bonjour à toutes celles qui vont lire et répondre à ce sujet.
tout d'abord présentez-vous ( âge, DPA etc... ) et racontez-nous comment se passe votre grossesse, vos peurs et si vous avez des questions, nous sommes là pour y répondre.
Moi c'est charlotte, j'ai 21 ans, en couple depuis 2 ans et 4 mois, bébé est arrivé sans prévenir alors que je prenais la pilule, mais nous sommes très heureux qu'ils soient là même si cette nouvelle a été difficile à accepter. Ma DPA est prévu pour le 28 janvier, il me reste donc 2 mois et 8 jours avant d'avoir mon petit prince dans les bras :) on espère qu'il arrive un petit peu avant quand même.
entres jeunes mamans
-
- Fraise attitude
Re: entres jeunes mamans
Bonjour à toute !
Voilà j'ai 23ans, envie d'un bébé depuis 2 ans, mais monsieur voulait attendre. et là voilà, test positif il y a 1 semaine !
je suis très excitée et aussi pleine de question ! j'ai eu un rdv vendredi dernier avec frotti, vérification du col de l'utérus. Là je vais faire ma prise de sang cet après midi.
J'ai mal aux seins, de temps en temps au bas ventre, bien fatiguée, et pas de règles depuis le 16 octobre, donc j'en suis environ à 6SA / 4 SG.
Voilà nous souhaitons vraiment garder ce bébé
(nous sommes ensemble depuis 5ans et demi et vivons ensemble pour la 5ème année consécutive).
Mais j'avoue que je stress et que je suis un peu perdue.
Peur de la FC qui est aparament très courante (ou alors les femmes sans FC parle moins sur le net ???) et puis comme vous toutes, envie que tout se passe bien !
Après j'ai vu que certaines avaient des écho très tot !! moi le médecin m'a dit début janvier, pour le 3ème mois. ça me rend folle d'attendre
bref voilà quelques paroles de réconfort de mes mères seraient bienvenues comme c'est ma première grossesse (jamais de FC ou d'avortement) je ne sais pas bien quoi faire. je languis surtout l'arrivée du bébé 

Voilà j'ai 23ans, envie d'un bébé depuis 2 ans, mais monsieur voulait attendre. et là voilà, test positif il y a 1 semaine !

J'ai mal aux seins, de temps en temps au bas ventre, bien fatiguée, et pas de règles depuis le 16 octobre, donc j'en suis environ à 6SA / 4 SG.
Voilà nous souhaitons vraiment garder ce bébé

Mais j'avoue que je stress et que je suis un peu perdue.

Peur de la FC qui est aparament très courante (ou alors les femmes sans FC parle moins sur le net ???) et puis comme vous toutes, envie que tout se passe bien !
Après j'ai vu que certaines avaient des écho très tot !! moi le médecin m'a dit début janvier, pour le 3ème mois. ça me rend folle d'attendre

bonjour à vous les filles et félicitation !!!
j'ai 25 ans déjà maman de deux petit bou 6 ans et 1 ans enceinte de bébé 3
prévue pour juillet !!!
pour ma part tout ce passe bien un peu de nausée par ci par là des maux de ventre mais beaucoup moins de stresse que pour les deux précédente on dira que je me pose moins de question vue que ce n'est pas un terrain inconnu ... j'ai fait une pds y a quelques jours pour confirmé la grossesse mais toujours pris aucun rdv doc écho de datation etc ... no stresse
Smimounz je comprend tout a fait tes craintes , tes questions etc pour ton echo qu'au mois de janvier tout dépend des médecins tu en as ils te font faire que les écho importante et d'autre tu as le droit tout le mois de voir ton bébé
tout dépend si ils sont équiper ou pas ! mais je te comprend que sa fait long long !
pour la fausse couche c'est comme tu as dit les mamans qui ne font pas de fausse couche n'en parle pas du coup c'est vrai qu'on as l'impression que pratiquement toutes les mamans font une fausse couche ! faut juste faire un peu plus attention les 3 mois premiers mois et puis tk pas que si bb doit s'accrocher il s'accrochera
plein de courage à toi si tu as besoin le fofo est là !
chacha8526 sa arrive à grand pas
mon deuxième est aussi un bébé surprise sous pilule !!! bon courage pour la fin c'est le plus long
bonne journée à vous
j'ai 25 ans déjà maman de deux petit bou 6 ans et 1 ans enceinte de bébé 3
pour ma part tout ce passe bien un peu de nausée par ci par là des maux de ventre mais beaucoup moins de stresse que pour les deux précédente on dira que je me pose moins de question vue que ce n'est pas un terrain inconnu ... j'ai fait une pds y a quelques jours pour confirmé la grossesse mais toujours pris aucun rdv doc écho de datation etc ... no stresse

