IAC, IAD, FIV,FIVDO, TEC à l'hôpital de Sèvres

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Lilydream
Fraise d'argent
Fraise d'argent

IAC, IAD, FIV,FIVDO, TEC à l'hôpital de Sèvres

:-D Bonjour à toutes,

J'ouvre ce post en espérant trouver des :fraisinaute: qui comme moi sont ou seront suivies au centre PMA de l'hôpital de Sèvres. Je débute mon parcours PMA avec un 1er RDV mardi. Je ne connais ni les protocoles (sauf ce que j'en lis sur Internet) ni l'hôpital ni les membres du staff.

J'espère vous lire très vite , n'hésitez pas à venir raconter vos expériences :bisou:
Modifié en dernier par Lilydream le 20 juil. 2012, 08:32, modifié 1 fois.
[font=Palatino Linotype]Deux princesses quel bonheur !!! [/font]

Lilydream
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: IAC, FIV, TEC à l'hôpital de Sèvres

Et bien il n'y a personne qui est suivie dans les Hauts-de-Seine??
Lilydream
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Toujours personne suivie à Sèvres?? :grattelatete: :grattelatete:
Innnes
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour ,
Tu n'es pas seule Lilydream! il ya moi et beaucoup d'autres qui sont surement dans les autres forums qui traitent de la FIV ou qui ne souhaite pas venir sur des forums pour ne pas trop cogiter sur cette épreuve!
Comme toi je débute à SEVRES, j'ai eu mon 2eme rdv la semaine dernière, ma 1ère FIV est prévue pour fin fév si tout va bien!
Au niveau du STAFF à part la chef du Service qui est un peu connue je connaissais personne. Pour avoir rdv avec la chef il faut s'armer de patience. Moi je voulais pas trop attendre donc j'ai pris rdv avec une gyneco de son équipe. Le contact s'est plutôt bien passé.
Avant Sèvres, j'ai été suivi dans un autre centre où j'ai fait 3 inséminations toutes soldée par des echecs. J'ai bien fait de changer de centre car quand la gyneco de SEVRES a vu les résultats de nos examens, elle nous a dit que ds notre cas, les insém ne servent à rien et qu'une FIV est indispensable voir une FIV ICSI. Mon mari a un très mauvais sperm peu de mobilité et +90% atypiques!
Concernant le protocle; la gyneco m'a communiqué l'ordonnance de la stim, je dois prendre rdv pour la consultation anesthesie et pour la réunion FIV en couple. As-tu déjà assistée à cette réunion?
On va essayer de se soutenir, c'est un sacré parcours à ts niv espérant qu'il se soldera par +++ au plus vite
Bon courage à toi et toutes les autres.
A+
Lilydream
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:coucou: Innes

Ah merci de me répondre je commençais à me dire que personne n'est suivie à Sèvres en effet je me sentais bien seule... :???:

de mon côté nous n'avons jamais fait de IAC, mon homme souffre d'une térato sévère avec 1% de typique et une mobilité réduite donc je pense aussi que l'on va s'orienter vers une FIV ICSI. Nous avons eu notre 1er rdv le 3 janvier avec une gygy de l'équipe mais pas avec la chef de service. Je me dis que les autres gygy s'ils sont là c'est qu'ils sont compétents. Elle nous a filé des ordo pour PDS hormonale pour moi et sérologie + hémoglobine pour nous deux, mon homme doit refaire son spermo. On doit la revoir en février et commencer en mars si tout va bien :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: .

Nous n'avons pas encore suivi les réunion d'info nous irons à celle qui a lieu le 13 février car lundi mon homme n'était pas dispo. J'ai hâte de commencer, nous attendons depuis tellement longtemps.

Oui on va se suivre :-D gspr que nous exploserons les taux de réussite de l'hôpital :applose: :applose: :applose: :applose:
Innnes
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou!
Idem, au 1ér rdv nous avons eu les mêmes exam, Au 2nd rdv elle m'a prescrit une hysteroscopie, c'est prévu pour mon prochain cycle. Tu l'as fait? si oui, on t'a donné qlq chose à prendre avant?

Il y a aussi l'Hystérosalpingographie, la gyneco ne me l'a pas prescrite mais mon ancien toubib m'avait dit de la faire avant une FIV. Qu'en est il pour toi?

A+
Lilydream
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Saut Innes,

J'ai fait mon hystéroscopie ce matin!! Ils ne m'ont rien donné, en fait ce n'est asp vraiment douloureux sauf si tu te contractes car tu empêche le câble de passer même s'il est super fin. Bref c'est plutôt désagréable.

Pour moi tout est ok, je suis contente. Concernant l'hstérosalpingograhie, elle n'est asp utile en cas de FIV car on place l'embryon directement. Elle est utile pour une IAC car la fécondation est effectuée dans les trompes. je pense que tu n'en auras pas à faire.

Je dois prendre un rdv pour février la semaine prochaine. Normalement nous aurons fait tous les exams, gspr que nous aurons le go pour la stimulation en mars :croisedoigts:
Lilydream
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Alors Innes tu as eu ton hystéro??
Innnes
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour Lilydream
l'hyster est prévue pour le 25/01 (à j13 de mon cycle). Impossible d'avoir un rdv avant. J'ai expliqué à la secrétaire que j'avais des cycles court donc à j13, je risque d'avoir ovuler! Sa réponse etait soit on maintient le rdv soit on reporte au cycle prochain sauf que j'ai aucune garantie qu'ils auront de la place pour le cycle prochain. J"ai lu un peu partout qu'il était préférable de la faire entre j7 et j11. Qu'en il pr toi?

j"appréhende cet examen, car contrairement à beaucoup de femmes, j'ai un col d'utérus qui n'est pas droit. En effet, sur les 3 insémination que j'ai eu, 2 étaient douloureuses. Le gyneco a eu du mal à franchir le col avec le catheder pour deposer le sperm. Alors que beaucoup de femmes disent que l"insem est indolore. En revanche à la 3ème insem, il est passé en quleque secnde, j'ai rien senti. Mystere de la nature!
Lilydream
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:coucou: Innes,

En fait l'hystéro doit être faite à la fin de la première partie du cycle donc avant l' :enovu: et j'ai effectivement lu que c'était généralement entre J7 et J10 mais on lit tout et n'importe quoi. Tant que tu n'as pas ovulé tu peux faire l'examen. Cependant, c'est vrai que si tu as un cycle court il y a un risque que ton :enovu: soit passée ou alors elle peut arriver dans l'aprèm on dit que c'est à l'heure du thé que l'oeuf est lâché donc dans le doute mieux vaut tenter sur ce cycle là. Au pire, tu rappelles pour savoir s'il y a un désistement faut être un peu relou pour obtenir ce qu'on veut.

Je l'ai faite à J10.

N'aies pas peur de l'exam, la doc t'explique vraiment tout ce qui va se passer. C'est pas agréable mais aucune consultation gynéco ne l'ai et c'est aussi en partie à cause de la position dans laquelle on se trouve. Si tu fais bien confiance au doc ça ira, surtout il faut te décontracter c'est comme ça que tu vas éviter la douleur. Qd je sentais que je me contractais, je me forçais à relâcher et g pas eu mal. Tu peux prévenir le doc que ton col n'est pas droit comme ça il ira en douceur.

Ne t'attends tout de même pas à ne rien sentir parce qu'une tige dans ton appareil génital tu la sens. Faut :zen: :zen: :zen: . La femme devant moi était prétrifiée et elle a hurlé à la mort, pourtant j'y suis allée aussi cool que possible , je me suis dit je vais essayer de faire l'exact opposé de cette dame et au moment où ça commençais à être vraiment désagréable elle m'a dit "fini!" :-D . Ça dure à peine une minute alors vraiment sois sereine :bisou:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations