Salut Cathyyy,
J'étais suivie en PMA d'Edith Cavell depuis plus d'un an déjà pour des IAC (inséminations avec spermes conjoint), après mes 5 échecs consécutifs, on a décidé d' aller à Erasme pour la FIV...car un nouvel échec avec l'IAC serait DE trop !!!
Mon premier RDV à Erasme était plutôt rapide ( 2 semaines), le gynéco m'a demandé tous les documents suivants avant d'entamer la FIV:
- Laparoscopie exploratrice (sous anesthésie générale, ils vont introduire deux sondes pour voir à l'intérieur des trompes etc...)
-Le dernier spermogramme de mon mari
-Les analyses sanguins
-L'accord de la mutuelle
Une fois tous ces documents sont OK, on prévient le gynéco et on attend le premier jour des règles pour la mise en cycle...J'ai un protocole assez standard je pense, avec des échos + prise de sang à J2,J7,J9...malheureusement, j'ai un gros kyste à J2 car le cycle avant j'ai du attendre 2 mois avant d'avoir mes règles (j'ai des ovaires polykystiques, donc cycle très long) donc FIV annulée !!
pour ce cycle ci.
Comme tous couples qui attendent patiemment

je peux comprendre ce que tu ressens, moi ça passait à la limite par la dépression à chaque échec, c'était très dur à vivre, notre couple prenait un grand coup...
Tu vas passer directement par la FIV ou commencer peut-être par des inséminations ? Qu'avez-vous comme problème ton mari et toi ?
J'espère qu'on va continuer à se suivre jusqu'à notre
En attendant on se positive