Bonjour à toutes,
Je me présente, Myriam, 43 ans pas encore d'enfants.
Quand j'avais 20 ans j'étais mariée, on voulait un enfant mais mon homme avait des problèmes de

, on est passés par toutes les étapes, jusqu'aux fécondations invitro.
Que de galères, tout ça pour rien !!! et ça a même fait capoter mon couple car psychologiquement c'est très dur à affronter et mon mari n'a jamais pu accepter cet échec et il est tombé dans l'alcool.
Ensuite, je me suis dit que j'en faisais mon deuil, que si j'avais dû avoir un enfant, c'était avec mon mari et que donc, je n'en n'aurais plus et je me suis plongée à fond dans mon travail pour oublier tout ça. J'ai eu bien sur d'autres aventures depuis, mais je n'ai plus jamais voulu entendre parler de grossesse.
Depuis presque 3 ans je vis avec un homme de 11 ans mon cadet qui bien évidemment ma fait part de son envie d'enfant.
Alors, je me suis dit : c'est maintenant ou ce ne sera plus jamais, n'espèrons rien, mais essayons.
Après plusieurs mois d'essais et sans traitement particulier, je suis tombée enceinte fin août 10 mais fin septembre, pertes de sang et fc début octobre, grossesse non évolutive. Grosse tristesse...
Ici, test

le 25/12, visite chez le gyné la semaine dernière (+ou- 3 sg) mais on ne voyait que la poche, trop tôt pour voir si il y a un embryon. Prochaine écho le 14/01.
J'habite les 3/4 de l'année à djerba. Ma première grossesse je l'avais apprise quand j'étais dans ma famille en Belgique et là, j'ai eu affaire à un gyné qui m'a vraiment cassé le moral en me disant presque qu'il fallait être inconsciente de vouloir avoir un enfant à mon âge.
Par contre ici quand je suis allée voir la gygy la semaine dernière, elle a été très sympa, j'ai juste un problème de tension qui est à 15. Je dois donc me reposer beaucoup et prendre des médocs pour la tension, du fer car j'en manque bcp et elle m'a donné de l'utrogestan par voie vaginale.
Maintenant c'est le grand stress de savoir si je vais le garder ou pas. J'angoisse énormément car pour ma grossesse du mois d'août j'avais quelques nausées et les seins hypers durs, gonflés et douloureux et ici, rien... aucun symptomes... sauf quelques petites douleurs de temps en temps dans le bas du ventre.
Je m'inquiète beaucoup car je sais que c'est sans doute ma dernière chance, surtout pour une première grossesse.
Ce qui est certain c'est que si j'arrive à le garder (

) la fin de la grossesse et l'accouchement se feront en Belgique, c'est quand même plus sécurisant qu'en Tunisie

.
Enfin voilà ma petite histoire... Mais finalement, en lisant le forum je n'ai pas bien compris qui était enceinte actuellement ???
Y en a t'il une parmis vous pour qui c'est bb1 aussi ?
Je vous embrasse bien fort et j'espère que cette année 2011 nous apportera de beaux gros bébés en bonne santé.
