besoin d'infos

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
minnybonnye
Première fraise
Première fraise

besoin d'infos

:hello: à toutes,
Je ne sais pas trop par où commencer... Peut-etre par me présenter: je m'appelle Sophie, j'ai 36 ans. Je suis enceinte de 11 semaines (13 de SA), et je commence à flipper car je lis partout qu'il faut déclarer sa grossesse tôt, qu'il faut réverser une place à la maternité dés maintenant (et encore, certains sites m'ont dit que j'aurais du le faire début octobre, alors que je ne le savais pas encore!!). Idem pour la crèche! Là, j'y suis déjà allée (il y en a une à coté de chez moi) et on m'a gentillement renvoyer chez moi en me disant de revenir en février 2009 :grosyeux:
Quand j'ai eu le premier RDV chez mon médecin, il m'a donné des analyses à faire (tout est OK sur ce plan là) et une écho à faire rapidement, mais quand je suis allée prendre RDV pour l'écho, on m'a dit pas avant la 11ième semaine (je la fais demain en fait).
Je panique parce que j'ai l'impression d'être en retard pour toutes les formalités administratives, et je me dis que je vais me retrouver à devoir accoucher chez moi si cela continue... Bon j'avoue ce qui ne me dérangerait pas, cela éviterait de chercher une place en maternité, et je n'aime pas les hopitaux.
Et pour couronner le tout, je suis tout le temps fatiguée, alors que j'ai lu que cela devrait passé, je commence à avoir des nausées alors que je n'en avais pas du tout, et mon ventre me tiraille...

Bref, est-ce que tout cela est normal?!?!

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner, et je vous en donne une dernière, c'est mon premier enfant...
Image

mistral
Top fraise
Top fraise

Re: besoin d'infos

Bonjour,

Tout d'abord félicitations.... et pas de panique pour les délais.

Pour la déclaration de grossesse, tu dois la faire au plus tard avant la 14ème semaine de grossesse. c'est ton médecin qui te donne le papier à envoyer à la sécu et la CAF. pour moi, ils me l'ont donné le jour de l'écho des 12 semaines ( SA, soit 10 semaines de grossesse) mais j'ai attendu une semaine avant de l'envoyer.

Pour la maternité, c'est ce que j'ai fait en premier car je voulais un hôpital précis. Mais il m'a suffit d'un coup de téléphone.

Pour la crèche, on a fait la même réponse qu'à toi à mon ami : début grossesse le 5 août : revenez en mars 2009 pour un Rv mais il y a peu de place.

Enfin pour la fatigue et les vomissements, la période autour de l'echo des 12 semaines a été la plus dure. Le we, je pouvais dormir sans pb 14 heures par nuit et je ne me sentais pas fatiguée pendant seulement une heure après mon réveil. Période dure jusqu'à trois mois moins une semaine.

Bon courage. :bisou:

M
minnybonnye
Première fraise
Première fraise

Hello mistral,

Merci pour ses infos, je dois dire que cela me rassure de savoir que j'ai encore qq semaines devant moi!
J'ai vraiment hate que la fatigue s'apaise, car au boulot, je suis limite à m'endormir devant mon écran, ça ne le fait pas du tout!! Et pourtant je bois pleins de jus d'orange!
En tout cas merci pour ton aide :sautdejoie:
Image
mistral
Top fraise
Top fraise

Ne t'inquiète pas pour le sommeil : tu n'y es pour rien. Les hormones nécessaires pour la nidation, à l'oeuvre pendant les trois premiers mois, sont aussi appelées "hormones du sommeil"...

Le soir où les nausés se sont brutaleent arrêtées, j'ai réalisé d'un coup que j'étais toujours réveillée à 22h30 et pas en boule à avoir mal au ventre.

En revanche, ne bois pas des litres de jus d'orange quand même : c'est acide pour l'estomac (pb si ce dernier est fragile en ce moment) et de toutes les façons, le corps ne stock pas la vitamine C (l'excès journalier part dans les urines).

:bisou:
M
minnybonnye
Première fraise
Première fraise

mistral a écrit :Ne t'inquiète pas pour le sommeil : tu n'y es pour rien. Les hormones nécessaires pour la nidation, à l'oeuvre pendant les trois premiers mois, sont aussi appelées "hormones du sommeil"...

Le soir où les nausés se sont brutaleent arrêtées, j'ai réalisé d'un coup que j'étais toujours réveillée à 22h30 et pas en boule à avoir mal au ventre.

En revanche, ne bois pas des litres de jus d'orange quand même : c'est acide pour l'estomac (pb si ce dernier est fragile en ce moment) et de toutes les façons, le corps ne stock pas la vitamine C (l'excès journalier part dans les urines).

:bisou:
M
Arf, ça veut dire qu'il va falloir que je prenne de vrai vitamine en tablette?! Beurk, je préfère quand même mon jus d'orange matinale et au gouter :wink: Celui que je prends n'est pas acide, du moins je le supporte. Je dois aller voir le docteur samedi, je lui parlerai des vitamines, mais cela ne m'enchante pas d'en prendre des vrais.
PS: première écho ce soir, je suis super éxitée!!!!!!!! Vivement 18h!!!!!! :sautdejoie: :sautdejoie:

Bizoux!
Image
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

• Informations