Bonjour à toutes celles qui me liront,
Je me présente: j'ai 24 ans, mon chéri 25 ans, et on est en essai BB1 depuis 06 septembre 2011, après 4 ans de vie commune.
J'ouvre ce sujet parce que j'ai des cycles longs depuis l'arrêt de ma pilule. Il parait que c'est très fréquent ... mais pas toujours facile de positiver et de savoir où l'on va ...
Alors si vous êtes dans la même situation, ou si vous voulez tout simplement partager et échanger vos expériences n'hésitez pas, je vous attends !!! Moi je me sens un peu seule et démotivée face à cette situation !
Pour le moment, mon parcours est le suivant:
- pilule pendant 7 ans
- arrêt pilule fin aout 2011: dernière règle de pilule le 06 septembre
- cycle de 50 jours, sans courbe, avec règle de 1 jour seulement pour le conclure
- cycle 2 en cours avec déjà près de 60 jours de cycle.
Cycle 2 avec prise de températures tous les matins à la même heure.
Du coup, beaucoup de questions:
Au bout de 4 mois, des cycles à rallonge, probablement sans ovulations:
-dois-je m'inquiéter de ces cycles à rallonge ? Y-a-til de l'espoir pour une ovulation ? Y aurait-il un traitement pour m'aider ? est-ce trop tôt pour consulter ? avoir un traitement ?
Vous voyez, ça bouillonne dans ma tête, ça grouille de questions !!
Voilà, j'espère que plusieurs d'entre vous se reconnaîtront dans ce portrait et dans mes questions, et voudront partager !
Sans forcément avoir des réponses à mes questions ...
N'hésitez pas !!! Je compte sur vous!
Essai bb1 avec cycles longs - 3 bb et 5+
-
- Fraise de bronze
Essai bb1 avec cycles longs - 3 bb et 5+
Modifié en dernier par lucciole21 le 29 sept. 2013, 19:13, modifié 3 fois.
Bb1 est né le 21/08/13, 4,040 kg et 55 cm de bonheur!
Bb2 est né le 1er avril 2015. 3, 050 kg et 50 cm avec 4
semaines d'avance.
Deux petits garçons à câliner.
semaines d'avance.
- chubby56
- Fraise de bronze
Re: Recherche essai bb1 avec cycles longs pour discuter
salut lucciole,
Je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que moi ça fait un peu plus longtemps qu'on essaye, j'ai arrêté la pilule en octobre 2009 et depuis mes cycles ne sont pas du tout réguliers.
j'ai été jusqu'à 127 jours !!! j'ai été consulté quand au bout de 127 jours sans
en avril 2011 , j'ai eu règles hémorragiques.
Entre temps on s'est marié, du coup on a laissé faire dame nature pour que mes cycles se régularisent, ça semble s'arranger tout seul.
Il arrive parfois que le corps mette du temps à retrouver son rythme, sachant pour ma part que je n'ai jamais été régulière avant de prendre la pilule ( de 18 à 25 ans), donc il semble logique que je ne le sois pas non plus maintenant, il y a des traitements pour régulariser tout ça, nous n'avons pas encore consulté, on se laisse jusqu'à avril 2012.
En attendant je fais courbe de température, et je surveille glaire cervicale, pour essayer de détecter ovulation, ça aide bien.
Quel que soit la longueur de ton cycle il se peut que tu ovules, c'est mon cas je fais mes courbes depuis un an, et j'en ai déjà montré à gygy, et elle m'a dit elle même que j'ovulais.
Elle m'a conseiller d'avoir des rapports les plus réguliers possibles, tous les 2 jours, car les
peuvent tenir jusqu'à 72 h dans ton corps.
Tu peux toujours aller demander conseil à gygy, il te donera peut être un traitement pour t'aider, moi j'ai voulu laisser faire la nature.
Passe un bon Noël, et plein de
sous le

Je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que moi ça fait un peu plus longtemps qu'on essaye, j'ai arrêté la pilule en octobre 2009 et depuis mes cycles ne sont pas du tout réguliers.
j'ai été jusqu'à 127 jours !!! j'ai été consulté quand au bout de 127 jours sans

Entre temps on s'est marié, du coup on a laissé faire dame nature pour que mes cycles se régularisent, ça semble s'arranger tout seul.
Il arrive parfois que le corps mette du temps à retrouver son rythme, sachant pour ma part que je n'ai jamais été régulière avant de prendre la pilule ( de 18 à 25 ans), donc il semble logique que je ne le sois pas non plus maintenant, il y a des traitements pour régulariser tout ça, nous n'avons pas encore consulté, on se laisse jusqu'à avril 2012.
En attendant je fais courbe de température, et je surveille glaire cervicale, pour essayer de détecter ovulation, ça aide bien.
Quel que soit la longueur de ton cycle il se peut que tu ovules, c'est mon cas je fais mes courbes depuis un an, et j'en ai déjà montré à gygy, et elle m'a dit elle même que j'ovulais.
Elle m'a conseiller d'avoir des rapports les plus réguliers possibles, tous les 2 jours, car les

Tu peux toujours aller demander conseil à gygy, il te donera peut être un traitement pour t'aider, moi j'ai voulu laisser faire la nature.
Passe un bon Noël, et plein de

-
- Fraise de bronze
Salut Chubby,
Merci de ta réponse, qui fait chaud au coeur !!! Je me sens un peu moins seule!
Je suis un peu dans le même cas que toi : cycles irréguliers avant la pilule (c'est même pour ça que j'ai commencé à la prendre!) donc je ne m'attendais pas à ce que tout roule comme sur des roulettes en arrêtant la pilule.
Mais cela reste déconcertant d'attendre, sans savoir ce qui se passe.
Depuis que j'ai commencé ma courbe, soit 60 jours, pas de montée soudaine de température, température toujours proche de 36° donc je pense que pour le moment, il n'y a pas eu d'ovulation.
Mais c'est vrai, je garde espoir pour une ovulation tardive ou des règles proches, pour me dire que quelque chose fonctionne, même au ralenti !!!
J'ai pris rdv chez le gynéco pour le 11 janvier, en attendant je prends mon mal en patience.
Mais en même temps, je crains que la gynéco me renvoit chez moi en me disant d'attendre. Et sans doute qu'elle n'aura pas tort. Mais dur-dur de se dire que la seule chose à faire est d'attendre...
Tu as du mérite pour ta patience, je t'envie beaucoup pour ça.
Tu ovules tous les combien à peu près?
Bonnes fêtes à toi aussi, et un joli
à venir !!!
Merci de ta réponse, qui fait chaud au coeur !!! Je me sens un peu moins seule!
Je suis un peu dans le même cas que toi : cycles irréguliers avant la pilule (c'est même pour ça que j'ai commencé à la prendre!) donc je ne m'attendais pas à ce que tout roule comme sur des roulettes en arrêtant la pilule.
Mais cela reste déconcertant d'attendre, sans savoir ce qui se passe.
Depuis que j'ai commencé ma courbe, soit 60 jours, pas de montée soudaine de température, température toujours proche de 36° donc je pense que pour le moment, il n'y a pas eu d'ovulation.
Mais c'est vrai, je garde espoir pour une ovulation tardive ou des règles proches, pour me dire que quelque chose fonctionne, même au ralenti !!!
J'ai pris rdv chez le gynéco pour le 11 janvier, en attendant je prends mon mal en patience.
Mais en même temps, je crains que la gynéco me renvoit chez moi en me disant d'attendre. Et sans doute qu'elle n'aura pas tort. Mais dur-dur de se dire que la seule chose à faire est d'attendre...
Tu as du mérite pour ta patience, je t'envie beaucoup pour ça.
Tu ovules tous les combien à peu près?
Bonnes fêtes à toi aussi, et un joli

semaines d'avance.
semaines d'avance.
- chubby56
- Fraise de bronze
l'attente est plus longue que pour les autres femmes c'est sur, il faut prendre son mal en patience, même si t'es cycles sont longs, si tu ovules ça sera toujours entre 12 et 16 jours avant tes règles, donc à la moindre baisse de température 
Mais bon la patience est le maitre mot des essayeuses
Si tu as commencé les essais en septembre, il y a de fortes chance que gygy de te dise patienter encore un peu, dans tous les cas au rendez vous emmène lui tes courbes, il pourra déjà t'aider, et peut être te prescrire une prise de sang à faire au 3ème jours de tes règles pour vérifier tes taux d'hormones.
j'en suis à mon cycle 12, c1=32, c2=52, c3=72, c4=89, c5=126, c6=127, c7 = 45, c8=75, c9=34, c10=80, c11=33, les cycle 6,7,8 j'avais eu un traitement pour raccourcir un peu mes cycle, car j'avais eu règles hémorragiques.
Courage ça va venir