Smimounz je comprend tout a fait tes craintes , tes questions etc pour ton echo qu'au mois de janvier tout dépend des médecins tu en as ils te font faire que les écho importante et d'autre tu as le droit tout le mois de voir ton bébé

pour la fausse couche c'est comme tu as dit les mamans qui ne font pas de fausse couche n'en parle pas du coup c'est vrai qu'on as l'impression que pratiquement toutes les mamans font une fausse couche ! faut juste faire un peu plus attention les 3 mois premiers mois et puis tk pas que si bb doit s'accrocher il s'accrochera

chacha8526 sa arrive à grand pas

bonne journée à vous
-
- Fraise attitude
coucou les filles, et bien félicitation à toutes les deux :D oui ça approche à grand pas pour moi, 2 mois maxi, et ça y ai on a enfin trouvé le prénom.
smimounz : ne pense pas au pire, vis ta grossesse à fond, fais attention mais ne t'empêche pas de vivre non plus :) oui pour les échos c'est long, j'ai eu une écho de datation et puis ensuite une à 12 SA, 22 SA, et la dernière à 32SA qui est mardi, mais tu as les rendez vous avec la sage femme tous les mois, elle prend ta tension, te fais écouter les bruits du coeur de bébé, et prend la taille de ton ventre, ça permet de patienter un petit peu. Mais tu verras ça passe plus vite qu'on le croit, j'entame mon 8ème mois le 28 et je me dis waouhh c'est passé vite en fait. tu n'es pas trop malade?
emi 83190 : 3 ème bébé :) tu es rodée ^^ tu sais comment ça se passe donc oui tu n'as aucune raison de t’inquiéter et tu as bien raison, comment se sont passés tes accouchements car j'appréhende beaucoup cette étape :/
smimounz : ne pense pas au pire, vis ta grossesse à fond, fais attention mais ne t'empêche pas de vivre non plus :) oui pour les échos c'est long, j'ai eu une écho de datation et puis ensuite une à 12 SA, 22 SA, et la dernière à 32SA qui est mardi, mais tu as les rendez vous avec la sage femme tous les mois, elle prend ta tension, te fais écouter les bruits du coeur de bébé, et prend la taille de ton ventre, ça permet de patienter un petit peu. Mais tu verras ça passe plus vite qu'on le croit, j'entame mon 8ème mois le 28 et je me dis waouhh c'est passé vite en fait. tu n'es pas trop malade?
emi 83190 : 3 ème bébé :) tu es rodée ^^ tu sais comment ça se passe donc oui tu n'as aucune raison de t’inquiéter et tu as bien raison, comment se sont passés tes accouchements car j'appréhende beaucoup cette étape :/
[font=Garamond]Coucou
Je peux me joindre à vous ?[/font]
Je peux me joindre à vous ?[/font]
-
- Fraise attitude
Kikoo a vous !
Je me présente : je m'appelle Manon, j'ai 18 ans, 19 an janvier :p , je suis avec mon chéri, et futur papa depuis bientot 1 ans et 2mois.
J'ai appris que j'étais enceinte très tard... medecin incompetant (nausées et vomissement :"vous avez une gastro", regle irregulière:"non ne vous en faite pas, ca arrive lorsqu'on commence la pillule" ha bon ??? depuis quand ?? c'est pas censé les reguler au contraire ??) bref, donc avec le papa on a décider de le garder quand même, surotut après la première écho, a 17sa lol.
