Bonjour à toutes, je suis nouvelle ici, pourriez-vous m'aider ? j'ai eu un test de grossesse positif le 20 mai, à 18 dpo, j'ai donc fait une PDS qui m'indiquait un très faible taux de bHCG à 35. J'en ai refait une le 22 mai, à 20 dpo, qui m'indique aussi un faible taux de bHCG à 98. A presque trois semaines de grossesse, cela ne me semble pas normal. A votre avis, je vais faire une fausse couche ? Si oui, pensez-vous qu'elle aura lieu rapidement ?
Je précise que je suis sûre de la date de fécondation (le 2 mai) car j'ai fait des tests d'ovulation, une courbe de température, et n'ai pas eu de rapport de puis le 4 mai. Il ne peut donc pas s'agir d'une grossesse plus récente...
Merci beaucoup pour votre aide, je suis très très inquiète...
Très faible taux de BHCG = fausse couche ?
-
- Première fraise
Re: Très faible taux de BHCG = fausse couche ?
Bonjour camille,
je suis passée par là en mars et cela ressemble malheureusement à une FC. Prend contact avec ton gynéco. Mais à ce stade tu ne risques rien même si c'est une grossesse extra-utérine car l'oeuf est trop petit.
Je suis désolée c'est un mauvais moment à passer… Mais c'est malheureusement très fréquent.
Appelle ton gynéco rapidement il faudra surement faire une écho de contrôle.
Bon courage

je suis passée par là en mars et cela ressemble malheureusement à une FC. Prend contact avec ton gynéco. Mais à ce stade tu ne risques rien même si c'est une grossesse extra-utérine car l'oeuf est trop petit.
Je suis désolée c'est un mauvais moment à passer… Mais c'est malheureusement très fréquent.
Appelle ton gynéco rapidement il faudra surement faire une écho de contrôle.
Bon courage

-
- Première fraise
Bonjour fan2, merci beaucoup pour ton message, c'est bien ce que je pensais même si j'espérais qu'il y avait un tout petit espoir que ça évolue bien... Je dois voir le médecin aujourd'hui, je suppose qu'il me dira la même chose... J'espère ne pas faire d'autre fausse couche car c'est dur de se réjouir en découvrant le + et de découvrir ensuite que les choses évoluent mal...
Oui bon courage!! n'hésites pas à venir sur les fofo c marrant et ça motive et on peut parler librement!!camille1986 a écrit :Bonjour fan2, merci beaucoup pour ton message, c'est bien ce que je pensais même si j'espérais qu'il y avait un tout petit espoir que ça évolue bien... Je dois voir le médecin aujourd'hui, je suppose qu'il me dira la même chose... J'espère ne pas faire d'autre fausse couche car c'est dur de se réjouir en découvrant le + et de découvrir ensuite que les choses évoluent mal…

- zazoubelle
- Fraise de bronze
Bonjour Camille,
je vais me permettre une note d'espoir, en espérant que ce sera le cas: ton taux est faible, certes. Mais le plus important est la manière dont il évolue. En 2 jours, il a plus que doublé, ce qui est une évolution normale... ce qui laisse un espoir de grossesse évolutive.
A ce stade de grossesse, une écho n'est pas franchement utile car il y a beaucoup de chance de ne rien voir, ou alors juste un sac avec on ne sait pas forcément quoi dedans...
Peut-être ton gynéco te represcrira d'autres dosages de béta pour continuer de voir l'évolution...
Sinon, tu peux patienter encore un peu et attendre 6SA environ. A ce stade, une écho devrait pouvoir être plus utile pour savoir ce qui se passe.
Bon courage.
je vais me permettre une note d'espoir, en espérant que ce sera le cas: ton taux est faible, certes. Mais le plus important est la manière dont il évolue. En 2 jours, il a plus que doublé, ce qui est une évolution normale... ce qui laisse un espoir de grossesse évolutive.
A ce stade de grossesse, une écho n'est pas franchement utile car il y a beaucoup de chance de ne rien voir, ou alors juste un sac avec on ne sait pas forcément quoi dedans...
Peut-être ton gynéco te represcrira d'autres dosages de béta pour continuer de voir l'évolution...
Sinon, tu peux patienter encore un peu et attendre 6SA environ. A ce stade, une écho devrait pouvoir être plus utile pour savoir ce qui se passe.
Bon courage.
Salut!
Alors moi non plus je ne serais pas aussi catégorique.
L'essentiel c'est l'évolution du taux, et là il double bien toutes les 48h.
Refais un dosage pour être fixée.
Tu sais même si test d'ovu positif, cela ne signifie pas que tu ovules le jour même, mais plutôt le surlendemain (36h après le pic de LH détecté par le test). Puis l'ovocyte vit 12 à 24h donc la fécondation peut s'être faite quelques jours plus tard.
Ne perds pas espoir encore et tiens nous au courant!
Alors moi non plus je ne serais pas aussi catégorique.
L'essentiel c'est l'évolution du taux, et là il double bien toutes les 48h.
Refais un dosage pour être fixée.
Tu sais même si test d'ovu positif, cela ne signifie pas que tu ovules le jour même, mais plutôt le surlendemain (36h après le pic de LH détecté par le test). Puis l'ovocyte vit 12 à 24h donc la fécondation peut s'être faite quelques jours plus tard.
Ne perds pas espoir encore et tiens nous au courant!
-
- Première fraise
Merci beaucoup pour vos messages, les filles ! J'ai vu mon médecin hier, elle me dit la même chose que vous : tout n'est peut-être pas perdu même si les taux ne sont pas rassurants. Je dois refaire une PDS lundi pour voir l'évolution des taux. Je croise les doigts... Merci encore pour vos réponses !
-
- Première fraise
Coucou les filles ! Je viens de refaire une prise de sang ce matin : mon taux est de 782 ! En même pas 4 jours il a été multiplié par presque 8 ! C'est une bonne chose non ?? Je vois le médecin demain, j'espère tellement que la grossesse va évoluer ! Qu'en pensez-vous ?
C super!! Je suis désolée je me suis complètement trompee!!! Tu as du ovuler plus tard que tu ne crois!! Réjouis toi c très bon signe!!camille1986 a écrit :Coucou les filles ! Je viens de refaire une prise de sang ce matin : mon taux est de 782 ! En même pas 4 jours il a été multiplié par presque 8 ! C'est une bonne chose non ?? Je vois le médecin demain, j'espère tellement que la grossesse va évoluer ! Qu'en pensez-vous ?
-
- Première fraise
Merci beaucoup !! :)
-
- Informations
-