LittleBee a écrit :Salut les filles!!!
J'ai besoin de vous!! Je vis au Mexique depuis l'année dernière et je rentre définitivement en France dans un mois. Je suis enceinte de 7 semaines et ici le suivis est très diffèrent.
J'ai deja pris 3 kilos (arrêt de la cigarette..) Je ne comprend pas pourquoi, des que je mange je gonfle comme un ballon et les kilos s'accumulent. Il n'y à pas de médecin nutritionniste la ou je suis et j'avoue que je suis en panique totale. je ne contrôle plus rien, j'ai peur de faire du mal à mon bébé et je me sens très seule en attendant mon retour en France.
Avant de tomber enceinte mon gynéco m'avait conseillé de prendre du poids car il me trouvait trop mince ( 170 cm pour 50 kg, je suis tombée enceinte à 52kg) et aujourd'hui je pèse déjà 54,7 kg.
Quelqu'un à des conseils à me donner??? Je ne sais pas quoi faire et ça me rend folle!
bisous à toutes!

Bonjour LittleBee,
Je me présente, j'ai 29 ans, une petite fille de 2 ans et demi et actuellement enceinte de 4 mois.
Je mesure 162 cm pour 52 kg ( avant grossesse)
Pour ma première grossesse j'ai pris 18 kg jusqu'à 3 semaines avant terme. On a vu que je faisais du diabète gestationnel ( 4 kg les 3 premiers mois et un total de 9 kg à 4 mois). Régime sans sucre obligé...
Pour la deuxième grossesse, 1 kg pris en 4 mois mais j'ai tout de suite fais attention au sucre.
Peut être devrais tu faire attention dans un premier temps à ton apport de sucre rapide et faire comment évolue ton poids. Maintenant tu n'es pas bien épaisse non plus au vue de ta taille alors tu as un peu de marge...
Je ne sais pas si tu es déjà revenue en France ou pas mais ici le poids est assez bien surveillé par les gynécologues et devrait te faire une prise de sang ( test de O'Sullivan) pour surveiller ton taux de sucre dans le sang au 5éme ou 6éme mois ainsi que ton taux de sucre dans les urines et ça tout les mois jusqu'à l'accouchement.
J'espère avoir pu t'aider un peu et n'hésite pas si tu as d'autres questions, j'essaierais d'y répondre.