Aujourd'hui, j'en suis a la moitié de mon 5eme mois, et ce petit bout de chou .. Est une fille ! Mademoiselle fait la bamboula tous les soirs, au bonheur de son papa qui lui parle a tout bout de champs! =)
malgré la peur de l'accouchement, je suis plus qu'heureus et comblée a l'arrivée de ma fille <3
voila ^^ biz a vous ! et felicitation a toutes les futures maman !
Je me présente : je m'appelle Manon, j'ai 18 ans, 19 an janvier :p , je suis avec mon chéri, et futur papa depuis bientot 1 ans et 2mois.
J'ai appris que j'étais enceinte très tard... medecin incompetant (nausées et vomissement :"vous avez une gastro", regle irregulière:"non ne vous en faite pas, ca arrive lorsqu'on commence la pillule" ha bon ??? depuis quand ?? c'est pas censé les reguler au contraire ??) bref, donc avec le papa on a décider de le garder quand même, surotut après la première écho, a 17sa lol.
Aujourd'hui, j'en suis a la moitié de mon 5eme mois, et ce petit bout de chou .. Est une fille ! Mademoiselle fait la bamboula tous les soirs, au bonheur de son papa qui lui parle a tout bout de champs! =)
malgré la peur de l'accouchement, je suis plus qu'heureus et comblée a l'arrivée de ma fille <3
voila ^^ biz a vous ! et felicitation a toutes les futures maman !
-
- Fraise attitude
kii-wa bien sur que tu peux te joindre à nous :)
mannlauret félicitations :D euh si tu commence à stresser pour l'accouchement tu n'as pas fini, concentre toi sur ta grossesse, vis là à fond, tu penseras à l'accouchement plus tard, moi je suis à 8 mois et demi et je stress à fond mais je suis à 1 mois de la fin et bébé peut sortir quand il le souhaite à partir du 21 decembre :) tu n'as pas été malade?
mannlauret félicitations :D euh si tu commence à stresser pour l'accouchement tu n'as pas fini, concentre toi sur ta grossesse, vis là à fond, tu penseras à l'accouchement plus tard, moi je suis à 8 mois et demi et je stress à fond mais je suis à 1 mois de la fin et bébé peut sortir quand il le souhaite à partir du 21 decembre :) tu n'as pas été malade?
-
- Fraise attitude
a part deux ou trois vomissement rien d'alarmant, donc mon medecin m'a dit que j'avais une gastro -_- (bouleeet !!)
ça craint vraiment, ta changer de médecin au moin ?
[align=center]Gabriel ~ 1er Juin 2013 ~ 3h40
Mon ange !
Naissance : 3kg860 - 50cm
Sortit mater' : 3kg640
A 12 jours : 3kg880
A 19 jours : 4kg180
1 mois : 4kg710 (57 cm)
1 mois et 22 jours : 5kg680 (60cm)
3 mois et 4 jours : 6Kg720 (65cm)
4 mois et 4 jours : 7kg320 (68cm)[/align]
Mon ange !
Naissance : 3kg860 - 50cm
Sortit mater' : 3kg640
A 12 jours : 3kg880
A 19 jours : 4kg180
1 mois : 4kg710 (57 cm)
1 mois et 22 jours : 5kg680 (60cm)
3 mois et 4 jours : 6Kg720 (65cm)
4 mois et 4 jours : 7kg320 (68cm)[/align]
-
- Fraise attitude
oh que oui ! mdr ! quand j'ai emmener les résultat le seul truc très encourageant qu'il a su me sortir (examen avant que je décide de changer) c'est :" ah ben oui y'a une belle grossesse, maintenant qu'il est la faut assumer ses ébats mademoiselle" nan mais de quel droit il me dit ça lui ?? è_é bref voila quoi mdr