mes copines!
oulàààà! déjà 2 ans que j'ai ouvert ce petit post, 2 ans et tant d'eau passée sous le pont!!
Comme je dis souvent

, beaucoup de décrochages, d'abandon, de déception, de rupture conjugale, d'incrompréhension familiale... Mais heureusement des

aussi!
Et peu importe la façon...
Naturellement, FIV, FIV DO, IAC, ICSI, IUU,

, l'important c'est le résultat....
Je me suis torturée l'esprit et le corps pendant 2 ans à me demander pourquoi cela ne marchait pas, celles qui me connaissent ici savent ce que l'on a partagé...
Nos échanges, nos tristesses, nos joies...
J'étais devenue une archarnée du thermomètre tous les matins: sous la langue, sous le bras, en rectal, la totale!!!
Les vitamines, B9, B6, B12 ! Le bicarbonate en injection vaginale même ,parce que l'on m'avait dit que je devais certainement avoir des "kinders" trop acides... Etc...Etc...
Sans parler de l'homéopathie en 1ère, 2ème et 3ème partie du cycle, des interminables feuilles de courbes de températures mois aprés mois

....
Mais pire que tout c'est l'influence sur la vie de couple... Les

programmés à l'heure prés , la tristesse partagée à chaque annonce de

, la perspective que "peut être" l'un des 2 a un "petit problème"... Bref, la tension s'intalle un peu
Aprés tout va trés vite chères
Une fois que l'on en à ras le bol de tout çà,

on se bouge vraiment et comme nous, on accepte l'aide médicale et on fonce comme des taureaux dans une arène!!!
Je remercie le ciel chaque jour

de m'avoir permis de tomber enceinte à la première tentative d'ICSI et même si nous avons du faire du forcing pour ne pas passer par les stades IIU et FIV classique!
Avec le recul et en vous lisant, je constate que certaines d'entre nous n'ont jamais passé ce cap de la médicalisation et bien sur il y a plein de raisons à cela....
La non-prise en charge des frais, le refus du conjoint pour les examens et spermogrammes, la peur aussi tout simplement, je comprend tout ça.... Mais alors il ne faut pas se torturer pendant des années, ça peut détruire!
Un couple de bons amis s'est même séparé à force de LUTTER pour avoir un

!
Bref... Terrain glissant tout ce parcours, on était nous même trés affectés mais on s'est battus comme des tigres et que ce soit la première fausse couche ou même la perte d'un des deux embryons transférés... ne sont plus qu'un lointaint souvenir!!!
Aujourd'hui notre vie est un conte de fées, notre

arrive à la fin du mois, on est les plus heureux du monde....
L'annonce de certains

m'a fait chaud au

! je

pour vous!
Une pensée toute particulière pour ma Passandre adorée

à qui je souhaite bien sur un merveilleux

,également pour ROSI

, sans oublier notre FOURMI nationale qui à TOUJOURS été là pour nous toutes depuis le début!!!
Je n'oublie pas COCO qui se la coule douce maintenant à la Réunion,

, CATHY

, bienvenue CHANTALITA

, MEYRAZIN

,PEGASE

, je vous embrasse toutes!!!!
Félicitations pour les unes, courage pour les autres, je vous aime!
A BIENTOT MES COUPINES CHERIES. LA CIGALE.