté boulot ça va. Je me retrouve sur deux collèges éloignés de 30 bornes du coup j'ai une décharge d'une heure... Libre le lundi, seulement trois niveaux donc pas trop de stress côté preps et corrections... Mais les gamins sont très faibles et incroyablement feignasses... Et c'est la course 3 jours par semaine pour être à l'heure...
Pour ma reconversion, je suis pleine de doutes... J'ai le dossier d'inscription pour la formation à distance en web design... Mais à presque 4000€ de ma poche, au moment de l'envoyer j'ai un gros doute!!! Je ne me vois pas du tout chargée de communication, recyclage potentiel pour rester fonctionnaire, et bénéficier d'une passerelle sans tout reprendre à zéro, au vu de mes compétences et centres d'intérêts... Et bosser comme conceptrice de site web aujourd'hui, c'est un peu bouché... Mais rester prof je ne peux plus alors que faire?
Si j'avais les moyens de me passer de mon salaire quelques années, je reprendrais des études pour être sage-femme!
En fait en voyant ma puce grandir je suis émerveillée par tout ce que la nature nous a donné comme potentiel! Je suis fascinée par cette capacité à apprendre à la vitesse de l'éclair, par toute cette joie de vivre et cette spontanéité... En fait j'aimerais bosser auprès des tout-petits... Mais prof des écoles, c'est pas envisageable car il faudrait repasser le concours (ben oui, mon concours me permet de postuler sur d'autres postes de la fonction publique, dans d'autres administrations sans repasser de concours, mais pour rester à l'EN en changeant juste de public, là il faut repasser le concours!!! On marche sur la tête!!!), et en plus je n'aurais pas la garantie d'être en maternelle, ce qui m'intéresserait le plus!
Alors, mettre les 4000€ dans une formation Montessori? La baisse de salaire si ça marche sera sensible, et je gagne déjà pas des masses au vu de mes diplômes et années d'expérience...
Echho, Patienze ça va vous?
Bises à toutes!