Jeune nouvelle ici!

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
Lennie76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1690
Enregistré le : 02 déc. 2012, 22:30
Localisation : Seine maritime
Contact :

Jeune nouvelle ici!

[font=Arial Black]Bonsoir à toutes, je suis nouvelle ici, tout d'abord je tiens à préciser que j'ai déjà poster ce message sur un forum sans répondre et j'ai vraiment besoin de discuter.
J'ai 19 ans (je sais très jeune encore). Je travaille avec des maternelles en tant qu'animatrice périscolaire et pendant les vacances avec à côté un CAP petite enfance par correspondance
Je suis en couple et mon copain a 22 ans. Nous avons un logement (trop petit d'ailleurs on est en attente pour un second). Mon copain commence tout juste à travailler mais il est toujours étudiant à côté (moi je suis a temps partiel)
Bref, si je vous écris aujourd'hui c'est parce que mon désir d'enfant est devenu une obsession. J'y pense constamment...
Je suis tombée enceinte par accident à 15 ans , j'ai fais une fausse couche que j'ai mal digéré (enfin je ne sais pas si c'est la fausse couche ou la grossesse précose) enfin pour dire depuis mes 15 ans j'attends j'ai toujours rêvé d'avoir des enfants jeunes.
J'ai toujours eu ce désir mais pas aussi fort. La ça en devient carrément égoïste et je me sens mal dans ma peau à cause de ça, j'ai l'impression d'être une petite idiote qui ne pense pas du tout au conséquence. Limite je me dégoute parfois et j'ai peur d'énerver mon copain.
Mon désir d'enfant est étrange, parfois je sais le garder pour moi et parfois je pleure sans aucune explication ou je me vexe et la c'est la soirée pourrie. Je ne sais pas même pas si au fond je suis prête, si je m'écoutais oui mais bien sûr je pense qu'a mon âge on y croit toutes...
Mon envie de bébé vient d'un manque affectif me dit ma psychologue. J'ai envie d'avoir un enfant pour lui donner une bonne éducation, des câlins que je n'ai pas eu (ma mère ne nous en faisait jamais) des "je t'aime"... J'ai envie de le voir grandir de m'occuper de lui. enfin je ne sais pas même pas si c'est mature ce que je dis. Tout est mélangé dans ma tête, tout me prend la tête!
Financièrement on ne serait pas prêt de l'accueillir, il faudrait bien attendre Juin-Juillet. La chose c'est que mon copain n'en veut pas DU TOUT. Plus tard oui, mais la non. Il me dit qu'il faut qu'on profite etc qu'on voyage (tous les mêmes discours les gars en tout cas) il me dit d'attendre qu'on a pleins de choses à faire encore, sauf qu'il a horreur de planifier les choses et il m'engueule quand je le fais, donc je ne sais même pas à quoi m'accrocher d'autres. De plus, je viens d'emmenager dans une autre ville (la sienne) du coup, plus de famille, plus d'amis, de ma semaine je ne fais que de travailler puis je rentre. Lui il sort avec des potes va faire du sport tout le week end, donc je m'ennuie un peu parfois. Et du coup je reste que dans mon idée de bébé bébé bébé bébé et bébé! je ne peux pas me changer les idées.
Tout ça est très dure. Et quand on me dit la moindre chose sur l'attente de bébé, je me mets à chialer (ce qui pourrait arriver en lisant vos coms...).
J'ai eu beaucoup de soucis auparavant. Je suis tombée sur des garçons pas net, j'ai fais une très grosse dépression cette année avec 3tentations de suicide, j'étais vraiment pas bien dans ma peau... Bref pour moi l'arrivée d'un enfant ça serait...renaître! effacé le passé, une autre étape. ça parait ouf j'ai que 19 ans et c'est limite si je ne prétends pas avoir tout vécu, je ne pense pas avoir tout vécu mais j'ai déjà eu assez de problèmes et j'ai envie d'être heureuse, car je me sens vide à l'intérieur il y a un manque en moi. J'ai envie d'avoir un enfant, de m'en occuper même me lever la nuit c'est pas un problème. Je serai tellement heureuse d'avoir cette partie de moi, je serai fière etc...
Voilà, j'espère ne pas être seule dans ce cas et ça me ferait du bien de discuter avec d'autres personnes. Merci beaucoup de vos réponses'[/font]
Image
Image
Notre petit Paul a pointé le bout de son nez le 22.10.2014
3.360 kg et 50 cm <3
Mariée depuis le 20.05.2017 <3
Notre petit Luka est arrivé le 20.02.2018 avec 3 semaines d’avances
3.300kg et 50.5cm <3

Avatar du membre
isa3409guRu
Fraise active
Fraise active
Messages : 104
Enregistré le : 03 mai 2012, 02:45
Contact :

Re: Jeune nouvelle ici!

Bonjour Lennie.

On dit qu'il n'y a jamais de bon moment pour etre parents!

Tu as 19 ans certes mais tu m'as l'air d'etre plutot mature car tu te remet en question!! ;). Maintenant au vu de ta situation te dire si c'est le bon moment ou pas, ca je ne sais pas et c'est pas a moi de te juger sur ta decision :wink:
Je sais a quel point le desir d'enfant peut devenir une obsession!! Je pourrais simplement te conseiller de bien peser le pour et le contre. L'arrivee d'un enfant c'est certes merveilleux mais ca ne regle pas tout :wink:
En faite la seule chose qui me fait peur pour toi, c'est que quand je lis ton message, tu m'as l'air en pleine detresse et je te souhaite pas d'etre plus malheureuse si tu as un bebe mais que ton cheri ta quitter par exemple car il en voulais pas!! Apres qui sait il changera peut etre d'avis se que je te souhaite de tout coeur.

Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de ne pas faire se que l'on appelle un bebe pensement. Essaye peut etre de te reconstruire avant afin de pouvoir vivre encore plus pleinement une future maternite.

Enfin toi seule a la bonne reponse Et sais se qui est le mieux pour toi. Nous on ne peut que t'apporter des conseils.
J'espere que mon message ne seras pas mal interpreter!! En tout cas le jour ou tu seras maman, je suis persuadee que ton petit bout ne manquera de rien :wink:
:bisou:
Image

Image
Lennie76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1690
Enregistré le : 02 déc. 2012, 22:30
Localisation : Seine maritime
Contact :

Re: Jeune nouvelle ici!

Merci beaucoup de ta réponse et non ce n'est pas mal interprété au contraire ça m'a fait du bien de le lire. C'est vrai que j'ai peur souvent de faire un bébé parce que je me sens mal. Mais c'est compliqué cette envie sérieusement j'ai l'impression d'être complètement immature quand je m'écoute, que je me lis. Je me vois tellement mère enfin c'est bizarre et rien que la pour rigoler j'ai dis à mon copain c'est quand que l'on fait un bébé? je connais sa réponse par COEUR qui est " je n'en sais rien" (ce qui est normal il a 22 ans le pauvre j'm'en sens trop méchante de lui imposer cette humeur pourrie) je suis partit me coucher carrément vexé et envie de pleurer. Je suis pire que les gamines de douze ans j'ai l'impression...
Et méchante je trouve, cette après midi il a fait l'effort de m'écouter parler de bébé il a rien dit du tout, il m'a même aidé à faire des calculs pour les dépenses de bébé! alors que d'habitudes il ne veut parler de rien, et je suis obligé de lui faire la tête derrière ça m'énerve ce comportement que j'ai , je le plains...
Après il est très réconfortant, il me prend dans ses bras, viens me faire un câlin, me dit qu'il m'aime plus que tout etc, il est trop gentil ...
Image
Image
Notre petit Paul a pointé le bout de son nez le 22.10.2014
3.360 kg et 50 cm <3
Mariée depuis le 20.05.2017 <3
Notre petit Luka est arrivé le 20.02.2018 avec 3 semaines d’avances
3.300kg et 50.5cm <3
lili-rosa

Re: Jeune nouvelle ici!

