Je ne sais pas trop par où commencer... Peut-etre par me présenter: je m'appelle Sophie, j'ai 36 ans. Je suis enceinte de 11 semaines (13 de SA), et je commence à flipper car je lis partout qu'il faut déclarer sa grossesse tôt, qu'il faut réverser une place à la maternité dés maintenant (et encore, certains sites m'ont dit que j'aurais du le faire début octobre, alors que je ne le savais pas encore!!). Idem pour la crèche! Là, j'y suis déjà allée (il y en a une à coté de chez moi) et on m'a gentillement renvoyer chez moi en me disant de revenir en février 2009

Quand j'ai eu le premier RDV chez mon médecin, il m'a donné des analyses à faire (tout est OK sur ce plan là) et une écho à faire rapidement, mais quand je suis allée prendre RDV pour l'écho, on m'a dit pas avant la 11ième semaine (je la fais demain en fait).
Je panique parce que j'ai l'impression d'être en retard pour toutes les formalités administratives, et je me dis que je vais me retrouver à devoir accoucher chez moi si cela continue... Bon j'avoue ce qui ne me dérangerait pas, cela éviterait de chercher une place en maternité, et je n'aime pas les hopitaux.
Et pour couronner le tout, je suis tout le temps fatiguée, alors que j'ai lu que cela devrait passé, je commence à avoir des nausées alors que je n'en avais pas du tout, et mon ventre me tiraille...
Bref, est-ce que tout cela est normal?!?!
Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner, et je vous en donne une dernière, c'est mon premier enfant...