je suis désolé d'ailleurs ca fait un peu pavé!!!
j'espère que ton gygy va pouvoir t'écouter et faire les exams necessaires!
je suis cerclée pour cette grossesse ! elle m'avait prevenu que ce serait le cas quand justement elle m'a posé le diagnostic de béance du col!!
j'ai été cerclé à 17SA parfois ca peut etre un peu plus tot ou un peu plus tard, il faut juste attendre que le premier trimestre soit fini! je rentre pas dans les détails car ca dépend apres de chaque gygy! moi c'était sous anesth générale, hospi 48h! des controle tous les mois: infections, col....
actuellement je ne suis pas au repos strict, j'ai travaillé jusqu'à 12SA puis en arret, les 15j suivant le cerclage c'était repos strict et depuis je rebouge un peu mais c'est limité et parce que je n'ai pas de contractions; en gros pas de voiture ou trajets de 10/15min max, pas de station debout prolongée donc pas de ménage et de courses.. mais je peux cuisiner, m'occupper du linge... et apres assise ou allongée! je fais des petites sorties mais limité en temps et pas plus d'1 par jour!! sinon moi elle m'autorise les baignades et meme les rapports ( sauf que finalemnt non mais pour un autre probleme: j'ai un placenta recouvrant!!!) voilà pour moi pour le cerclage! bien sur si il se raccourcit, tout peut se modifier et je peux etre au repos strict! mais elle est tres confiante car la premiere fois grossesse gemellaire et là non donc pour elle ca devrait aller!! mais c'est vrai que meme moi de ca coté là je suis confiante car tres bien suivie, je sais que je peux aller à la mater au moindre doute sans me faire jeter et je me dis aussi que mes filles faisaient plus de 500g chacune donc j'avais plus d'1kg de bébé donc mon col peut tenir jusque là et cette fois quand bebe fera 1kg j'en serai plus loin!!
et oui surtout il y a de l'espoir!!!! il faut y croire meme si c'est dur... mais aussi ne pas hesiter à prendre son temps: c'est terrible de perdre 2 bébés. il y a le deuil de nos enfants et aussi de la gémélité.
et pour les réaction de ton entourage par rapport aux photos, ce qui compte c'est toi et ton cheri, si vous ca vous fait du bien alors c'est le principal et tes amis si ils tiennent à vous ils le comprendront (les plus proches de nous ,nous ont demander à voir les photos) et la famille aussi (pour nous ils avaient assisté à le mise en biere donc les ont vu!)
bon j'arrete mon roman