col retrecit et repos total tres inquietei

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
catherine68000
Première fraise
Première fraise

col retrecit et repos total tres inquietei

Bonjour hier j'ai été au gyneco et il ma dit que mon col c'est retrecit maus il es fermer, et il ma mit en repos total.je suis a 21semaine et maintenant j'ai vraiment peur de perdre le bebe, il faut faire quoi? C'est quoi les vrai risque? Sa fait mal au bebe? Je suis tres inquiette aidez moi s'il vous plait

cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: col retrecit et repos total tres inquietei

Bonjour Catherine

Quand on a le col racourci ce qu'il faut faire c'est ce reposer au maximum faire le moins d'effort possible.
Les vrais risques c'est d'accoucher prématurément donc il faut vraiment ce reposer +++ pas de rapports sexuels pas de voiture ne pas rester trop longtemps debout rester le plus souvent allongé.
Si tu te repose il y a de grandes chances que sa ce rétablisse !!
Bon courage et bonne journée.
Modifié en dernier par cochi le 09 janv. 2013, 11:50, modifié 1 fois.
espoir49410
Super fraise
Super fraise

catherine68000 a écrit :Bonjour hier j'ai été au gyneco et il ma dit que mon col c'est retrecit maus il es fermer, et il ma mit en repos total.je suis a 21semaine et maintenant j'ai vraiment peur de perdre le bebe, il faut faire quoi? C'est quoi les vrai risque? Sa fait mal au bebe? Je suis tres inquiette aidez moi s'il vous plait
coucou comme toi j'ai été alité tres tot dans ma grossesse car mon col etait racourci et ouvert a l'interieur donc idem repo complet j'ai quand meme reussi a aller jusqu'a 34sa mon ptit loup a été en neonath pendant 3 semaines mais allait tres bien quand meme ton col est racourci mais pas ouvert donc ne tkt pas trop!!! je sais c'est facile a dire mais plus tu stress plus tu declanches des contractions ce qui n'est pas bon repose toi un maximum evite d'etre debout trops longtemps si ton gyneco ta dit de rester coucher alors ecoute le!!! je sais que c'est chiant moi je n'avais plus le droit de me levé pendant 3 mois c'est vraiment tres long et penible!!!! sinon ne tkt pas le bébé ne sent rien du tout sa ne lui fais pas mal mais si tu ne te repose pas tu as un risque d'accoucher prematurement mais tu peu aussi aller a ton terme!!!! j'espere t'avoir rassurer un peu gros bisouss a toi et repose toi bien
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥

courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg

CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine :bc:
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou

Il faut rester le plus allongé pour ne pas que bébé appuie sur le col et le fasse travailler d'avantage !
A 28 SA la gynéco sentait beaucoup trop la tête de bébé, le col était mou, très raccourci, je devais resté allongé, je n'ai pas bougé (malgré les cartons et le déménagement) j'ai fais tout ce que je pouvais couché et resultat on m'a déclenché 3 jours après le terme !!! Pourtant j'avais énormément de contractions, je suis allée plusieurs fois à la mat pensant que c'était le moment et ben jamais lol

Donc si tu fais bien attention il n'y a pas de raison :wink:

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
chocolatine70
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Je suis en Map depuis 29sa car col raccourci à 20mm, hospitalisée à 31sa pour recevoir 2 injections pour maturer les poumons de mon bébé, echo des 32sa col à 15 16mm donc alitement total, interdiction de se lever sauf pour aller aux wc et douche rapide, pas de rapports sexuel rien du tout!
Visite de la sage femme à domicile 3 fois par semaine pour monitoring et traitement adalate 3 fois par jour.

Aujourd'hui j en suis à 36semaines,je n'ai plus de traitement, ni de suivi à domicile et j ai le droit de revivre normalement ( mais je préfère encore attendre la semaine pro pour être à 37sa, en attendant je fais quelques activité puis me repose direct après) et le mieux c'est que je n'ai plus de contractions, même sans traitement, la sage femme n'en revient pas et elle était optimiste lors de son dernier passage.