Mais bon la patience est le maitre mot des essayeuses

Si tu as commencé les essais en septembre, il y a de fortes chance que gygy de te dise patienter encore un peu, dans tous les cas au rendez vous emmène lui tes courbes, il pourra déjà t'aider, et peut être te prescrire une prise de sang à faire au 3ème jours de tes règles pour vérifier tes taux d'hormones.
j'en suis à mon cycle 12, c1=32, c2=52, c3=72, c4=89, c5=126, c6=127, c7 = 45, c8=75, c9=34, c10=80, c11=33, les cycle 6,7,8 j'avais eu un traitement pour raccourcir un peu mes cycle, car j'avais eu règles hémorragiques.
Courage ça va venir
-
- Fraise de bronze
En effet, tu as eu de nombreux cycles longs! mais bon tu ovules c'est déjà ça. Moi la question que je me pose c'est si je vais ovuler avant la fin de ce cycle à rallonge !!! Ce serait bête d'être obliger d'attendre tout ce temps, sans avoir une chance d'obtenir un petit bb au final!!!
Je compte bien emmener mes courbes au gygy, mais sur 3 mois ce ne sera peut-être pas suffisant, on verra.
Peut-être me préscrira t'il du duphaston, mais je ne sais pas si ça vaut le coup, tant que je ne sais pas si j'ovule.
Tu as eu quoi pour raccourcir tes cycles après tes règles hémorragiques?
Sinon, moi aussi, j'essaye les méthodes naturelles: je fais un traitement homéopathique pour faire revenir mes règles, sous conseil d'un homéopathe. On verra!
Je compte bien emmener mes courbes au gygy, mais sur 3 mois ce ne sera peut-être pas suffisant, on verra.
Peut-être me préscrira t'il du duphaston, mais je ne sais pas si ça vaut le coup, tant que je ne sais pas si j'ovule.
Tu as eu quoi pour raccourcir tes cycles après tes règles hémorragiques?
Sinon, moi aussi, j'essaye les méthodes naturelles: je fais un traitement homéopathique pour faire revenir mes règles, sous conseil d'un homéopathe. On verra!
semaines d'avance.
semaines d'avance.
- chubby56
- Fraise de bronze
Je prenais lutéran du 10ème au 25 ème jours du cycle, et des ampoule au moment de mes règles mais à prendre juste en cas de règles trop longues et abondantes, parce que la fois ou j'ai eu règles hémorragiques elles ont quand même durées 3 semaines, je n'en pouvais plus, c'est pour ça que j'ai été consulter.
Depuis j'ai moins de soucis, mais si d'ici avril je n'ai pas de
je demanderai à gygy de nous faire passer les test nécessaires à moi et à mon homme pour savoir si quelque chose cloche.
J'appréhende énormément, la peur de ne pas avoir d'enfant est présente aussi.
Mais on garde espoir malgré tout.
Passe un bon Noël.
Depuis j'ai moins de soucis, mais si d'ici avril je n'ai pas de

J'appréhende énormément, la peur de ne pas avoir d'enfant est présente aussi.
Mais on garde espoir malgré tout.
Passe un bon Noël.
-
- Fraise de bronze
Merci, passe un bon Noël également !!!
semaines d'avance.
semaines d'avance.
-
- Fraise de bronze
Coucou,
J'espère que tu as passé un bon Noël Chubby!
Moi, oui. Ca permet de penser à autre chose, je suis un peu plus zen maintenant !
Mais je me permet de t'embêter quand même un peu ... Tu aurais des courbes cycles avec une ovulation détectée à me montrer, pour que je puisse comparer avec la mienne et m'aider à détecter une possible ovulation dans mon cycle?
Je suis casse-pieds !!! Si tu ne peux pas, ce n'est pas grave!
Ben sinon, apparemment, les cycles longs ne courent pas les rue, pas beaucoup de monde sur mon post, je suis déçue !!!
N'hésitez pas à venir, si certaines n'osent pas !!!
J'espère que tu as passé un bon Noël Chubby!
Moi, oui. Ca permet de penser à autre chose, je suis un peu plus zen maintenant !
Mais je me permet de t'embêter quand même un peu ... Tu aurais des courbes cycles avec une ovulation détectée à me montrer, pour que je puisse comparer avec la mienne et m'aider à détecter une possible ovulation dans mon cycle?
Je suis casse-pieds !!! Si tu ne peux pas, ce n'est pas grave!
Ben sinon, apparemment, les cycles longs ne courent pas les rue, pas beaucoup de monde sur mon post, je suis déçue !!!
N'hésitez pas à venir, si certaines n'osent pas !!!
semaines d'avance.
semaines d'avance.
- chubby56
- Fraise de bronze
Salut
J'ai passé un très bon Noël, j'espère que toi aussi.
Comme tu dis ça permets de penser à autre chose.
Je n'ai malheureusement pas de courbe à te montrer car je ne la fait sur le site que depuis 2 cycles, et le cycles dernier j'ai été malade juste après ovulation donc ma courbe est faussée, avec ma montée en température du à la fièvre.
Et la courbe que j'ai en signature n'est pas comme d'habitude, je pense avoir ovulé le 11/12, mais ma hausse de température est moins forte que d'habitude, habituellement je monte jusqu'à 37.2, 37.3 en phase lutérale, mais là je stagne autour de 36.5, donc j'attends mes
, j'espère que mes cycles ne vont pas trop faire le yoyo, comme ça a pu le faire avant. Et j'attends d'avoir des signes flagrant de grossesse avant de faire un test j'ai été déçue avant, parce que mes symptômes de règles sont aussi des symptômes de grossesses, seins douloureux, mal au ventre...
En gros mes courbes d'avant sont un peu en dents de scie pendant toute la première phase du cycles quelque soit la longueur, et environ 16 jours avant règles chute de température à 36, puis remontée dès le lendemain à 36.5 et les jours suivant jusqu'à la veille des règles, au alentour de 36.9 jusqu’à 37.3, et veille des règles chute à 36.5 et là je sais qu'elles vont arrivées malgré les symptômes.
Il est clair que pour nous l'ovulation est difficile à prévoir, il faut donc avoir des rapports les plus réguliers possibles.
Il faut y croire. Ca nous arrivera.

J'ai passé un très bon Noël, j'espère que toi aussi.
Comme tu dis ça permets de penser à autre chose.
Je n'ai malheureusement pas de courbe à te montrer car je ne la fait sur le site que depuis 2 cycles, et le cycles dernier j'ai été malade juste après ovulation donc ma courbe est faussée, avec ma montée en température du à la fièvre.
Et la courbe que j'ai en signature n'est pas comme d'habitude, je pense avoir ovulé le 11/12, mais ma hausse de température est moins forte que d'habitude, habituellement je monte jusqu'à 37.2, 37.3 en phase lutérale, mais là je stagne autour de 36.5, donc j'attends mes

En gros mes courbes d'avant sont un peu en dents de scie pendant toute la première phase du cycles quelque soit la longueur, et environ 16 jours avant règles chute de température à 36, puis remontée dès le lendemain à 36.5 et les jours suivant jusqu'à la veille des règles, au alentour de 36.9 jusqu’à 37.3, et veille des règles chute à 36.5 et là je sais qu'elles vont arrivées malgré les symptômes.
Il est clair que pour nous l'ovulation est difficile à prévoir, il faut donc avoir des rapports les plus réguliers possibles.
Il faut y croire. Ca nous arrivera.

-
- Fraise de bronze
Coucou,
En ce moment, je suis en vacances et mon homme bosse comme un dingue ... alors je suis très active sur le forum du coup!
Bon bah je te mets ma courbe en lien (hihihi j'ai trouvé comment faire), mais je n'ai pas encore dû avoir d'ovulation, comme je le pensais bien d'ailleurs! Parce que moi je n'ai pas encore approché ni dépassé les 37 encore et puis ça stagne toujours autours de la même température de toute façon!!!!!
Ahhhhh j'ai hâte d'approcher les 37° !!! Aujourd'hui c'est monté, mais avec les vacances, les réveils plus tard d'une heure et la fête d'hier, je ne pense pas que ce soit significatif !!!
Voici ma courbe, si cela t'intéresse d'y jeter un oeil:
Que pensez-vous de ma courbe?
Je crois que si en janvier, la gygy me dit : "il faut attendre encore, pas de traitement" je deviens dingue !!!
Ta courbe est plutôt courte, ce mois-ci. Tes cycles ont quand même considérablement raccourci, tu dois être contente, ça te fait plus de chance d'ovuler.
Bonne soirée
En ce moment, je suis en vacances et mon homme bosse comme un dingue ... alors je suis très active sur le forum du coup!
Bon bah je te mets ma courbe en lien (hihihi j'ai trouvé comment faire), mais je n'ai pas encore dû avoir d'ovulation, comme je le pensais bien d'ailleurs! Parce que moi je n'ai pas encore approché ni dépassé les 37 encore et puis ça stagne toujours autours de la même température de toute façon!!!!!
Ahhhhh j'ai hâte d'approcher les 37° !!! Aujourd'hui c'est monté, mais avec les vacances, les réveils plus tard d'une heure et la fête d'hier, je ne pense pas que ce soit significatif !!!
Voici ma courbe, si cela t'intéresse d'y jeter un oeil:
Que pensez-vous de ma courbe?
Je crois que si en janvier, la gygy me dit : "il faut attendre encore, pas de traitement" je deviens dingue !!!
Ta courbe est plutôt courte, ce mois-ci. Tes cycles ont quand même considérablement raccourci, tu dois être contente, ça te fait plus de chance d'ovuler.
Bonne soirée
semaines d'avance.
semaines d'avance.
-
- Informations
-