J'ai 40 ans, 4 enfants (9, 7, 5 et 3) et tout le bonheur qui va avec. Mon mari et moi avons une situation stable et une grande maison. Nous nous étions toujours dit que le 4ème serait le dernier "car c'est déjà beaucoup", "on a tellement de chance que tout aille bien, pourquoi rajouter des risques..." Par conséquent, nous nous sommes séparés de tout le matériel nécessaire à l'arrivée d'un bébé, et même d'une grossesse. Bref, nous avons tourné la page quoi !!
Ayant eu des soucis de dos également l'année dernière (hernie discale opérée avec lourde rééducation), nous avons encore plus facilement clos cette possibilité d'une 5ème grossesse.
Mais voilà que... par moment, je me sens profondément triste de ne pas avoir ce projet. Revivre ces moments si transcendants. Redonner la vie. Cela me perturbe énormément car j'ai peur d'une grossesse à 40 ans; kes risques pour l'enfant, est-ce que je vais arriver à porter ce bébé, est-ce que ça ne va pas être "le bébé de trop qui va ruiner notre équilibre".
Je vous passe le regard des gens que je vis généralement assez mal, les commentaires... Je suis toujours très vulnérable à ce genre de maladresses de l'entourage "mais encore un bébé ? Vous n'en avez pas marre ??", alors là je n'ose pas imaginer pour un 5ème. Personne ne s'y attendrait, ça serait un réel choc je pense, en commençant par mes parents.
Pourquoi avoir envie de se remettre dans cette difficulté alors que notre petite dernière va rentrer à l'école dans un mois ???
Inexplicable

Est-ce un caprice de la quarantaine ? Est-ce une envie complètement raisonnée ? Est-ce qu'il faut faire son deuil et avancer vers autre chose en attendant que le temps passe. Ou faut il tenter le coup ?
Mon mari était très partant jusqu'à il y a quelques semaines ou je lui ai un peu fermé la porte au nez en lui disant "STOP", je n'arriverai pas à assumer. Aujourd'hui il est donc passé à autre chose. Mais moi, ce n'est pas complètement clos dans ma tête.
Je suis preneuse de vos retours...conseils...expériences...
Une