accoucher dans une autre ville

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
kahine

accoucher dans une autre ville

Bonjour a toutes et tous

J'habite dans le centre de la france, mais j'aimerais donner naissance au petit bout qui est en moi :enceinte: depuis 2 mois a Nantes, cette meme ville ou je suis née.
Comment faire et quelles sont les dermarches?
Y'a t'il des mamans dans mon cas?
Merci d'avance de vos réponse

mamansev
Top fraise
Top fraise

Re: accoucher dans une autre ville

:sltange:

Je suis dans ton cas. J'habite Auxerre depuis un an, mais je voudrais accoucher sur Nevers (plus pratique pour les grand parents), qui est à 100 bornes de chez moi.
Je suis donc suivie par ma gygy sur Auxerre, mais au 5ème mois, j'ai téléphoné sur Nevers pour caler un RDV avec une sage femme.
Là, je suis à la fin de mon 7ème mois, et je suis en repos obligatoire car risque d'accouchement prématuré.
Mon 1er RDV avec la SF de Nevers est pour le 30 décembre, et normalement, après je dois faire mes cours de préparation à l'accouchement sur Auxerre, juste en janvier dans le dernier mois.
Mais aujourd'hui j'ai vu une SF d la PMI qui m'a dit qu'il serait peut être plus sage de rester sur Nevers dès Noël, et de chercher à faire les cours sur Nevers.

Bref, appelle dès maintenant sur Nantes pour voir avec eux pour une place (toujours plus difficile d'en avoir une dans les grandes villes), et prévois de partir dès le début de ton dernier mois là-bas. Dis toi donc que tu as un mois de moins que les autres mamans pour préparer la chambre, la valise, et faire tes achats pour :bebegif: .

:bise: :bise: :bise:

Sev.
stephy3179
Fraise active
Fraise active

:hello:

kahine, je n'ai qu'un conseil à te donner c'est d'appeler la maternité où tu as décidé d'accoucher le plus rapidement possible. Ils te renseigneront sur les démarches à faire.
J'ai décidé d'accoucher à un peu plus d'une heure de chez moi pour des questions de praticité vis à vis de ma famille et de celle de mon concubin. Quand je me suis renseignée à la clinique, ils m'ont dis qu'il fallait que je sois suivie par un gynéco de chez eux, ce que j'ai fais d'ailleurs.

Dans ton cas, ils ne te le demanderont peut être pas mais certaines maternités préfèrent quand les futures mamans :enceinte: soient suivies chez eux!

Ma fille :bbfille: va naitre dans la même clinique que son frère :bb: et je trouve ça super. Et puis comme ça pour la famille se sera plus facile pour venir la voir.

:salute:
Image
stephy3179
Fraise active
Fraise active

kahine, j'ai oublié de te demander si tu as de la famille à Nantes car c'est un critère à prendre en compte!!
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations