louhanne oui c'est quasiment la meme histoire c'est pour ca que j'ai voulu te laisser un message.
pas facile en étant en angleterre! pour le test à la bougie, elle me l'a fait lors de mon rendez vous post accouchement, il s'agit de voir si en temps normal, le col a une faiblesse ou non. c'est pas tres agréable comme exam car position gynéco, spéculum et avec un pince elle immobilise ton col donc là ca pique et elle essaie de faire passer un petit cylindre par le col: suivant la grosseur de cylindre ca donne l'importance de la béance. tu peux peut etre lui en parler en fin j'espère que tu es bilingue sinon ca doit pas etre évident ( je dis ca car je suis hyper nulle en anglais!!!!)
pour le contractions que tu as eu avant, c'est pareil j'en avais, non douloureuse mais en principe pas plus de 10 par jour, elle m'avait juste dit que c'était normal et de pas trop forcé si j'en avais et elle avait vérifié mon col à ce moment là et tout était nickel comme quoi....
c'est dur mais malheureusement ce n'est la faute à personne, mais je sais que sans arret on se demande et si....... par contre si tu n'as plus confiance en ton gygy je te conseille de changer sinon tu te demandera toujours si ce qu'il te dit est correct, s'il te prend correctement en charge.... enfin si c'est possible, je connais pas trop le systeme anglais! (en france je maitrise surtout que je suis infirmiere)
pour les fiv je pensais qu'il existait une convention pour les ressortissant français?? tu es obligé de te plier au systeme anglais? c'est quoi leur criteres?
oui malheureusement on le sait les fiv marche pas forcement au premier coup! vous avez des embryons congelés?
c'est pas facile mais c'est un jour apres l'autre. au début on a l'impression en se remettant dans les essais, d'occulter nos bébés mais non et moi je n'hesitais pâs à le dire haut et fort: mes filles ont existé, nous voulons d'autres enfants mais en aucun cas pour les remplacer! je parle souvent de mes filles et tant pis si ca met les gens mal à l'aise! meme avant de retomber enceinte, j'avais autour de moi des collègues enceintes et bé je faisais comme tout le monde je parlais aussi de ma grossesse des filles, donnais des conseils si je pouvais ect...et finalement jamais personne ne m'a fait de commentaires!
pour les photos, malheureusement je n'en ai que 2 faite par l'hopital et elles ne sont pas terribles et en plus les filles ont été "abimées": elles sont écarlates. du coup pas de cadre car je pense que ca serait choquant, en plus j'ai beaucoup d'enfant autour de moi qui sont parfaitement au courant mais de la à leur montrer la photo... peut etre si ils me le demandent plus grands. du coup je les ai fait retiré en plusieurs exemplaires comme ca avec mon cheri nous avons chacun un exemplaire avec nous plus l'original à la maison, en lieu sur car j'aurai vraiment la haine de ne plus avoir de photos d'elles!
et tu as raison pour ton livret de famille, oui ils ont existé! c'est toujours la galere ces demarches administratives, moi ca a aussi merdé car avec mon cheri nous ne sommes pas mariés du coup il était inscrit et nos filles aussi mais pas moi pour des probleme d'accents sur mes prénoms!!!! ca a finin par se régler plus de 6 mois apres!! alors surtout ne laisse pas passer ca!!!je sais pas comment ca se passe pour les aides à la naissance dis moi si ca marche comme en france car si c'est le cas, tu as le droit à des choses: ca peut paraitre tres vénales mais non moi je trouve que c'est une facon aussi de reconnaitre tes bébés! je sais que ca fait beaucoup d'info mais sache que vous pouvez inscrire vos enfants sur votre déclaration d'impot l'année prochaine, il faut par contre les enlever l'année d'apres mais au moins ils sont reconnus.