Bonsoir a toi , tout d'abord sache que ton envie de grossesse est tout simplement naturel, nous sommes des femmes et nous sommes faite pour nous reproduire, cette envie de porter un bébé qu'aucun homme ne peut ressentir, cette envie aussi importante soit elle, a m'en faire devenir envieuse des femmes enceintes, l'âge n'a pas d'importance enfin il y a un minimum comme même, il faut simplement que ta situation te le permette d'accueillir un enfant et surtout que ton homme soit ok avec toi pour rentrer dans cette grande aventure, histoire qu'il ne s'en aille pas prétextant que tu lui as fait un bébé dans le dos ... Je comprend également cette relation mère fille que tu n'a jamais eu et qu'aujourd'hui tu veuille crée ta propre famille, mais ne te précipite pas trop vite non plus, ( je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais croie moi je sais de quoi je parle ) CONVAINCRE LE FUTUR PÈRE QUE l'ON EST PRÊTE À ÊTRE MAMAN. ton parcours et semblable à certaines fille de notre fofo je t'invite donc a nous rejoindre sur
http://www.enceinte.com/forum/envie-de- ... ml#p498599

Tu peut venir discuter quand tu veut de tout et n'importe quoi .. Voilà j'espère que ce petit message de soutien te fera du bien !
PsS: je pense aussi que le ton domaine professionnel ne t'aide pas a te faire passe l'idée d'être enceinte, c'est comme demandé à un alcoolique de travailler dans une cave coopérative et de lui demander d'arrêter de boire ! IMPOSSIBLE
Lennie76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1690
Enregistré le : 02 déc. 2012, 22:30
Localisation : Seine maritime
Contact :

Re: Jeune nouvelle ici!

ça rassure de se dire qu'on a pas un problème que c'est normal^^ merci, ça me soulage vraiment de discuter (en plus comme j'ai pas trop de contacte ici à part collègue à qui je me vois mal parler de mes envies de bébés, et mes "amies" par texto).
Vous êtes bien accueillante ici, j'avais peur de me prendre des reflexions comme quoi je suis totalement irresponsable d'avoir de telles pensées, ouf :).
Je te remercie du lien je viendrais sur ce topic :)

Pour mon copain, je ne sais pas s'il comprend que je me sens prête quand je lui demande "comment tu me vois quand je serai mère?" Ses réponses c'est "Je ne sais pas...Très câline, possessive et directive..." :reflechis:
Pour sa part il est entraîneur pour des enfants dans un club, il cotoie pas trop de jeunes enfants mais quand il y en a autour de lui ou qu'il peut s'en occuper il le fait super bien (surtout ses neveux : bien sûr neveux et propres enfants ce n'est pas la même chose) mais du coup je m'en veux parce que je suis agacé de voir ça. Totalement jalouse on dirait, la on va bientôt revoir ses neveux et j'ai peur de le voir de nouveau s'en occuper super bien et de lui en vouloir de pas avoir envie d'être père (heureusement pour lui je ne lui dis rien je garde ça pour moi) mais je me trouve horrible pour ça^^ Il peut même pas s'occuper des gosses tranquil sans que j'ai ces pensées la :-(
Et dès fois quand on parle de bébé, je lui dis souvent que j'aimerai bien vers l'été en faire un, dès fois il dit moui et des fois carrément non. C'est frustrant! Mais je l'aime plus que tout, j'ai pas envie de devenir mère un jour et de le regarder en me disant c'est moi qui l'a forcé surtout si au final il n'est pas à l'aise. Mais c'est bizarre de dire ça je le sens être un futur bon père, oui dès fois il est totalement grave quand il me fait une crise de jalousie parce que je l'ai battu à la wii ... Mais bon c'est pas souvent heureusement :-D C'est quelqu'un de responsable à côté de ça (même s'il n'a pas l'impression); il calcul très bien tout ce qui est financier alors que moi à ce niveau c'est pas mon fort :???:
Bref suis sur qu'il peut être un excellent père, et qu'il me laissera jamais tombé bien sur seulement si notre chemin se fait à 100% ensemble avec les décisions prises à deux...
La je cache pas qu'il n'est pas très content que je retire mon implant le 18 decembre, il a peur que du coup je tombe enceinte, je veux prendre une autre contraception, une que l'on peut arrêter dès que l'on veut, j'ai du chercher durant 6mois un gynéco qui voulait bien me virer ce truc :marre:
ça me stresse de ne plus avoir de cycle (bizarre je sais c'est le rêve de toutes filles ^^) et surtout justement de me dire "je ne peux pas avoir d'enfants si je l'ai dans le bras" j'ai l'impression de ne plus être une femme, donc vivement le 18
Image
Image
Notre petit Paul a pointé le bout de son nez le 22.10.2014
3.360 kg et 50 cm <3
Mariée depuis le 20.05.2017 <3
Notre petit Luka est arrivé le 20.02.2018 avec 3 semaines d’avances
3.300kg et 50.5cm <3
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités