IAC Insémination......

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
kiki21
Top fraise
Top fraise

IAC Insémination......

bonjour est ce que quelq'un peut m'aider je doit passer par l'insemination en fin janvier j'ai terriblement peur j'éspere que cela va marcher du premier coup nous sommes en esseai bb1 depuis aout 2006 et cela nous parait très long et pour cette nouvelle année qui commence nous ésperons un pti bout de choux je ne c'est pas comment cela ce passe ,si il a de la praprasse a remplir :marre: :marre: et plein d'autre tas de truc :pleure: :pleure:
dite moi svp
merci bisous a vous :bisou: :bisou: :bisou:

naimouss
Première fraise
Première fraise

Re: IAC Insémination......

Bonsoir

Je m'appelle Naïma et je suis mois aussi en essai de BB1 :bebegif: depuis 2ans
J'ai débuté mon parcour IAC depuis octobre 2008
Ma 2ème IAC a echoué :pleure: je repart pour la 3ème

Si je peux te répondre

Ps Je suis toute nouvelle c'est la première fois que je me connecte sur un form

A te lire

Naïma
naimouss
Première fraise
Première fraise

kiki21 a écrit :bonjour est ce que quelq'un peut m'aider je doit passer par l'insemination en fin janvier j'ai terriblement peur j'éspere que cela va marcher du premier coup nous sommes en esseai bb1 depuis aout 2006 et cela nous parait très long et pour cette nouvelle année qui commence nous ésperons un pti bout de choux je ne c'est pas comment cela ce passe ,si il a de la praprasse a remplir :marre: :marre: et plein d'autre tas de truc :pleure: :pleure:
dite moi svp
merci bisous a vous :bisou: :bisou: :bisou:
Je te présente mon parcours
J'ai 30ans et mon mari 37
Tout est ok de coté, mon mari a une asthénospermie modérée
Ma premiere gygy ne m'en jamais parlé margré les examens très froide pas communicante pour 1 sou bref j'ai une & premeire FC j'étais désemparé pas d'explication de sa part ref je me retrouvé seule fasse a cette situation j'ai décider deme dirigé ves un centre spéciali
Mon doc traitant m'a donné un courrier je me suis adresse a l'hopital mère femmme enfant de Bron à coté de lyon (65 km de chez moi)
Je suis suivi par Le doc Hadj c'est qui nous a expliqué d'ou venait le problème apres d'autre examen pour mon mari j'ai commencé mes iac en nov 2008
1er rdv avec doc hadj le 190608 (préscription pds
eho) + demande de prise en charge par la sécu
2ème rdv pour mon mari le 020708 avec son doc(présription traitement + écho + exmen )
3ème rdv pour mon mari le 180908 echo + spermographe
4ème rdv le 290908 pour moi avec mon doc pour mes résultats elle me confime que tout est ok et selon les resultat de mon mari on pourra envisager l'insémination prise de rdv par tel pour le 171008
5ème rdv le 091008 pour mon mari pour ces résultat tou est ok le traitemnt fait son effet donc a continu elleconfirme que nous pouvons passer a l'insémination
171008 mon doc m'appelle est me dit que touest ok on commence l'iac à partir du prochain cycle elle me fait parvenir l'ordonnance
j'ai commencé exatement le 011108

comme je te l'ai ditdans mon précedent message ma 2ème iac a echoué
je repart pour la 3ème ce mois ci en espérant que ce sera la bonne

Voilà

à te lire
kiki21
Top fraise
Top fraise

IL TA FALLU REMPLIR des papiers ma belle ou fournir une preuve de votre union ou autre tracas
naimouss
Première fraise
Première fraise

salut kiki

j'ai remplie une demande de prise en charge pour la sécu (elle prend en charge 6 iac) et j'ai donné au centre une copie de mon extrait de mariage car il s'agit d'une d'une insémination avec sperme du conjoint
si tu es en concubinage tu doit aussi fournir un doc

voilà
kiki21
Top fraise
Top fraise

nous vivons ensemble depuis 3 ans nous ne sommes pas marier et nous nous frequentons depuis plus de 6ans et la demande c toi qui la remet a la secu
naimouss
Première fraise
Première fraise

le gygy du centre de PMA qui me suit m'a remit la demande car c'est lui qui inscrit le motif de cette demande pour nous asthenospermie modérée
il signe ensuite je l'ai aussi fait signé par mon généraliste (car c'est lui qui m'avait mon premier courrier donc parcours coordonné oblige)j'ai rempli mon n° de sécu adresse ....
envoi a la sécu,tu ne peut commencer l'iac é tant que n'a pas la réponse autrement c'est tout a ta charge traitement pour toi

délai d'attente pour moi 1mois et demi (début septembre 08)
:bisou:
kiki21
Top fraise
Top fraise

ok merci beaucoup pour tous ces renseignement
j'ai vu ma gygy il y a une semaine et elle ne ma rien remis elle ma juste dit que pour nous L'IAC serait une solution et ma expliquer le fonctionnement et ma dit que que je devait appeler le biologiste et ensuite passez avec une sache femme :reflechis: :reflechis:
naimouss
Première fraise
Première fraise

comment ca se passe avnat l'insémination pour mi
-appel au centre pour les prévenir du premier jour de mon cycle
ensemble on convient du prmier rdv pour pds + echo ("monitorage")
-injection de gonal f tout les jour a partir du 3ème de jour de mon cycle
- 10 jour du cycle rdv au centre une pds contril taux d'estrodiol+ echo pour voir combien de follicle se sont dévelopé et leur taille
- dans la journée du 10ème jour selon résultat de la pds et de l'écho le centre me rapelle pour me dire si je continue mes injections, si je fais changer mon dosage au niveau de mes injection, combien de temps et si besoin on convient d'1 autre rdv pour monitorage
- on m'indique aussi la date du déclenchement de l'ovultion avec injection ovitrelle
- on m'indique aussi la date de l'insémination (24 à 48h heure apès déclenchement)
-le jour de l'insémination mon mari se rend au centre à 8h pour le prélevement de son sperme ensuite il est traité et moi je m'y rend vers 11h on me fait rentré dans une salle je m'installe en position gynéco, on me fait vérifier le nom de me mari inscrit sur le tube contenant le sperme préparé, (insertion du speculum un peut douloureux pour moi) ensuite par le biais d'un long et fin cathéter on me l'injecte a l'intérieur de la cavité utérine (pas douloureux)
j'attends ensuite 15min avant de me relevé et hop tu peut partir tranquillement a tes activités en espérant que tout se passera bien et que ce soit la bonne

ouf j'espere ne rein avoir oublié et j'espère avoir été clair
naimouss
Première fraise
Première fraise

kiki21 a écrit :ok merci beaucoup pour tous ces renseignement
j'ai vu ma gygy il y a une semaine et elle ne ma rien remis elle ma juste dit que pour nous L'IAC serait une solution et ma expliquer le fonctionnement et ma dit que que je devait appeler le biologiste et ensuite passez avec une sache femme :reflechis: :reflechis:

quand on dit sage femme c'est vrai car c'est elle qui m'appele du centre pour me dire la suite du traitement cf mon message elle est en relation avec ma gygy donc t'inquiète pas
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations