BESOIN DE RENSEIGNEMENT SVP LES MAMANS

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
TREZOR
Première fraise
Première fraise

BESOIN DE RENSEIGNEMENT SVP LES MAMANS

Bonsoir , je me présente

Je m'appelle Elodie j'ai 18 ans et je suis enceinte de bb1 depuis d'aprés le gynéco le 7 avril donc je suis a a peut prés à 6 mois de grossesse , c'est un garçon . :-D
Voilà du coup j'ai quelque petite questions :

* mon gynéco ma dit le 7 avril pour le début de grossesse donc si on compte 9 moi sa me ferait le 7 décembre le terme ??? hors ils m'ont prevu l'accouchement pour le 7 janvier quesque sa veut dire le 7 janvier c'est pour eux la date d'accouchement du terme ou une date de déclenchement peut etre ? désolé j(y comprend rien ^^

* Ensuite , je vais commencer a acheter le linge pour mon bout tchou mais je ne sais pas trop quel quantité prendre et quel taille prendre sachant quil n'aitra en hiver . On ma déconseillé la taille naissance mais j'ai tout de même prit 2 pijama au cas ou . Que me conseillez vous de prendre en taille naissance ? 1 mois ? 3 mois ? et quel quantité ?
Sur des site j'ai vu beaucoup de vetement en taille 0-1 mois sa dure longtemps ? sachant que je n'ai pas eut encore la taille approximative de mon bébé a la naissance ...

* Que pensez vous des combi pilote utile ou pas ? et plutot gigoteuse couette ou nid d'ange ? les brassiére en laine est ce vraiment obligatoire car je trouve sa pas spécialement beau , et en + j'en n'ai vu nul part dans les magasins et sur internet pas grand choix a des prix raisonables mais demander dans la liste de mater

AIDEZ MOI PLIZ
c'est un garçon il s'appellera Djelon :)Image

dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENT SVP LES MAMANS

:coucou: !

Alors je vais essayer de te répondre sachant que moi c'est bb1 aussi.
Déjà pour ta date d'accouchement je te confirme c'est bien le 7 janvier si ton bébé a été conçu le 7 Avril. Le mien a été conçu le 11 avril et il est prévu pour le 11 janvier. Actuellement tu es donc dans ton 6eme mois de grossesse mais tu ne seras à 6 mois que le 7 octobre (tu me suis?).
Pour les habits moi j'ai pris 3 bodys taille 50 et 2 pyjamas et après j'ai pris au moins 6 bodys et 6 pyjamas taille 1 mois (54/56), je ne pense pas racheter de la taille 50 et je prend que taille 54/56 car j'ai peur que si mon bébé est trop grand elle le porte pas!
Perso j'ai acheté une combinaison en polaire car il fera froid et je prendrait aussi une combi pilote je pense et sinon j'ai 2 gigoteuses couette.
Enfin pour les brassières en laine moi non plus je n'en trouve nulle part mais j'ai vu que la maternité en demande car je pense qu'à la naissance il faut bien couvrir les bébés car la température de leur corps ne se régule pas bien donc je chercherais sur internet.
Voilà en espérant t’avoir répondu.
:bisou:
Image

Image
TREZOR
Première fraise
Première fraise

:coucou:

merci d'avoir été si rapide , je pense pas non plus prendre grand chose en naissance en + le papa est grand ( et a sa naissance il fesait 57cm donc si il prend sa taille c'est pas la peine ) c'est pour sa que je sais pas trop exactement quoi prendre en taille :) ta trouver de bon site pour ton bébé ? félicitation aufaite :-D moi je penser a prendre des pull et gilet on ma dit que sa pouver compenser des brassiere en laine donc je ne sais pas trop encore un casse tete tout sa mais je me régale a regarder plein de site de vetement c'est trop choup :)
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Pour les sites je regarde régulièrement sur celui de verbaudet mais sinon j'ai un magasin sur Lille qui s'appelle les aubaines et c'est plein de produits la redoute ou verbaudet en soldes toute l'année du coup ça vaut le coup! Sinon je pense aussi faire des braderies pour pas exploser mon budget!
Oui moi des pulls et gilets j'en ai déjà 3, j'espère que ça peut remplacer les brassières je demanderais à ma SF.
:bisou:
Image

Image
bouless
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles.

Félicitation pour vos grossesses resoectives.
Ne vous tracacez pas trop, les maternités demandent des brassieres en laine, mais au final c'est vous qui décidez de que vous voulez mettre a votre bébé.
Perso je ne trouve pas que ce soit très utile ! Ce que vous avez acheté me semble très bien déjà.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
TREZOR
Première fraise
Première fraise

:coucou: donnez moi vos avis svp

TAILLE NAISSANCE

* 2 pyjama

TAILLE 1 MOIS

* 9 body
* 5 pyjama
* 1 ensemble
* 1 combi grenoulliere

TAILLE 3 MOIS

* 9 body
* 5 pyjama
* 5 ensemble
* 1 blouson
* 1 veste
* 2 combi grenoulliere

TAILLE 0/3 MOIS

* 1 paire de chaussure
* 1 paire de chausson
* 1 combi pilote
* 1 bonnet chaud

TAILLE UNIQUE OU 0/6 MOIS

* 20 paire de chaussette
* 14 bavoirs

AFFAIRE QUE J AI DEJA ACHETER

* lit + matelas
* 3 paquet de 27 couches newborn huggies
* 6 biberons
* table + matelas a langer
* beignoirs
* 2 tetine en silicone T1
* 3 tetine en caoutchouc T1
* thermometre de bain et thermometre normal

IL ME MANQUERER QUOI DANS CETTE LISTE ?
J AURAIT ASSEZ DE VETEMENT DE CHAQUE TAILLE OU PAS ?

PS : le chauffe biberon + le stérilisateur on m'en donne , je penser rajouter quelque body et pyjama en taille 1 mois et 3 mois sa sera peut être trop non ? Pour ceux qui est du lit de bébé vous me conseiller quoi gigoteuse ? nid d'ange ? petit plaid ? vous avez des sites qui vendent a prix raisonnable les gigoteuse et autre pour l'hiver et pas trop vilaine ?

MERCI BOULESS
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations