Je suis dans ton cas. J'habite Auxerre depuis un an, mais je voudrais accoucher sur Nevers (plus pratique pour les grand parents), qui est à 100 bornes de chez moi.
Je suis donc suivie par ma gygy sur Auxerre, mais au 5ème mois, j'ai téléphoné sur Nevers pour caler un RDV avec une sage femme.
Là, je suis à la fin de mon 7ème mois, et je suis en repos obligatoire car risque d'accouchement prématuré.
Mon 1er RDV avec la SF de Nevers est pour le 30 décembre, et normalement, après je dois faire mes cours de préparation à l'accouchement sur Auxerre, juste en janvier dans le dernier mois.
Mais aujourd'hui j'ai vu une SF d la PMI qui m'a dit qu'il serait peut être plus sage de rester sur Nevers dès Noël, et de chercher à faire les cours sur Nevers.
Bref, appelle dès maintenant sur Nantes pour voir avec eux pour une place (toujours plus difficile d'en avoir une dans les grandes villes), et prévois de partir dès le début de ton dernier mois là-bas. Dis toi donc que tu as un mois de moins que les autres mamans pour préparer la chambre, la valise, et faire tes achats pour

.
Sev.