Le maître mot c est ALITEMENT, je sais que c'est très dur et très long mais cela vaut vraiment le coup crois moi. Je te souhaite bon courage et ne stress pas trop car cela engendre les contrax ( c 'est moi qui dit sa LoL)

Bisous et garde espoir, tu peux très bien aller à terme! :trefle: :bisou:
catherine68000
Première fraise
Première fraise

Merci beaucoup,je reste allonger au maximum, toute facon des que je me leve j'ai super mal au ventre donc c repos, merci pour vos reponse
elo57655
Fraise active
Fraise active

coucou catherine68000 moi c est elo 20 ans maman d une petite fille qui a 2 ans. Comme toi je suis en MAP depuis 24 SA. Je t explique mon histoire.
Dimanche 10H je me leve avec des contraction bon je me dit comme a chaque fois (pour ma fille j ai deja eu le coup est faute de pas savoir ce qu etait une contraction elle est nee a 34SA) sait rien j ai mal au dos sauf que sa repartais et sa revenais je me dit en ..... non pas sa mon homme me demande ce qu il y a je lui dit j ai des contraction depuis 10H donc tant bien que mal je vais prendre une douche essaier de calmer je prend un spasfon sa s arrete pas. donc je vais dans un premier hopital tout est ok tout est normal col long ... sauf que je quitte de l hopital je vais voir ma fille que j ai deposer chez mes parents sur la route contraction toute les 4 minutes bon ben retourne dans un autre hopital toujour contraction toute les 4 minutes. j arrive on m osculte col raccourcie a 25 mm est depuis je suis a l hopitale en M.A.P avec pre eclampsie et oeudeme.
donc voila est comme toi je suis inquiete je me pose plein de question. Sauf que maintenant je n ai plus de contraction, bebe bouge bien, la tension est bonne et mon col n a pas bouger apparament. donc pour l instant il me garde jusque lundi (25 SA) est si tout est ok il me laisseront rentre avec une H.A.D a 100%, alliter juste lever pour aller au WC et a la DOUCHE vite fait est biensure avant de partire piqure de prosteron pour que j aille le + loin :-D Mais bon je connait quelqu un qui etait bien pire que nous c est une source sur ma maman elle aussi est passer par la il y a 17 bientot 18 ans pour mon frere elle etait ouverte a 2 doigt a 6 mois elle a due rester alliter jusque la fin, n avez pas le droit de me porter j avais 2 ans et elle a tenu jusqu aux terme ouverte a 2 doigt et oui donc faut se dire que l on est des battante et que l on vas y arriver donc voila :-D
catherine68000
Première fraise
Première fraise

Moi la.je suis a 27sa mais mon col retrecit a 2,7cm des contraction mon gyneco ma donner un medoc sout disant pour les contraction mais j'en ai encore plus si je le prend j'ai rendez vous avec lui dans 1semaine
'Est dur de rester allonger surtou etant separer du pere et ayant deja un ptit bou de 6 ans j'ai une travailleuse familiale qui vien faire le menage et mes parent qui m'aide beaucoup mai je commence a s'aturer j'ai tous le temps per de perdre le bebe qu'ui meurt dan le ventre si je pourrai faire une echo par jour je le ferait e
elo57655
Fraise active
Fraise active

catherine68000: Je croi que l on est tout pareille moi aussi je creve de trouille mais je prefere me dire qu il comme son oncle et qu il pointera son nez a 39 SG :-D ma mere etait ouverte a 2 doigt a 6 mois de grossesse et il est quand meme ne a 39 SA :-D et vue que c est le parrain de mon fils je prefere me dire que il tiendra bon que c est un costo .... donc voila sinon je suis enfin sortie de l hopital donc voila
elo57655
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles, alors ou en etes vous dans vos grossesse quel SA?? si vous avez accouchez expliquer moi comment sa c est passer.... SVP merci.
Ici toujour pas de boutchou en vue ouffff, j ai meme presque plus du tout de contraction et je suis deja a 26 SA donc tout est cool donc je me dit qu il reste 6 semaine et il sera juste prema et 11 semaine et il sera a terme yesss.
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations