Innes,
En fait l'hystéro doit être faite à la fin de la première partie du cycle donc avant l'

et j'ai effectivement lu que c'était généralement entre J7 et J10 mais on lit tout et n'importe quoi. Tant que tu n'as pas ovulé tu peux faire l'examen. Cependant, c'est vrai que si tu as un cycle court il y a un risque que ton

soit passée ou alors elle peut arriver dans l'aprèm on dit que c'est à l'heure du thé que l'oeuf est lâché donc dans le doute mieux vaut tenter sur ce cycle là. Au pire, tu rappelles pour savoir s'il y a un désistement faut être un peu relou pour obtenir ce qu'on veut.
Je l'ai faite à J10.
N'aies pas peur de l'exam, la doc t'explique vraiment tout ce qui va se passer. C'est pas agréable mais aucune consultation gynéco ne l'ai et c'est aussi en partie à cause de la position dans laquelle on se trouve. Si tu fais bien confiance au doc ça ira, surtout il faut te décontracter c'est comme ça que tu vas éviter la douleur. Qd je sentais que je me contractais, je me forçais à relâcher et g pas eu mal. Tu peux prévenir le doc que ton col n'est pas droit comme ça il ira en douceur.
Ne t'attends tout de même pas à ne rien sentir parce qu'une tige dans ton appareil génital tu la sens. Faut

. La femme devant moi était prétrifiée et elle a hurlé à la mort, pourtant j'y suis allée aussi cool que possible , je me suis dit je vais essayer de faire l'exact opposé de cette dame et au moment où ça commençais à être vraiment désagréable elle m'a dit "fini!"

. Ça dure à peine une minute alors vraiment sois sereine