Bonjour Lena,
Honnêtement, je te comprends. Autour de moi, tout le monde m'a bassiné les oreilles comme quoi, la grossesse, c'était merveilleux, qu'on était épanouie, dans un état nirvanesque, etc, etc. Heu...

je ne comprends pas trop.
Ok, le fait d'attendre un enfant en soi est merveilleux mais l'état de grossesse n'a rien, mais vraiment rien d'exceptionnel !
Je ne suis qu'à 4 mois de grossesse et n'ait pas connu tes difficultés de santé. Mais les malaises dans le métro tout les matins sans exceptions, la fatigue horrible, les sensations de cystite perpétuelles, les maux d'estomac, sans compter la frustration de ne pas pouvoir manger tout ce que j'aime (fromage au lait cru, mon péché mignon, poisson cru que j'adore, Noël a été une torture...), sans compter l'interdiction de boire la moindre goutte d'alcool (oui, j'assume : ça me soule grave d'enchainer les soirées avec mon homme et de siroter mon jus d'orange en voyant tout le monde s'amuser, CA ME SOULE !). Voilà. Et pour couronner le tout, personne n'osera me dire que c'est le pied de se traîner un rhume-bronchite

pendant un mois sans rien avoir le droit de prendre comme médoc à part du citron et des dolipranes.
Donc, oui, je suis très heureuse d'être enceinte de mon fils mais je trouve ça tellement looooong.... que l'idée que j'avais il y a quelques années de faire au moins 4 enfants a bien changé. Déjà là, j'ai hâte que ça se termine... !