Coucou,
Je suis en arrêt depuis 8SA. C'est la médecine du travail qui m'as fais un courrier pour que mon médecin ou gygy me fasse un arrêt durant toute la grossesse car mon métier ne me permet pas d'exercer et que mon poste ne peux être adapter (je suis auxiliaire vétérinaire non immunisé contre la toxo).
Je serais toi, je prendrais RDV chez ton médecin du travail et il pourra t'aider pour les démarches...
Courage et surtout pense à bien te reposer.
Nanis
peut-on être en arrêt a 2 mois et demi de grossesse?
-
- Première fraise
Re: peut-on être en arrêt a 2 mois et demi de grossesse?
Et bien , moi je travaillais aussi dans un restaurant et quand j'Ai rencontrer l'infirmiere pour la premiere fois , elle ma fais remplir un papier pour demander le retrait preventif puisque je le souhaitais .. Le lendemain la csst ma appler et a accepter ma demande alors depuis c'est eux qui me paye a 80% du salaire que je fessais !! J'en etais qu'a 7semaines de grossesse! Si tu as des questions gene toi pas .
Bonne chance a toi et bonne grossesse xx
Bonne chance a toi et bonne grossesse xx

[font=Helvetica]Coucou à toutes!
j'éspère que vous êtes toujours bien toutes écartées...
pour ma part, je suis enceinte de bb1 et je suis de 6 semaines, et hier la medecine du travail m'a mise en écartement, je suis aide soignante dans une maison de repos, il n y voyait pas trop de raison de m'écartée mais je lu ai dis que j'avais tellement peur de perdre mon bébé car on lève bcp de personnes agées assez fortes, des poids morts et que je suis à temps pleins donc 8h30 non stop debout, il a accepté mon écartement pour raison de "prophylaxie" hihi
trop contente
je vais pouvoir bien me reposer car malade comme un chen! une horreur!
donc, bon courage a toutes et profitez bien de votre grossesse
[/font]
j'éspère que vous êtes toujours bien toutes écartées...
pour ma part, je suis enceinte de bb1 et je suis de 6 semaines, et hier la medecine du travail m'a mise en écartement, je suis aide soignante dans une maison de repos, il n y voyait pas trop de raison de m'écartée mais je lu ai dis que j'avais tellement peur de perdre mon bébé car on lève bcp de personnes agées assez fortes, des poids morts et que je suis à temps pleins donc 8h30 non stop debout, il a accepté mon écartement pour raison de "prophylaxie" hihi
trop contente
je vais pouvoir bien me reposer car malade comme un chen! une horreur!
donc, bon courage a toutes et profitez bien de votre grossesse

Je suis scandalisée de ce que je lis ! Quelle bande de connards misogynes !!nanoun1705 a écrit :J'ai réussi a me mettre en arrêt pour une semaine j'ai un lumbago et une sciatique donc ce n'était du chiqué!!Par contre j'ai peur que mon arrêt ne soit pas prolongé et je ne veux pas retourner au boulot surtout après ce qu'ils m'ont dit"soit tu revient et tu file droit au lieu de jouer l'handicapé ou soit tu te met en arrêt mais restes y longtemps!!"Donc là je stresse :S
Tu en est où ? Tu as dû y retourner ou tu as réussi à te faire prolonger ?
En tout cas, sache que tu peux tout à fait prendre rendez-vous avec la médecine du travail sans en parler à ton employeur. Là tu lui explique ce que tu subis, en utilisant des mots-clés tels que harcèlement moral, pression, stress, station debout, chaleur, travail le soir après 21h. Ils sont généralement très compréhensifs et tu devrais obtenir une inaptitude temporaire à exercer ton travail dû à ta condition de femme enceinte.
Je travaille en restauration rapide, je suis enceinte de 10 SG et je compte aussi m'arrêter tôt car j'ai déjà une sciatique.
Bon courage à toi ! Et tiens nous au courant.
- Nancy2014
- Top fraise
C'est honteux ce que certains patrons font! Je sais pas d'où écrivait la personne qui a posté le message au départ mais moi, je sis au Québec et ici, il y a des lois qui peuvent protéger ce genre de cas! Moi aussi restauration rapide, je suis chef de quart chez McDonald's et je viens de prendre mon congé (je suis à 30 semaines de grossesse) mais je vais vous dire, cela a été dure! Position debout, employé jaloux qui ne comprenaient pas que je voulais quitter à l'heure depuis ma grossesse car les pieds trop enflés, bref, je devais me sentir mal tout le temps!
Si j'avais écouté la csst, je serais pas arrêtée avant 38 semaines de grossesse! Bande de ..! J'ai décidé de prendre mon congé de maternité en avance car je suis trop essoufflé et pour tout le tête aussi!
Il faut montrer nos limites!

Si j'avais écouté la csst, je serais pas arrêtée avant 38 semaines de grossesse! Bande de ..! J'ai décidé de prendre mon congé de maternité en avance car je suis trop essoufflé et pour tout le tête aussi!
Il faut montrer nos limites!

[font=Arial]Alycia la femme de ma vie, est née le 29 octobre 2003 à 3:00 am. Elle pesait 7 livres et 4 oz (3285 kg) pour 50,5 cm. Je t'aime<3[/font]
Liam l'homme de ma vie, est né le 12 avril 2014 à 5:09 am. Il pesait 7 livres et 1 oz (3210 kg) pour 49,5 cm. Je t'aime<3
Liam l'homme de ma vie, est né le 12 avril 2014 à 5:09 am. Il pesait 7 livres et 1 oz (3210 kg) pour 49,5 cm. Je t'aime<3
-
- Informations
-