Un 5ème enfant à 40 ans ?

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
Nanousssa
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 17 mars 2013, 16:16
Localisation : Paris, France
Contact :

Un 5ème enfant à 40 ans ?

Bonjour à toutes.

J'ai 40 ans, 4 enfants (9, 7, 5 et 3) et tout le bonheur qui va avec. Mon mari et moi avons une situation stable et une grande maison. Nous nous étions toujours dit que le 4ème serait le dernier "car c'est déjà beaucoup", "on a tellement de chance que tout aille bien, pourquoi rajouter des risques..." Par conséquent, nous nous sommes séparés de tout le matériel nécessaire à l'arrivée d'un bébé, et même d'une grossesse. Bref, nous avons tourné la page quoi !!
Ayant eu des soucis de dos également l'année dernière (hernie discale opérée avec lourde rééducation), nous avons encore plus facilement clos cette possibilité d'une 5ème grossesse.

Mais voilà que... par moment, je me sens profondément triste de ne pas avoir ce projet. Revivre ces moments si transcendants. Redonner la vie. Cela me perturbe énormément car j'ai peur d'une grossesse à 40 ans; kes risques pour l'enfant, est-ce que je vais arriver à porter ce bébé, est-ce que ça ne va pas être "le bébé de trop qui va ruiner notre équilibre".

Je vous passe le regard des gens que je vis généralement assez mal, les commentaires... Je suis toujours très vulnérable à ce genre de maladresses de l'entourage "mais encore un bébé ? Vous n'en avez pas marre ??", alors là je n'ose pas imaginer pour un 5ème. Personne ne s'y attendrait, ça serait un réel choc je pense, en commençant par mes parents.

Pourquoi avoir envie de se remettre dans cette difficulté alors que notre petite dernière va rentrer à l'école dans un mois ???

Inexplicable :marre:

Est-ce un caprice de la quarantaine ? Est-ce une envie complètement raisonnée ? Est-ce qu'il faut faire son deuil et avancer vers autre chose en attendant que le temps passe. Ou faut il tenter le coup ?

Mon mari était très partant jusqu'à il y a quelques semaines ou je lui ai un peu fermé la porte au nez en lui disant "STOP", je n'arriverai pas à assumer. Aujourd'hui il est donc passé à autre chose. Mais moi, ce n'est pas complètement clos dans ma tête.

Je suis preneuse de vos retours...conseils...expériences...

Une :fraisinaute: perdue
BB1 : garçon 2013
BB2 : fille 2015
BB3 : garçon 2017
BB4: fille 2019
BB5, oui ou non ?

Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Un 5ème enfant à 40 ans ?

Bonsoir,

Je n'ai pas de retour d'expérience à te donner mais je souhaiterai mettre en route bb4 dans 1 an, j'aurai alors 40 ans également mais monsieur est contre et j'ai bien sûr des peurs aussi vis-à-vis d'une éventuelle nouvelle grossesse... Je vois que tu as une hernie discale, tu as de l'arthrose? J'ai des soucis d'arthrose et de santé aussi et monsieur se retrouve dans un état d'épuisement proche du burn out (nos enfants ont 6, 4 et 11 mois , sachant que le petit de 4 ans a un TSA donc pas simple)
Comment as-tu évolué dans ta reflexion?

Je te comprends sur le regard des gens. D'ailleurs au 3ème déjà mes parents ne m'ont pas félicité bien qu'ils se soient réjouis (passé les "Tu es encore enceinte? " et "J'aurai préféré que ce soit pas ça la nouvelle") donc au 4ème je sais qu'ils tiqueront mais tant pis je m'en fiche c'est notre vie après tout n'est-ce pas! :rougedecolere:

Ma bm elle sur le coup était vraiment contrariée, on a eu l'impression de lui annoncer vraiment une mauvaise nouvelle.... m'enfin :???: Et là elle me briefe dès qu'elle peut qu'il faut pas en avoir un 4ème!! :etonnant:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
ange07
Top fraise
Top fraise
Messages : 508
Enregistré le : 06 nov. 2012, 13:22
Contact :

Re: Un 5ème enfant à 40 ans ?

Bonjour a toutes les deux 👋😊

Maman de deux enfants,une fille de 8 ans et un garçon de 5 ans après deux années de difficulté à concevoir, fausse couche,endométrite .
Notre petit miracle est arrivé 💗🤰 dans un contexte un peu particulier car j'ai perdu ma maman il y a un mois et j'apprends ma grossesse quelques semaines après son départ 😥 j'ai un mélange d'émotions car ce bébé ne connaitra pas sa mamie ni son papi qui lui aussi est parti accidentellement l'été dernier 🥺 c'est triste mais je suis à la fois heureuse avec mon conjoint que la vie soit a nouveau là. J'ai 39 ans et si tout va bien nous aurons notre bébé en avril 2023.
J'aurais alors 40 ans.
Moi je dis qu'il faut s'accrocher toujours croire🙏 en ses rêves malgré les épreuves,les gens . C'est votre vie pas la leur.
Quand le désir est plus fort que tout 💗 faut aller au bout de son projet pour ne pas avoir de regrets..
Je vous souhaite un beau +++ 🤰 et pleins de bonheur avec les vôtres.❤️✨
notre petite fée MaïwennImage

gabriel mon petit princeImage



22/10/12: perte de ma petite zoé à 8 mois de grossesse.
tu vivra à jamais dans mon coeur <3...
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Un 5ème enfant à 40 ans ?

Coucou ange, merci pour ton commentaire très touchant!! Tu as vraiment traversée une sacrée épreuve!! J'espère que ta grossesse se déroulera au mieux maintenant!! :boum:

Nous si on fait un BB4 il ne connaîtra pas son papi, parti récemment. D'ailleurs mamie nous dit que à cause de ça il ne faut pas le faire ! :marre: Je suis partie une semaine avec les 3 chez mamie pour que mon mari se repose. Il était content mais il n'a pas changé d'avis pour BB4 j'ai l'impression! C'est vrai que c'est déjà une douce folie à la maison je dois bien l'admettre! :zen:

Nanoussa que deviens-tu? :bisou:

Edit: ange je vois que tu as perdu un bébé à 8 mois de grossesse, c'est vraiment très triste! :ouin: :ouin: :ouin: Ca fait 10 ans, ça te pèse toujours? Qu'est-ce qui s'est passé? (si tu veux bien en parler) :coeur: :coeur: :coeur: :grosyeux:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Nanousssa
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 17 mars 2013, 16:16
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Un 5ème enfant à 40 ans ?

Coucou les filles ! Je ne suis pas trop revenue ici car je pensais que je n'avais pas de retour à mon post...et je découvre vos réponses :coucou:

Mokuren44, je n'ai pas d'arthrose mais j'ai mal au dos tous les jours. Le matin je suis complètement rouillée. Et j'ai du mal à porter quoi que ce soit le matin. J'imagine même pas un bébé :grattelatete:

Je suis toujours choquée d'entendre les réactions des entourages proches sur les grossesses/enfants. Mes parents ne m'en parlent pas mais je sais qu'on fond d'eux ils n'imaginent même pas que ça soit possible d'en faire un 5ème. Ils savent qu'on s'est débarrassé de tout le matériel. Je pense qu'ils seraient très très très surpris et tout autant angoissés. Quand à ma belle-mère (mon beau père est décédé je ne l'ai jamais connu), elle n'est pas du genre à faire des commentaires. Et même si c'était le cas, je ne pense pas que ça m'atteigne de la même façon :zen:

Nous n'avons pas avancé sur nos réflexions. Je suis toujours mitigée. Je me suis donnée 1 mois pour trancher. Grosso modo, nous avons eu des câlins non protégés le cycle dernier et on s'est dit qu'on allait voir. Si c'est :oui:, on fonce dans l'aventure. Si c'est :negatif: on tourne la page. Un peu risqué comme façon d'avancer mais on a pas trouvé plus simple. Donc grosso modo j'attends mes règles pour ce week end / lundi :-D ou pas !

Je me sens mitigée : si c'est :+++: je crois que j'aurai un énorme coup de stress mais que je serai heureuse d'avoir cette chance à nouveau. Si c'est :negatif: , je serai probablement soulagée et j'espère que cela m'aidera à avancer.

Pour info : nous avons eu nos 4 enfants après chaque fois 2 ou 3 cycles d'essai.

Ange07, tu as bien du courage et félicitations pour cette vie qui démarre !
BB1 : garçon 2013
BB2 : fille 2015
BB3 : garçon 2017
BB4: fille 2019
BB5, oui ou non ?
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Un 5ème enfant à 40 ans ?

Coucou Nanoussa,

C'est super d'avoir eu un retour et désolée pour ma réponse tardive! Avec le quotidien le temps passe à une vitesse folle... :marre:

Qu'est-ce que ça donne ce mois d'essai alors? C'est concluant? :-D Au fond j'espère un peu que tu nous annonceras un :+++: ! Je suis d'accord sur le fait de vivre sa vie pour soi et pas pour les autres. Si les autres ça les dérange eh ben tant pis, de toute façon je suis habituée à être "hors des cases" ça ne me change pas beaucoup ! :lol:

Dis donc tu les as eu rapidement quand même tes 4 enfants alors il y a peut-être une chance pour bb5! :applose:

Ici c'est la folie niveau fatigue, 2 de nos enfants se réveillent +++ la nuit, du coup on est tous les deux crevés, de mon côté j'enchaîne les migraines et mon mari est toujours opposé à un dernier :bebegif: , je ne peux pas l'en blâmer... :marre:

Des bises :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
snoopynuts12
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 21 févr. 2009, 17:54
Contact :

Re: Un 5ème enfant à 40 ans ?

Bonjour
Y a t il toujours du monde ici?
39 ans et...envie d'un bébé 5!
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Un 5ème enfant à 40 ans ?

Coucou,

Ici bientôt 40 ans et bientôt en essai bb4, si tu veux qu'on discute je serai contente snoopy :-D
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités