peut-on être en arrêt a 2 mois et demi de grossesse?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
nanoun1705

peut-on être en arrêt a 2 mois et demi de grossesse?

[font=Curlz MT]Bonjour,je suis enceinte de 9SG,Malheureusement au travail(je travail dans la restauration)je ne suis qu'avec des hommes qui ne comprenne pas que ma grossesse passe avant le travail.Du coup ilfont exprès de me faire porter des charges très lourdes,me gueule dessus pour rien ,quand je demande une journée pour aller chez ma gygy ils font exprès de ne pas me la donner et me font faire des heures pas possible bref depuis peu j'ai fait 3 malaises dont un qui a fini aux urgences,je saigne souvent du nez,extrêmement fatiguée et un mal de dos affreux.Je n'en peux plus de travailler comme sa.Comment je pourrai faire pour être en arrêt si possible jusqu'au congés mater car je ne compte pas y retourner dans ces conditions..Merci!!! :???:[/font]

aline2302
Top fraise
Top fraise

Re: peut-on être en arrêt a 2 mois et demi de grossesse?

Une solution parle en a ton gygy ou ton medecin pour un arret maladie! Il devrait etre comprehensif!
Image
Image
Mathis né le 22/11/2012 à 40 SA. 3 kg 740 pour 54 cm
5 ans: 18kg400 pour 113 cm
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze

idem,parles en a ton docteur et gygy,moi arrêtée presque depuis le début,tu expliques qu'au boulot ça devient insupportable et qu'on te fait payer cher le fait d'être enceinte
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!

[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
nanoun1705

J'ai peur que l'arrêt n'aille pas jusqu'au bout,ou que mon patron et tous mes collègues me pourisse la vie une fois qu'il comprendront pourquoi je suis en arret :-(
nanoun1705

noemie91 a écrit :idem,parles en a ton docteur et gygy,moi arrêtée presque depuis le début,tu expliques qu'au boulot ça devient insupportable et qu'on te fait payer cher le fait d'être enceinte
Pour quel motif tu as pu être arrêtée assez tôt?
lilie77600
Top fraise
Top fraise

Coucou
Alors sache qu'il y a des lois pour protéger les femmes enceintes et notamment au travail. Déjà ton patron a obligation de te libérer pour tes rdv gyneco obligatoires, de plus il est stipulé qu'un aménagement de poste doit être envisagé afin de permettre à la femme enceinte de poursuivre son activité.

Maintenant vu ce que tu nous racontes ces aménagements ne seront pas faits donc demandé à ton gyneco ou même ton médecin de t'arrêter ils devraient comprendre surtout si tu as fait des malaises. Il ne fait pas oublier que le 1 er trimestre est quand même délicat pour le bébé qui doit bien s'accrocher alors ne te laisse pas faire ! C'est dingue que ce genre de comportements existent vis à vis d'une femme enceinte c'est limite du harcèlement.

Tu dois avoir une convention collective qui donne tes droits de femme enceinte au travail demande à la consulter. Prends soin de toi et tiens nous au courant ;)
<3 Nathan <3 mon fils, né le 19 décembre, un peu en avance, le plus beau cadeau de Noël :) 2,515kg et 45cm
1 mois : 3,480 kg et 49cm :)
2 mois : 4,760 kg et 54,5cm
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze

les premiers mois mon medecin ne marquait pas la raison de l'arrêt,mais il avait conscience que mon boulot (aide soignante + 3h de trasports aller/retour) n'était pas simple et vu mes antécédents de grossesse il a pas cherché il m'a arrêté de suite.

malheureusement c'est pas rare de voir des problemes de ce genre au boulot quand on est enceinte,ma cadre m'a pourri la vie pour ma première grossesse,faut pas se laisser faire.
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!

[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
nanoun1705

J'ai réussi a me mettre en arrêt pour une semaine j'ai un lumbago et une sciatique donc ce n'était du chiqué!!Par contre j'ai peur que mon arrêt ne soit pas prolongé et je ne veux pas retourner au boulot surtout après ce qu'ils m'ont dit"soit tu revient et tu file droit au lieu de jouer l'handicapé ou soit tu te met en arrêt mais restes y longtemps!!"Donc là je stresse :S
lilie77600
Top fraise
Top fraise

Mince pour tes soucis de dos ma pauvre ça fait mal ça :(
Je suis outrée de lire ce qu'on t'a dit au boulot. Te laisses pas faire, demande à voir un médecin du travail ou explique ton cas à ton médecin traitant ou ton gyneco. Faut prendre soin de toi....

Courage
<3 Nathan <3 mon fils, né le 19 décembre, un peu en avance, le plus beau cadeau de Noël :) 2,515kg et 45cm
1 mois : 3,480 kg et 49cm :)
2 mois : 4,760 kg et 54,5cm
nanoun1705

Je suis contente car je suis en arrêt pour encore une semaine,mais j'ai peur qu'il ne soit pas prolongé et que je doit retourner au boulot!! J'en dors plus je fais des cauchemars rien que de penser que j'y retournerai :S
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations